Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JJ / Tesla ECC832
Photos
1/2
JJ / Tesla ECC832

Tube pour ampli guitare de la marque JJ / Tesla

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Dans quels appareils utilise t-on ce tube ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 526 vues
  • 2 followers
1 Dans quels appareils utilise t-on ce tube ?
J'ai mis la main sur une paire de ECC832 gold et je me demandais si ce tube pouvait être utilisé en lieu et place d'une ECC82 ou 83.

Vu les datasheet sur le site JJ, je pense que oui, mais je préfèrerais avoir confirmation. :clin:

[ Dernière édition du message le 02/11/2020 à 12:33:39 ]

2
Ca n'abimera à priori rien, mais c'est une lampe avec une certaine utilité en soi.
Elle comporte une moitié de 12AX7 et une moitié de 12AU7 dans un même tube. Si tes appareils sont conçus pour des 12AX7 et des 12AU7, tu peux les utiliser dedans.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Très intéressant, merci pour ta réponse !

Je ne pense pas que ce soit très utile dans un ampli de guitare ou un préampli... mais un essai ne coûte rien et on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise !
4
Bonsoir,

ECC 832 = 12DW7 = 7247
Pas si rare.
Sous la ref 12DW7 on en trouve sur des amplis SVT ampeg.
Sous la ref 7247 on en trouve dans certains L100 Hammond.

Ce tube est compatible avec 12AX7,12AU7...au niveau brochage.
Mais les caractéristiques ne sont pas du tout les mêmes pour au moins une des triodes.

A l'inverse sur l'Ampeg, j'ai trouvé des 12DW7 qui avaient été remplacées par des 12AX7. Ca marchait....
Mais quand j'ai remis les bonnes lampes au bon endroit, il y a eu une sacrée différence.

JP

[ Dernière édition du message le 02/11/2020 à 16:58:51 ]

5
Ces lampes sont idéales pour avoir un étage à gain relativement élevé et un étage à faible impédance de sortie en suiveur, beaucoup plus de capacité en courant. C'est pratique par exemple pour avoir une boucle d'effet bufferisée seulement avec un tube :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO