Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Des Tewbs pour les Newbs (partie 2)

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 925 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur le dossier : Des Tewbs pour les Newbs (partie 2)
4515.png
Cette semaine, on part à plus de 80 miles/h vers l'origine du petit tube en verre qui amplifie dans nos appareils préférés : retour sur l'histoire d'un composant qui a dominé le monde des communications pendant plus de 5 décennies, et qui continue de chanter pour le bonheur de nos oreilles.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
Citation de Formox :
Ils disent aussi que l'obsolescence programmée est une politique industrielle d'état pour obtenir le plein emploi.

Ça n'a pas l'air très efficace pour obtenir le plein emploi.
M'enfin, ça fait la moyenne avec ceux qui pensent que le chômage est maintenu haut volontairement pour mieux asservir la main d'oeuvre.
12
x
Hors sujet :
Bref... recentrons le sujet sur ces tubes à vide :clin:
13
Super article, j'attends le prochain avec impatience! :bravo:
14
Je suis avide de ces articles !:bravo:
Et pourquoi y a-t-il eu un"tube de l'été" ? Cela a à voir avec la durée de vie des tubes à vide, produits en hiver et chauds en été ?:mrg:

Be bop a loulou !

15
... et le Tektro­nix 576 se trouve sur Ebay à 1480€, d'occasion bien sûr. Un investissement, c'est sûr !

Be bop a loulou !

16
Citation :
Pour ce qui est du prix des tubes anciens, cela va de moins cher que le neuf (moins de 10 euros pour certains tubes peu usités) à des prix astro­no­miques pour une EL34 Mullard ou une ECC83 Tele­fun­ken.


Rien de nouveau ce genre de lampes valaient déjà vos bras dans les années 70-80:idee:

Une anecdote à vous raconter un jour c'était vers le milieux des années 80, j'avais trouvé dans la rue en faisant les encombrants deux gros cartons plein de Tubes pour Amplis et Radios (Toutes en état neuves et dans leurs emballages d'origine en plus), à l'époque je vendait parfois des bricoles sur le stand d'un copain brocanteur aux puces de Vanves.

Le dimanche suivant je me pointe à Vanves je déballe mes deux cartons de Lampes et de Tubes et les pose sur le stand, arrive un gars qui me demande "Vous les vendez combien vos lampes, je m'en sers pour réparer de vieilles TSF et des Amplis de chaines Hi Fi ", je lui réponds "je ne sais pas trop combien ça peut valoir" Et comme il avait une bonne tête je lui ai dit "Allez pour vous 5 francs pièces en plus d'avoir l'air d'être anciennes elles sont encore dans leurs emballages d'origine" , le gars ravi m'en prends une bonne vingtaine. La dessus une demie heure après je le voit revenir avec une dizaine de copains à lui qui se sont jetés sur les cartons (Et presque battu pour savoir qui en aurait le plus):lol: et m'ont tout raflés.... à cinq fRancs piéces off course:P:

J'étais content de m’être fait un petit billet avec ce gang d'enragés audiophiles et d'avoir été débarrassé de ces deux cartons volumineux...... Sauf que ??? Sauf que ???

10 Minutes après un autre pote Brocanteur qui vendait à coté de notre stand m'interpelle et m'engueule sévére en me disant que j'avais fait une belle et grosses Co.......rie car j'aurais pu vendre certaines de ces lampes entre 50 et 200 francs pièces:facepalm::facepalm::facepalm: Ce qui était de sacrées sommes à l'époque:oops::oops::oops:

Mais bon à l'époque j'étais plus jeune et (Très) Naïf, et il n'y avait pas encore le Net pour te rencarder sur l'ordre de prix que pouvait valoir ce genres d'objets:oops::oops::oops::oops:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 25/05/2022 à 01:35:26 ]