Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
valouz
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 26/05/2010 à 13:16:32
j'ai oublié de mentionner dans ma news que la technologie d'alignement de phase (propre à sample modeling) a été améliorée pour cet instrument.
Ceci permet de recréer à la perfection le glissando/portamento de la coulisse (dans la limite de +/- 3 demi-tons)
N'importe quoi !
C'est bien la première fois que je lis la moindre critique sur le prix des instruments samplemodeling.
Leur rapport qualité/réalisme/jouabilité/prix est incroyablement bas.
Alors oui c'est sur si on compare avec le nombre d'instruments contenus dans Garritan Jazz and Big Band on pourrait se dire que cela fait cher l'instrument.
Maintenant comme je possède les deux je peux te dire ce que je pense de l'autre.
JABB sonne très bien dans les démos faites par les professionnels.
Par contre, jamais je n'ai entendu une démo faite par un utilisateur lambda qui ne fasse pas pouet pouet malgré les nombreuses heures passées à paufiner le moindre paramètre.
Je me suis moi-même amusé (c'est un bien grand mot) à reprendre une petite séquence de 4 accords qui sortait de mon arrangeur (PSR-S900) pour retravailler les cuivres sur JABB.
Au bout d'un certain nombre d'heures j'ai réussit à sortir quelque chose d'à peine mieux que ce que j'obtiens instantanément avec mon arrangeur.
Maintenant, un instrument samplemodeling c'est jouable out of the box et cela sonne tout de suite.
Il y a un réalisme dans la sensation de jeu et le rendu qui sont absolument bluffants.
Des nuances que l'on ne retrouve absolument chez aucun autre éditeur de instruments virtuels à vent.
Maintenant, tu peux aussi (si on prend l'exemple de l'autre vsti The Trumpet) additionner le prix de 5 à 6 trompettes professionnelles, les différentes sourdines, les dix années passées à bosser d'arrache pied pour :
être capable d'obtenir un son nickel
atteindre les notes les plus aiguës
maitriser toutes les subtilités de jeu
et la dérisoire somme de 149 € qui te permet d'obtenir cela out of the box.
Moi je dit chapeau.
Cela mérite vraiment l'appelation d'instrument vituel.
Maintenant, cela ne fera pas le talent il faudra quand même bosser à côté de cela mais en tout cas ce n'est plus de la programmation mais du peaufinage de détail.