Alors voilà, après quelques semaines d'utilisation et pas mal de recording, je livre un avis sur ce produit.
Déjà, cet appareil là fonctionne très bien, par rapport au premier qui m'avait été livré. Cependant, selon moi, il est un peu capricieux dans la gestion de son alimentation fantôme. Mais rien de grave.
Pour le son, j'ai comparé avec mon ancien système, pré-amp table Mackie 1604 et entrées analogiques carte E-mu 0404 (le micro T Bone
SC1100 et les écoutes
Alesis Monitor One restent identiques).
En fichant le micro dans le Trio (logique!), sans traitement d'eq ni de compression, et en ressortant en numérique, j'obtiens un résultat plus défini, moins brouillon dans le bas médium et même plus brillant.
La différence n'est pas renversante, mais elle existe. Et piste après piste, ça devient appréciable. Donc bonus!
Dans un premier temps, j'ai continué de router mon signal d'écoute par la Mackie 1604. Puis, je me suis décidé à utiliser les sorties du Trio, connection optique entre la carte son et le Trio. Et là, j'ai encore gagné en définition.
D'ou la conclusion que la Mackie me colorait trop mon signal. Double bonus!!
Et enfin, ce qui est appréciable, c'est la conception général de cet appareil. Il est vraiment bien fichue pour un petit home studio, cf ses caractéristiques. On peut se passer de table de mix dans pas mal de circontances. Bien joué les gens de chez Mindprint pour l'audace d'un tel produit, d'autant qu'au prix auquel le vends Thomann, je me risque au triple bonus!!!
L'acquisition toute récente d'un micro instrument
Shure SM81 m'a montré la marge de progression qu'il me reste à découvrir. Vivement que je puisse remplacer le SC110 et ses aigues ravageurs par un micro plus équilibré (€€€€...).
Mon appréciation n'est qu'indicative, faite par rapport à ma configuration matérielle. Je ne doute pas que l'on puisse obtenir d'autres avis avec d'autres configurations.
Sur ce, bonne utilisation à tous et bon son.