minimiser le souffle
- 22 réponses
- 10 participants
- 2 373 vues
- 2 followers
Anonyme
J'ai fait quelques prises de chant avec un LA-610 et un micro à lampes Neumann M147. Le résultat m'a d'abord semblé conforme (et même, très bien) à ce que je voulais mais en ajoutant ensuite une légère compression avec l'Avalon (pour le mix) je me suis rendu compte qu'il y avait trop de souffle. Un peu gênant pour les passages calmes.
Comment régler le LA-610 de manière optimale pour minimiser le niveau de souffle ?
Merci.
Anonyme
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "micro à lampe + préampli à lampes = souffle ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 02/05/11 ]
Anonyme
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "micro à lampe + préampli à lampes = souffle ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 02/05/11 ]
fabamarie
et est-ce que tu compresses beaucoup avec le LA-610 ? et quel niveau de gain ?
écoutez-vous les uns les autres
scare
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
Bowie Kent
si le souffle est déjà présent en sortie du préamp avec un aussi mauvais rapport S/B, c'est que le gain n'est pas suffisant, il faut moduler jusqu'à 0 dB au VU.
Anonyme
Anonyme
Je vais être direct : j'ai un LA-610 mais je ne sais pas m'en servir, et il faut que je fasse des prises de voix avec.
J'aimerais bénéficier de conseils des utilisateurs qui sont habitués à cette machine (je vais l'utiliser avec un micro à lampes M147). Mon but c'est de minimiser le plus possible le niveau de souffle (après un premier test le niveau de souffle se situe aux alentours de -48 dB).
Merci.
[ Dernière édition du message le 02/05/2011 à 01:00:05 ]
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Réglage optimal pour prise de voix" qui a été fusionnée dans ce sujet le 02/05/11 ]
Jomix
Tu pourrais d'abord lire le manuel !
https://www.uaudio.com/media/assetlibrary/l/a/la-610mkii_manual.pdf
Sinon mon rêglage habituel. Gain -5, Level 7, aucun pad, Polarité out, et mic 2 k.
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Réglage optimal pour prise de voix" qui a été fusionnée dans ce sujet le 02/05/11 ]
Anonyme
fanf
Musicalement,
A+
- < Liste des sujets
- Charte