< Tous les avis SPL Channel One
xavierthrash xavierthrash
Publié le 21/02/08 à 22:10
Préampli à lampes (avec transformateur) disposant des fonctionnalités égaliseur, Compresseur, De-Esser, Gate.
Réponse en Fréquence (entrée Micro) : 10 Hz-100 kHz (- 3 dB à 100 kHz)
Taux de réjection de mode commun (entrée Micro) 80 dB à 1 kHz, 78 dB à 10 kHz (à -20 dBu)
Niveau de distorsion harmonique (entrée micro), pondéré A :
Gain 20 dB = -97,1 dBu
Gain 40 dB = -91,1 dBu
Gain 65 dB = -69,4 dBu
Gamme dynamique (entrée Micro) : 118 dB
Réponse en Fréquence (entrée Ligne/instrument) : 10 Hz -180 kHz (- 3 dB à 100 kHz)
Taux de réjection de mode commun (entrée ligne/instrument) : 80 dB à 1 kHz, 78 dB à 10 kHz, à 0 dBu, Entrée Ligne Seulement)
Niveau de distorsion harmonique (entrée ligne/instrument, pondéré A ::
Gain 5 dB = -99,4 dBu
Gain 20 dB = -97,2 dBu
Gain 42 dB = -79 dBu
Impédance d'entrée : Ligne 20 kohms / Instrument 1 MOhm
Niveau d'entrée Maximal : Ligne: +22 dBu / Instrument: +14 dBu
Gamme dynamique (entrée ligne/instrument) : 119 dB
Niveau maximal de sortie : +20 dBu (XLR/Jack)
Impédance de Sortie : 50 Ohms
Alimentation par transformateur torique : 20 VA
Fusibles : 315 mA (230 V/50 Hz)
Dimensions : 482 x 88 x 210 mm (2 U rack), poids : 4,15 kg
Entrées/Sorties :
Entrées symétriques aux formats XLR, Jack.
Entreacute;e micro.
Entrée haute impédance.
Sorties symétriques aux formats XLR, Jack.

Rien de plus simple, c'est un préamplis...

ENORME !
je l'utilise uniquement sur les voix, et plus particulierment en live, mais je suis sur qu'il serait parfait pour du studio et sur d'autres sources.
la "touche " SPL est parfaite pour moi.

Moins d'un an que je le possède, mais je ne m'en separerai jamais et même s'il vient à mourrir j'en rachète un directe !
le plus c'est la couleur, et tous les petits plus SPL
le moins c'est que j'ai cramé la lampe au bout d'une semaine, à cause (appremment) d'une surtension générée par le 48V (pas tout compris à ce que m'a expliqué l'electronicien qui a redonné vie à la bête...)
Je bosse avec du RME, Presonnus, Avalon, TLA, mais plus pour le studio, en Live il est parfait sur une voix accompagné d'un petit KMS105 des familles.
Ce n'est évidemment que mon humble avis, on va dire que le grain du chanteur y est aussi pour quelque chose, en tout cas pleinement satisfait.