réactions à la news Le plug-in Neve 1073 dans l’UAD Software 7.7
- 167 réponses
- 35 participants
- 17 792 vues
- 36 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Anonyme
Anonyme
Ouai, Miles a surement raison ! J'avoue, je n'y connais rien en numérique
miles1981
Bref, tout ça pour finir sur un Mac ou PC en place et lieu d'un 24 pistes à bandes 2 pouces et vice et versa. J'adore le numérique !
Oui, principalement parce que comme ça a été dit ici, deux tranches Neve ne sonnent pas pareil. Le gros souci de l'analogique depuis ses débuts, c'est la difficulté à reproduire les effets, coloration (par ex, les bandes si chères à certains sont des catastrophes à utiliser à cause de la vitesse, de l'utilisation répétée de la bande...). En numérique, tout est reproductible. C'est un souci de moins, sans compter l'export avec automation et autres !
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Robin Schneider
Ce que je comprend moins, c'est pourquoi on fait autant de foin d'un un preampli en classe A et un EQ trois bandes qui permet même pas de traiter à 500Hz.
Rupert Neve à lui-même amélioré mainte fois cet appareil, y compris dans les séries portico et portico II, qui propose carrément un potard de dosage de la coloration, comme sur un plugin, sauf qu'on titille vraiment le transfo.
Je pense personnellement qu'en terme d'ergonomie le 1073 est mille fois dépassé. Si vous voulez mettre 299 dollars dans un plugin Unison, prenez plutôt le API Vision qui en plus de proposer un super préampli coloré, ajoute un compresseur un Gate, des filtres et un EQ bien plus flexible.
Je fais des prises de batterie avec, c'est dire.
Quant à l'éternel débat sur la fin des DSP et sur la méthode UA, je pense personnellement qu'ils vont rester sur UAD2 encore un moment.
Pour preuve, ils développent la famille Apollo ainsi que des DSP pour le live avec les consoles soundcraft.
Je continue de penser que les DSP sont une bonne chose d'un point de vue strictement audio.
Je trouve personnellement idiot de demander à un processeur d'ordi de base de gérer des calculs audio complexes,
Il a déjà du mal à gérer l'OS et les flux audio.
Comme on disait, en vidéo tout repose sur des GPU. C'est bien un process externe et dédié.
Je pense que le problème vient pas du fond mais de la forme.
Les DSP sharc sont dépassés et n'étaient pas la bonne solution. La bonne solution, puisque comme on disait les calculs audio nécessitent du CPU, c'est d'avoir un vrai CPU dédié, à l'image du système super natif de Pyramix ou du soundgrid de waves.
Je pense que l'UAD3 sera un serveur dédié relié en thunderbolt (ou pourquoi pas en ethernet) avec un processeur 12 coeurs qui fera tourner bien plus d'instances.
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
paradyse
La CC1 du Fairlight a par la même occasion une latence de ... 0,5 ms , même avec 250 pistes traitées
Robin Schneider
C'est juste dommage que leur environnement soit à ce point axé post-prod/synchro à l'image, mais ça finira bien par s'ouvrir à la MAO d'une manière ou d'une autre.
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
ginuwine
Il me semble bien pourtant que certain tente d'utiliser le GPU pour le traitement :
http://www.sonicstate.com/news/2009/09/19/free-convolution-reverb-for-windows/
Et ils font bien mieu que de tenter... J'utilise cette reverb à convolution depuis des années et je n'ai jamais eu le moindre plantage
Les gars lisez les posts ! je me cite:
Hormis quelques types de plugins comme ceux à convolution (ne me demande pas pourquoi ! )
hairy pattern
miconmac
et surtout celui dans lequel on peut plonger en plein été.....
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
- < Liste des sujets
- Charte