Voodoo Lab Micro vibe

4.4/5
  • X4fingersX4fingers

Du calme, du calme ...

Voodoo Lab Micro vibePublié le 20/03/18 à 16:37
    Tous les avis négatifs ou simplement de déception que j'ai lu m'ont beaucoup fait hésiter avant d'acheter la MicroVibe. Pas de problème c'est exactement à cela que ça sert...
    J'écris donc pour apporter ma pierre. Lorsque j'ai reçu la pédale elle n'a pas sonné du tout. J'étais persuadé qu'il allait falloir que je touche au fameux "Trim-pot". Avant de faire cela il a fallu que je teste beaucoup d'emplacement pour cette nouvelle pédale dans mon set .... avant de trouver la bonne position, c'est à dire sans baisse de volume, sans souffle et sans avoir à toucher le Pot avant d'avoir le son attendu. Finalement je l'ai mise à la toute fin ... avant la pédale de volume.
    Mon conseil, même si cela …
    Mon conseil, même si cela vous paraît basique, c'est d'essayer beaucoup de config...
  • Jp6l6Jp6l6

Assez bien, sans plus.

Voodoo Lab Micro vibePublié le 28/05/15 à 02:52
    C'est une reproduction de la mythique Univibe chère à, entre autres, Hendrix, Trower et Gilmour, c'est-à-dire une émulation de haut-parleur rotatif à technologie optique, qui fait relativement bien son travail.

Le timbre est fidèle à l'originale mais la qualité sonore globale pourrait être meilleure, en regard du prix notamment. Je trouve que le rendu des graves manque de rondeur ou de profondeur et regrette une impression de cognement sur la pulsation lorsqu'on augmente l'intensité de l'effet.

Je regrette aussi que l'on doive ouvrir la pédale pour en régler le volume, un trim pot ayant été installé à l'intérieur au lieu d'un potentiomètre normal en surface.

Pendant longtemps, ce…

Pendant longtemps, cette pédale a été seule dans sa gamme de prix, lequel ne souffrait pas la critique dans ces conditions. Aujourd'hui une importante concurrence de bon niveau s'est faite jour, chacun aura donc intérêt à bien comparer avant d'acheter. Je dois dire que même des pédales moins chères me semblent sonner tout aussi bien (c'est subjectif, je pense à la Danelectro de la série COOL CAT, notamment) et que l'on a accès à du haut de gamme pour pas beaucoup plus cher (j'ai vu la Earthquaker The Dephts pour six euros de plus dans un même magasin). À vous de voir et entendre.

Une pédale que je ne choisirais probablement pas une deuxième fois : j'étudie la question de la remplacer.

Voili voilou :-D.
  • franz goethfranz goeth

Je confirme...

Voodoo Lab Micro vibePublié le 15/12/14 à 10:56
    Toyu vous donne une info primordiale pour cette pédale ... "LE TRIM" petit potard à l'intérieur (ouvrir avec précaution !) et régler à votre gout ! mais cet effet est très correct pour son prix d'occaz.
    Franz
  • GreigGreig

Voodoo Lab Micro vibePublié le 27/05/13 à 13:51
    Pédale type univibe, un switch, In / out / dc in (9V) (pas sur les cotées, en face, ce qui peut être un plus pour le positionnement sur pedal board. 2 potards (intensity / Depth).
    Techno analogique, a base d'optocells, comme l'originale.

Format grosse MXR, comme toutes les pedales voodoolab...

COnfig hyper simple, brancher, tourner les potards. Rien d'extaordinaire.....

Techno analogique, a base d'optocells, comme l'originale.

Format grosse MXR, comme toutes les pedales voodoolab...

COnfig hyper simple, brancher, tourner les potards. Rien d'extaordinaire.....

L'effet est sensé reproduire l'effet univibe cher a Robin Trower et Jimi Hendrix (écoutez Machine Gun ou le live a Woodstock....)... Elle fait le boulot, j'ai également une Mini Deja Vibe, le son est très très proche. mais j'ai remarqué que la Fulltone était plus bruyante quand on lui adjoint des saturations. Elle est aussi plus volumineuse... Du coup j'ai gardé les VoodooLab, la fulltone est en vente. les potard permettent de controler a peu pres les paramètres au pied, pratique.

Je l'ai depuis 4 mois, ravi, j'ai gagné de la place par rapport a la Fulltone et honetement, kla différence de sonorité n'est pas flagrante, l'effet Hendrixien recherché est bien là ...., ajouté a cela, le silence de leffet, le boitier relativement compact par rapport aux autres univibes (hormis la pickle vibe de lovepedal) C'est parfait pour moi. La fulltone a quand meme un avantage : le potard de speed est gros et tres bien placé pour un reglage facile au pied.
  • toyutoyu

Voodoo Lab Micro vibePublié le 27/04/13 à 19:31
    pédale, uni vibe! sort of Leslie
    in out

plug and not play... on tourne le trim a l'interieur et là!
    whoaou!! tout les types d'univibes y sont et on trouve le son qui nous vas bien!

très efficace a condition de l'ouvrir et de trimer la petite vis.

beaucoup sont déçus avec cette pédale car personne ne parle du réglage interne et apparemment elle sont toute livrées avec un réglage différent!! c'est ballo, donc méfiez vous tournez la vis et vous ne serez pas déçus
    Rich Robison ne l'est pas!
    pédale, uni vibe! sort of Leslie
    in out

plug and not play... on tourne le trim a l'interieur et là!

très efficace a condition de l'ouvrir et de trimer la petite vis.

Rich Robison ne l'est pas!
  • pdc06pdc06

Décevante

Voodoo Lab Micro vibePublié le 28/01/12 à 16:08
    Copie made in California de l'Univibe de 1969, enfin c'est ce qu'ils disent sur la boîte.
    Sinon, un switch on/off et 2 potards.
    Sur le papier donc, une super pédale.

Utilisation simplissime : on tourne les 2 potards et on obtient le son que l'on souhaite, du petit tremolo à la vibe complètement psychédélique.

Je rejoins l'avis précédent : cette pédale bouffe un max de fréquences, de volume et de dynamique de jeu.
    Effectivement, l'effet vibe est plutôt réussi mais elle de mon point de vue inexploitable dans un rig, à part si elle reste tout le temps enclenchée.
    Mais dans tous la cas elle détériore bien trop le son pour être utile.

AVIS GLO…
    Sinon, un switch on/off et 2 potards.
    Sur le papier donc, une super pédale.

Mais dans tous la cas elle détériore bien trop le son pour être utile.

J'adore le son des univibes et j'en ai possédé et essayé une petite dizaine, celle-là est la plus mauvaise de toutes.
    J'ai voulu acheter le mythe, ben c'est raté.
    Je ne conseille pas cette pédale du tout, tournez-vous vers la concurrence.

EDIT 13/12/12
    J'ai récupéré la reissue Univibe Hendrix Tribute de MXR/dunlop et je maintiens mon avis. Cette pédale (la Voodoo Lab) est tout sauf transparente et ne s'accomode que très mal des autres pédales.
  • aidan.04aidan.04

Voodoo Lab Micro vibePublié le 29/04/08 à 15:50
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Micro Vibe is Voodoo Lab recreation of the original Dunlop Univibe from the 60's and 70's that replicated the effect of a rotating speaker cabinet. It was most famously used by artists such as Jimi Hendrix and others as as well. Voodoo Lab has created a fine product here, by offering a pedal that is 100 percent analog and even hand-wired, with true bypass. Pedals like this should make pedal-loving players drool.

The Micro Vibe accepts 9V batteries, and is packaged in a rugged metal casing that embodies simplicity.

UTILIZATION

It doesn't get simpler than this, The Micro Vibe has two knobs, for "intensity" and "speed". To state the obvious, the "intensity" knob controls the depth or degree of roatary speaker effect, and the "speed" controls the relative speed of the rotating speaker. No manual needed. Plug and play.

SOUND QUALITY

If you like psychadelia, or even just classic rock you can appreciate what a rotary effect can do to space out your sound. Well, the Micro Vibe definitely delivers. It can offer you a subtle chorusy tremolo sound, all the way to a deep swirling pulse that is lush, earthy, and organic sounding. Unlike a lot of the hand-wired pedals from the 70's, this one is a bit more predictable; you CAN'T get a bad sound out of this box. It does what its supposed to, and not much else. Playing with the speed dial will give you some eerie sounds, but nothing too crazy. Its just a good all-around tremolo pedal that is quite good at recreating the Univibe sound, which is something even the Univibe reissues don't really do. Voodoo Lab knows what they are doing.
    This pedal interacted nicely with my small tube combo and my other floor effects, like placing distortion in front brings out a bit more of the modulation/phaser sound. Add in a delay and it gets spacier, a flanger and it gets downright scary-wierd quick.

OVERALL OPINION

Pitting this pedal against the Fulltone Mini Deka Vibe, or other even more expensive tremolos- its hard to pick a winner on sound alone. But the Micro Vibe is seriously awesome contruction, and it is dirt cheap compared to the others being only 150 or so. So its a pretty easy choice to make for me. I love this thing. Its one of the pedal purchases that I feel the best about in a long time.
  • ManuM5ManuM5

Voodoo Lab Micro vibePublié le 05/09/07 à 00:47
    Tout a déjà été dit, c'est du voodoo.

Edition des sons trés simplissime vu qu'il n'y a que deux potentiomètres, trés facile a regler.
    Le manuel est quasi inexistant mais pas grave c'est trés simple d'accés.

Alors là, j'avoue être tombé sur le cul.... Ca vie, ça chante, c'est chaud comme son. Indispensable pour celui ou celle qui aime cet effet. Aussi bien sur sons clairs que saturés ( pas trop quand même, aprés ça devient de la soupe ).

A recommander chaudement, c'est trés simple d'utilisation et le rendu est géantissime. Je me demande comment j'ai pu m'en passer jusqu'à présent.
    Tout a déjà été dit, c'est du voodoo.

Le manuel est quasi inexistant mais pas grave c'est trés simple d'accés.

• stalkerstalker

Voodoo Lab Micro vibePublié le 09/03/05 à 12:54
    Voir plus bas

Idem, deux potards, rien de plus simple!

Strat american series 50th, maxon od 808, un pti fender champ 12 plus la micro vibes...
    hey baby!!!!! je tremble o rythme de la leslie, je me trémousse, me déhanche, me plis et me contorsionne... le panard!! bon, il faut aimé cet effet bien sur, mais les fans de jimmi, des sons 70s, aériens et psychés trouveront la leur bonheur!!
    moi j'adore!!
    analogique oblige, attention au soufle lorsque le pédale est enclenchée et que vous ne jouer pas

Voir plus bas

Idem, deux potards, rien de plus simple!

moi j'adore!!

Je l'utilise depuis peu mais ne peut déja plus m'en passer (attention donc à ne pas en mettre non plus à toute les sauces dans vos compos, ce qui se révele parfois difficile!)
    je l'ai trouvé d'occase à 150€, je n'ai donc pas hésité sachant que neuve elle est un peu chere mais je crois qu'elle vaut son prix!
    je referais donc bien sur le meme choix, sachant que cela faisait longtemps que je voulais me l'acheter
    de toute façon, aller l'essayer, ça ne coute rien!
  • jypjyp

Voodoo Lab Micro vibePublié le 18/12/04 à 01:50
    C'est une cabine leslie émulée (UniVibe), compacte, simple, analogique.
    Format pédale, un in et un out, pile 9V ou alimentation.

Super simple, deux potars : Intensity et Vibe.
    Rien de plus simple !
    Livrée avec une historique de cet effet, et un CD audio qui nous fait découvrir toute la gamme voodoo Lab.
    Pas de manuel, mais franchement pas utile.

Rien de plus réaliste que cet effet ( à par bien sur la vrai cabine leslie...)

Une Strat 70's (réédition), une Axis Fuzz de Roger Mayer et un Fender HotRod Deluxe : Le pied !
    J'y ajoute une Ts9 pour le grain et le son bien crade que je veux : Oula !
    ça siffle, ça chante, sa bouge bref, le son Hendrixien…
    C'est une cabine leslie émulée (UniVibe), compacte, simple, analogique.
    Format pédale, un in et un out, pile 9V ou alimentation.

Super simple, deux potars : Intensity et Vibe.
    Rien de plus simple !
    Pas de manuel, mais franchement pas utile.

Rien de plus réaliste que cet effet ( à par bien sur la vrai cabine leslie...)

J'y ajoute une Ts9 pour le grain et le son bien crade que je veux : Oula !
    ça siffle, ça chante, sa bouge bref, le son Hendrixien, celui du band Of Gypsys et de Woodstock...
    Hey baby ne serait pas ce qu'il est sans cet effet.

Je l'utilise depuis quelques jours et franchement, rien à redire, le frisson dés les 30 premieres secondes d'essai !
    Malgrés un prix élevé, franchement ça vaut le coup.
    Ya meme plus cher !

Franchement, je l'aime, je l'aime !!! et j'en ai testé !

Pas de regret dans cet investissement, et je referais le même choix tous les jours !
  • Anonyme

Voodoo Lab Micro vibePublié le 02/06/04 à 17:37
    C'est un simulateur de Lesli pour guitar .
    Superbe pédale d'effet , avec un switch on/off et un réglage de vitesse et d'intensité .
    100% Analogique !
    Dans un boitier indestructible !

Utilisation , ont régle juste la vitesse et la profondeur , ont apuie sur on et c'est parti
    Pas besoin de notice vue le peu de réglage .
    Il suffit de tourné les boutons pour avoir un son de réve .

Les son de la lesli et vraiment merveilleux , elle a un grain incomparable !
    En vitesse rapide le son est vraiment exelent !

Je la posséde depuis 5 ans , de toute les pédales de lesli que j'ai entendu la micro vibe reste ma preferé !
    Son seul défau le…
    C'est un simulateur de Lesli pour guitar .
    100% Analogique !
    Dans un boitier indestructible !

Pas besoin de notice vue le peu de réglage .
    Il suffit de tourné les boutons pour avoir un son de réve .

Les son de la lesli et vraiment merveilleux , elle a un grain incomparable !
    En vitesse rapide le son est vraiment exelent !

Son seul défau le mini jack , qui sert pour l'alimentation est trop fragile
    Elle est un peu chére c'est vrai mais quel son