Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fulltone Supa-Trem2
Photos
1/33
Fulltone Supa-Trem2

Tremolo guitare de la marque Fulltone

Prix public US : $289 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Du nouveau sur les Supa-Trem de Fulltone

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 448 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur la news : Du nouveau sur les Supa-Trem de Fulltone
Fulltone annonce la disponibilité de sa pédale de trémolo Supa-Trem avec un réglage de volume, et la sortie de la Supa-Trem2 stéréo.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Mhh, ça a l'air plutôt pas mal ce que elle propose. (Flag au passage). Ca à l'air bien pour des synthés ou en "reamp" sur n'importe quelle source ou bus. En tout cas ça permet de la stéréo et ça ça me plait!
3
Stéréo, ça veut dire qu'un signal mono ressort traité avec un effet sur les 2 voies ou c'est seulement qu'il traite les effets sur 2 canaux ?
4
J'ai pas exactement saisi non plus. Soit ça traite de la stéréo en synchrone soit en Ping pong? J'ai plus l'impression que les deux côtés sont synchronisés tout de même. Cela dit ça ouvre plein de possibilités qui me plaisent bien. Reste à voir le prix (qui ne sera peut être pas aligné sur le tarif en dollars spécifié sur le site de Fulltone).
J'attends des démos sur YouTube avec impatience.

Édit: par rapport à ta question, j'avais mal lu ou plutôt mal compris, la pédale est en "vrai stéréo", si tu rentres en mono tu n'auras visiblement qu'un seul canal je pense (celui qui correspond à ton entrée) pour avoir de la stéréo il faudra brancher les deux canaux.
(Sous réserve de ne pas dire de bêtise)

Re-édit: après être aller lire un peu le sur le site de Fulltone, j'ai dit une bêtise:
Citation :
A bunch of emails asking "Can I get True-Stereo from MONO in?"
Yes! And both amps are still live when the ST-2 is turned OFF with no tone loss due to its hi-quality JFET buffered outputs. The ST-2 is the IDEAL device to place at the end of your chain...run cables as long as you want, use it as your amp splitter.

[ Dernière édition du message le 30/06/2013 à 18:15:03 ]

5
Après avoir regardé la pédale à nouveau il y a ce petit bouton de phase qui me paraîtrait être un "désynchronisateur", peut être pour passer de synchro à hors phase (Ping pong). Et là, c'est le rêve!

Édit:
Re-bêtise:
Citation :
Gave it a "Phase Correlation" knob so that you can throw the outputs ANY degree IN or OUT of Phase with each other... you've never heard it, believe me, it's GREAT, with a hint of "naturally occurring" Harmonic Phase-shift as your guitar pans between the amps (with knob set full-OUT of phase) Or one massive throbbing Tremolo with no panning when knob set full IN-phase! Or then there's 12 o'clock, which is hard to describe. Look, even if you're not a huge tremolo fan, the ST-2 is the most tuneful, and slowest AUTO-PANNER ever made so it is the ideal device for the foundation of a great stereo rig.

[ Dernière édition du message le 30/06/2013 à 18:15:35 ]

6
De ce que je comprend du site Fulltone, tu peux entrer en mono et sortir sur 2 canaux, mais l'effet de tremolo reste identique sur les deux canaux. Tu peux entrer en stéréo et sortir en stéréo (et par exemple mettre un chorus en entrée genre le Maxon dans les news et avoir un résultat type Medusa de Red Witch ou encore un echo ping pong...). Et il y a ce fameux bouton de phase qui doit donner un effet stéréo.
7
Ca fait un an maintenant et elle me fait toujours envie...





Je ne sais pas si je ne vais pas craquer...

Il y a des utilisateurs ici?

[ Dernière édition du message le 18/07/2014 à 14:14:22 ]

8
Il y a aussi le Tremvelope de Pigtronix :bave: