Problème de volume sur PHONE A
- 18 réponses
- 7 participants
- 930 vues
- 6 followers
dafonk
807
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/12/2006 à 14:19:59Problème de volume sur PHONE A
Bonjour à tous,
voilà j'ai un problème de volume sur le bouton PHONE A.
Quand j'arrive au 1/3 du volume, le son se coupe pendant environ 2 mm sur le bouton.
Quelqu'un saurait comment régler ce problème ?
Ca m'est déjà arrivé sur une tapco blend 6.
Un coup de bombe contact règlerait-il le pb ?
Ca m'embete un peu de le renvoyer en allemagne juste pour ça...
voilà j'ai un problème de volume sur le bouton PHONE A.
Quand j'arrive au 1/3 du volume, le son se coupe pendant environ 2 mm sur le bouton.
Quelqu'un saurait comment régler ce problème ?
Ca m'est déjà arrivé sur une tapco blend 6.
Un coup de bombe contact règlerait-il le pb ?
Ca m'embete un peu de le renvoyer en allemagne juste pour ça...
- 1
- 2
phenix!
2122
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 01/05/2007 à 15:47:27
Cool ton avis
Postes-le dans la catégorie appropriée,ce sera encore mieux !
Postes-le dans la catégorie appropriée,ce sera encore mieux !
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
Anonyme
521410
12 Posté le 08/06/2007 à 17:34:23
Suis je le seul à trouver que le mindprint est vraiment de tres mauvaise qualité?
jusqu'à maintenant je m'en servais pour le monitoring en optique entre ma carte son motu 828mk2 qui est tres chiante niveau reglages de volumes (un tout petit potard pour le casque et la sortie principale...) et mes enceintes de monitoring genelec 8020a.
alors c'est pas compliqué j'ai laissé tomber parceque les potards craquent, les sorties phones ont un souffle de dingue (enorme en comparaison avec la sortie phones de la motu) et le pire du pire le son qui sort sur les enceintes donne l'impression de passer par un mauvais filtre... je passerai sur la stabilité generale et le fait qu'avec le potard à zero on entende quand meme du son dans les enceintes... bref à ce niveau là c'est relativement de la merde...
le preamp/comp passe pas mal par contre.
jusqu'à maintenant je m'en servais pour le monitoring en optique entre ma carte son motu 828mk2 qui est tres chiante niveau reglages de volumes (un tout petit potard pour le casque et la sortie principale...) et mes enceintes de monitoring genelec 8020a.
alors c'est pas compliqué j'ai laissé tomber parceque les potards craquent, les sorties phones ont un souffle de dingue (enorme en comparaison avec la sortie phones de la motu) et le pire du pire le son qui sort sur les enceintes donne l'impression de passer par un mauvais filtre... je passerai sur la stabilité generale et le fait qu'avec le potard à zero on entende quand meme du son dans les enceintes... bref à ce niveau là c'est relativement de la merde...
le preamp/comp passe pas mal par contre.
Joe Bouc
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 08/06/2007 à 17:54:49
Tu es peut-être tombé sur un appareil défectueux, le mien ne présente pas les défauts que tu cites.
Par contre, je viens de constater que le potard de gain mic/instru crachotte quand je le manipule, ce qui est dingue au vu du peu de temps utilisé (acheté en début d'année) et pas bougé du studio.
Je ne reviendrais pas sur l'avis que j'ai laissé précédemment , ce trio a de vraies qualité, mais quelque chose me dit que lui et moi ne vieillirons pas ensemble
Par contre, je viens de constater que le potard de gain mic/instru crachotte quand je le manipule, ce qui est dingue au vu du peu de temps utilisé (acheté en début d'année) et pas bougé du studio.
Je ne reviendrais pas sur l'avis que j'ai laissé précédemment , ce trio a de vraies qualité, mais quelque chose me dit que lui et moi ne vieillirons pas ensemble
Anonyme
521410
14 Posté le 08/06/2007 à 18:36:11
Oui mea culpa j'ai oublié de preciser que le premier mois d'utilisation il n'y avait pas trop de soucis, à part le fait que le son n'etait pas tres transparent ce qui est quand meme relativement embetant, puis comme toi un potard s'est mis à crachoter pour finir au bout de 5/6mois avec le resultat que j'ai decrit dans mon precedent message.
