Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dilemme

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 4 469 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dilemme
Je vais avoir un plan pour acheter soit cette magnifique machine (Drawmer 1960) soit un Langevin dual vocal combo. :aime:
Le tout va passer dans une MOTU 828 MKII.
Le truc, c'est que vu l'investissement je voudrai me tromper ni sur le préamp, ni sur le micro à mettre dessus.
Je vous rassure, avant l'achat, j'aurai la possibilité de tester les 2 avec un parc de micros correct.
Ma question est donc 1/ KK'1 a-t-il déjà joué avec l'une ou l'autre des machines ? et 2/ quel(s) micro(s) (budget 1000euros env) irait bien dessus. J'ai en vu le AT4050, le TLM103 ou un BPM 73 CRII d'occase.

Les prises qui seront faites avec: Voix masculine, Féminine et guitare Acoustique.

Help me e e e (hou hou) (sitation Beatles)
Afficher le sujet de la discussion
11
Pfff, j'ai toujours pas testé le drawmer sérieusement, mais celui ci semble très coloré et comme se sera mon seul préamp, je vais prendre un truc plus neutre pour ne pas avoir un truc trop typé après avoir empilé 20 pistes avec la même "couleur".

Le UA 2-610 semble être l'heureux élu et le C414 est définitivement le micro que je vais avoir avant la fin du mois ...
12
Ok, la je crois que tu t'es fais vraiment plaisir :bravo:

avec le C414, tu as au moins la suspension avec normalement. Je crois savoir que c'est le concurrent directe du TLM103 mais ce dernier n'a pas la suspension justement, ils abusent chez NeuNeumann
13
Blues ... tu veux être mon ami :oops:





:mdr:

Au fait, j'ai testé le C 414 ( version TL II je crois ), énorme sur tout, ça sonne vraiment partout partout !!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
14
Je veux bien être l'ami du mec qui vient m'aider à coller les plaques acoustiques dans ma pièce de prises ... et a traiter le plafond aussi ... j'ai une put1 de flemme de le faire :lol:
15
Heuuuuu, oui, pk pas ...

Ca dépend ce qu'il y aura à boire et à manger ...


:mdr:

Nan, fallait le dire plus tôt, je suis pas super débrouillard, mais je veux bien t'aider si je suis dispo ce jour là ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
16
Je rigole, la pièce fait 2,5 metre sur 2. Je devrai y arriver tout seul :??: . A boire en ce moment j'ai du Irish park 18 ans d'age qui prépare bien la voix avant les prises :)
17
Houlalala, ba écoute, je vais venir t'aider alors !! :)

Perso, à part les Chivas, Bowmor, et autres du genre, je ne connais pas trop les bon wisky ( jamais testé à du 18 ans d'ages moi !!! pourtant j'adore le wisky sec ! ), tiens j'ai aussi un wisky qui a l'air sympa offer à noel par le beau père de ma copine, faut le gouter aussi !!

Bon, on va arrêter le HS, j'ai du taff et tu me donnes soif ... :oops:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
18
Blues> quels ont ete tes criteres objectifs et subjectifs pour choisir le C414 plutot que le TLM103 si c'est pas indiscret ?

Hors sujet : t'es chercheur en quoi au fait ?

19
Le prix de TLM103 par rapport à ce que c'est. C'est du foutage de gueule sans la suspension en plus !
Le C414 a plusieurs directivités et la capsule est celle du C12.
En plus j'ai essayé le TLM103, je le trouve bof ...
l'AKG arrive d'ici une dizaine de jours. Si il me plais pas, il repart direct ..!
20
Mini, à choisir, sans même avoir entendu un TLM, je te dis que le AKG est une merveille !!

Franchement, ça sonne sur tout : batterie, guitare ( ampli et accoustique ), et tres certainement les voix aussi !

Franchement, c'est un bonheur que de taffer avec ce mic, sur chaque prise, tu en met toujours un au cas où, et ça sonne !

:D:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip