Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Pulsar
Photos
1/71
Electro-Harmonix Pulsar

Tremolo guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Pulsar

Sujet Alimentation et pedal board

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 798 vues
  • 5 followers
1 Alimentation et pedal board
Salut,
vu que la prise secteur pour l'alim 9v n'est pas la même que sur la plupart des pédales (boss, ibanez, etc.), comment intégrer la Pulsar à un pedal board avec alim intégrée?
Merci d'avance!
Afficher le premier post
11

Pour faire fonctionner la pulsar avec une alim il faut inverser la polarité de l'alim. Sur les pédale Boss, par exemple, le moins et au milieu alors que sur ta pulsar et tout autre pédale alimentée par un jack, le moins est à l'extérieur.

Beaucoup de personne, moi y compris, ont fait l'erreur et leur pédale ne fonctionnent plus qu'avec une pile. Je ne sais pas quel composant il faut changer pour remettre l'option alim exterieur en ordre de marche.

Si la prise sur la pédale ressemble à celle d'une boss, tu as due acheter ta pédale d'occase et elle a due être modifié par l'ancien proprio qui n'a peut être pas fait attention au polarité et l'a peut être grillé lui même. Tu n'es pas le premier à avoir ce problème et tu ne seras pas le dernier !!!

12

Normalement quand on inverse la polarité sur la pulsar, ça grille une diode. Pour remettre en état de marche la pédale il faut changer cette diode.

13

Oui, peut être, mais laquelle ???

De plus une diode placée dans un montage pour protéger l'électronique n'est pas supposer grillé mais simplement faire en sorte que l'inversion de polarité n'atteigne pas le reste du circuit. Une diode n'est pas un fusible, tu dois pouvoir lui appliquer une tension en inverse autant de fois que tu le désires, elle ne doit pas grillé si elle a été bien choisi. Pour en faire griller une avec du 9v il faut vraiment l'avoir prise sous dimensionnée. Les bonnes vielles diode noir avec une bague blanche qui nous avons tous utilisé au collège peut supporter de quelques dizaine de volt en inverse a plusieurs centaine de volts, le tout pour le même prix !!!

14

perszo ça ne m'est effectivement jamais arrivé, si je reponds ça c'est qu'il y a un autre sujet qui parle plus ou moins de la même chose :

 

https://fr.audiofanzine.com/tremolo-vibrato-guitare/electro-harmonix/Pulsar/forums/t.368660,alimentation-ko-soluce.html