enfin comme tu dis le trio a certainement des qualités, le preamp/comp est pas mal par exemple, surtout pour le prix, mais il vieillit vraiment tres tres mal et je pense que ce point merite d'etre un peu abordé pour des personnes qui compterait en faire une utilisation un peu intensive
pour le monitoring je vais certainement me prendre un big knob du coup
enfin comme tu dis le trio a certainement des qualités, le preamp/comp est pas mal par exemple, surtout pour le prix, mais il vieillit vraiment tres tres mal et je pense que ce point merite d'etre un peu abordé pour des personnes qui compterait en faire une utilisation un peu intensive
pour le monitoring je vais certainement me prendre un big knob du coup
Joe Bouc
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 08/06/2007 à 18:58:43
Il me reste à croiser les doigts pour que le mien ne se dégrade pas comme le tien...
dj rking
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 08/06/2007 à 20:26:17
Pour ma part mon mind print fonctionne parfaitement ,il est branché en spdif optique et pas de souci à ce jour.
concernant les potards aucun problème non plus et sa fait plus de 6 mois que je l'ai .
j'ai un ami qui la et pareil aucun problème je peu même dire que ses enregistrement acompagné du micro à lampe rode ntk son vraiment de qualité.
maintenant pour moi c'est le meilleur rapport qualité prix du jour après si l'on souhaite + il faut rajouté de l'argent et décomposer.
c'est à dire acheté un préampli micro(genre avalon),un préampli casque(genre samson),un chanel strip (TL Audio Fatman Series - Fatfunker )et la c'est sur il y aura une grosse différence ,je me dit que si on tourne avec des genelec bas de gamme faut faire atention car chez genelec il vaut mieu metre le prix pour avoir un vrai son.
ce qui veut dire que peut être le jugement serait mal fondé car comment jugé avec des moniteur de cet gamme de prix?moi j'ai des alesis mk2 active elle sont pas trop mal mais sa m'offrera jamais une qualité genelec 1032 a ou celle des Mackie HR824 voila maintenant libre court au avis pour moi c'est un exellent produit et je n'en démort pas et mes alesis lui offre réellement un rendu xtraordinaire pour une gamme de prix aussi bas.
le dernier je dirais qu'il ne faut pas oublié que c'est un produit de home studio.
concernant les potards aucun problème non plus et sa fait plus de 6 mois que je l'ai .
j'ai un ami qui la et pareil aucun problème je peu même dire que ses enregistrement acompagné du micro à lampe rode ntk son vraiment de qualité.
maintenant pour moi c'est le meilleur rapport qualité prix du jour après si l'on souhaite + il faut rajouté de l'argent et décomposer.
c'est à dire acheté un préampli micro(genre avalon),un préampli casque(genre samson),un chanel strip (TL Audio Fatman Series - Fatfunker )et la c'est sur il y aura une grosse différence ,je me dit que si on tourne avec des genelec bas de gamme faut faire atention car chez genelec il vaut mieu metre le prix pour avoir un vrai son.
ce qui veut dire que peut être le jugement serait mal fondé car comment jugé avec des moniteur de cet gamme de prix?moi j'ai des alesis mk2 active elle sont pas trop mal mais sa m'offrera jamais une qualité genelec 1032 a ou celle des Mackie HR824 voila maintenant libre court au avis pour moi c'est un exellent produit et je n'en démort pas et mes alesis lui offre réellement un rendu xtraordinaire pour une gamme de prix aussi bas.
le dernier je dirais qu'il ne faut pas oublié que c'est un produit de home studio.
Dj rking
tty
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 16/11/2007 à 19:03:28
Salut, j'ai acheté un mindprint trio. Le potard de gain crachouillait entre 12h et 18h. je l'ai rendu, le magasin les a rendus et attends de nouveaux arrivages, chez mindprint ils m'écrivent par mail que c'est normal ( ils sous-estiment je pense mon "crachouillis")
Avez vous, utilisateurs du trio de tels bruits quand vous tournez le potard du gain?
Merci pour vos réponses.
tty
Avez vous, utilisateurs du trio de tels bruits quand vous tournez le potard du gain?
Merci pour vos réponses.
tty
jibee21
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 16/11/2007 à 19:23:45
Négatif,
tout va bien sur ma trio depuis une dizaine de mois que je l'ai!
J'espère qu'elle te sera remplacée et que tu n'auras plus ce soucis.
J'espère aussi que ce n'est pas un défaut de conception et que ça finit toujours par arriver!
tout va bien sur ma trio depuis une dizaine de mois que je l'ai!
J'espère qu'elle te sera remplacée et que tu n'auras plus ce soucis.
J'espère aussi que ce n'est pas un défaut de conception et que ça finit toujours par arriver!
tty
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 16/11/2007 à 20:48:16
Merci jibee21, j'attends donc impatient ma nouvelle boite rouge
+
tty
+
tty
- < Liste des sujets
- Charte