minimiser le souffle
- 22 réponses
- 10 participants
- 2 370 vues
- 2 followers
Anonyme
J'ai fait quelques prises de chant avec un LA-610 et un micro à lampes Neumann M147. Le résultat m'a d'abord semblé conforme (et même, très bien) à ce que je voulais mais en ajoutant ensuite une légère compression avec l'Avalon (pour le mix) je me suis rendu compte qu'il y avait trop de souffle. Un peu gênant pour les passages calmes.
Comment régler le LA-610 de manière optimale pour minimiser le niveau de souffle ?
Merci.
Anonyme
Heu, t'as pas compressé comme un bourrin ? La compression rendant plus audible le souffle résiduel.
Sinon, je suis étonné que t'aies du souffle avec cette chaine sonore, normalement Avalon c'est garanti sans souffle, même chose pour l'UA, et un M147 n'est pas un U47, qui quant à lui peut souffler comme une forge.
Anonyme
LA-610 + M147, je me dis que ça fait beaucoup de lampes. Ce que je me demande, c'est comment on doit régler le LA-610 pour minimiser le souffle (je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais je suis nul en réglages).
Merci.
fabamarie
oui es-tu certain que le souffle vient de la prise ? pas du repassage dans le Avalon ?
sinon il m'arrive parfois d'avoir des bugs avec l'alimentation phantom du LA610, genre petit son, gros souffle et j'ai mieux compris pourquoi ils préconisaient dans la doc de ne pas brancher à la fois la sortie micro et la sortie line out
sinon cela peut aussi venir d'un problème electrique, tes câbles sont-ils blindés ?
écoutez-vous les uns les autres
Anonyme
Évidemment je ne suis sûr de rien mais je pense que le souffle (qui n'est pas énorme d'ailleurs) vient du matériel lui-même : micro à lampe + préampli à lampes.
Et donc que le son peut être amélioré en réglant un peu mieux le LA-610. Ce que je ne suis pas sûr de savoir faire.
fabamarie
le bouton à crans gain, plus tu en mets, plus il y a de souffle
écoutez-vous les uns les autres
Anonyme
J'ai fait quelques prises de chant avec un LA-610 et un M147. Le résultat m'a d'abord semblé conforme (et même, très bien) à ce que je voulais mais en ajoutant ensuite une légère compression avec l'Avalon (au moment du mix) je me suis rendu compte qu'il y avait du souffle (un peu trop). Suffisamment pour que ce soit assez gênant lors de certains passages.
Je voudrais savoir comment minimiser au maximum le souffle — et si ça passe par le réglage du LA-610 : comment faire pour pour améliorer la prise de son ?
Merci.
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "micro à lampe + préampli à lampes = souffle ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 02/05/11 ]
rroland
Si cela se produit uniquement lorsque tu compresses avec l'Avalon cela peut venir de la conversion, des câbles, ou des réglages de l'Avalon s'ils sont trop poussés. Un compresseur ajoute toujours du souffle (surtpout la fonction "make up" qui monte le volume.
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "micro à lampe + préampli à lampes = souffle ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 02/05/11 ]
Anonyme
scare
quel est le niveau du soufle dans ton séquenceur ?
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
- < Liste des sujets
- Charte