Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le plug-in Neve 1073 dans l’UAD Software 7.7

• 167 réponses
  • 35 participants
  • 17 782 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Le plug-in Neve 1073 dans l’UAD Software 7.7
La nouvelle mise à jour de l’UAD Software v7.7 vous apporte la modélisation du préampli et de l’égaliseur du Neve 1073.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
merci pour ta tentative miles je dois être vraiment bouché ;-)
Est-ce que tu pourrais me donner un exemple de calcul dans le domaine de la video qui s'approcherait de la complexité de ce qui demandé en audio ?

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

52
Non, ça n'existe pas, c'est bien le problème ! En vidéo, tu as généralement une équation linéaire avec les pixels à côté voire les pixels précédents. L'équivalent, c'est un EQ avec une seule bande (et encore). Les autres algos en audio sont plus complexes. Les compresseurs sont un ordre de grandeur au-dessus, et tout ce qui est coloration est 2 ou 3 ordres en plus.
53
Citation de miconmac :
Citation de miles1981 :
miconmac > http://matt.eifelle.com/2011/05/10/qtvst-how-qtsimpleoverdrive-is-implemented/ pour l'implémentation d'un simple circuit contenant une diode. Un circuit analogique contient en général plusieurs diodes (transistors...) avec des états plus complexes, donc des coûts encore plus important.

:lol: j'avoue que je n'ai absolument rien capté de ce que tu écris sur ton blog mais c'est normal puisque je suis totalement ignare en la matière.
J'aurais juste une petite question :
Moi qui bosse dans la video, je constate que ce sont maintenant les cartes GPU ( et non plus les CPU ) qui nous permettent de progresser dans le traitement de l'image en temps réel. Pourquoi n'en est-til pas de même pour l'audio ?
Je me dis naïvement que si un GPU arrive à traiter ( genre floutter en gaussien ) de la video 4k en temps réel, on devrait pouvoir lui faire calculer à peu près n'importe quel algo audio en temps réel.... J'ai sais bien sûr que ça ne fonctionne pas comme ça, mais j'aimerais qu'on m'explique un peu précisément pourquoi ;-)

J'avais posé la question a un programmeur de softs audio et il m'avait dit que l'audio ne pourrait jamais tirer parti des GPU. Que ce soit CUDA ou OPEN GL. Hormis quelques types de plugins comme ceux à convolution (ne me demande pas pourquoi ! :) ) L'audio a besoin d'une puissance de calcul en temps réel contrairement aux applications vidéos qui calculent surtout des rendus offline la plupart du temps. Les plugins ont donc plutôt besoin de processeurs CPU puissants. Mais pour ce qui est de la config audio globale, l'idée c'est d'optimiser tous les éléments, dont les disques durs (SSD)
54
Il me semble bien pourtant que certain tente d'utiliser le GPU pour le traitement :
http://www.sonicstate.com/news/2009/09/19/free-convolution-reverb-for-windows/
55
Et ils font bien mieu que de tenter... J'utilise cette reverb à convolution depuis des années et je n'ai jamais eu le moindre plantage :-D
56
57
Citation :
Et ils font bien mieu que de tenter... J'utilise cette reverb à convolution depuis des années et je n'ai jamais eu le moindre plantage

Pas mieux, par contre je crois que je préfere ne pas savoir pourquoi, ça ne devrait pas marcher :mdr:

[ Dernière édition du message le 10/05/2014 à 18:32:29 ]

58
Citation de ReNo :
Y'a aussi http://www.acustica-audio.com/

x
Hors sujet :
En passant je n'ai jamais dit que j'étais anti plugin , j'en ai comme tout le monde... mais contre la religiosité qui s'attache au plugin comme pouvant tout remplacer, du hardware à l'etre humain et surtout qui est sensé reproduire un instrument exceptionnel...

Nebula ce sont des ovni en effet. l'un des rares à secouer oreille et titiller le cerveau (et l'ordinateur...) Si votre ordinateur survit à l'expérience, voila un soft à tester. ceci dit même son installation relève de l'expérience cosmique.

[ Dernière édition du message le 10/05/2014 à 18:35:48 ]

59
anathonh > d'où le sauf pour les réverbs à convolution. Tu ne fais que confirmer ce que nous disions.

Pourquoi ? Parce que ce sont des filtres FIR, donc on peut calculer tous les échantillons en même temps connaissant les entrées. En revanche, c'est anecdotique, c'est un algo sur tous les algos existants. Les autres ne peuvent pas tirer parti des GPUs (et même celui-là est complexe à gérer avec une latence faible, car plus la latence est faible, moins il sera possible de tirer parti du GPU -> les plus petites cartes suffisent !). Encore moins les altos de coloration car ils ne sont pas une simple combinaison linéaire des entrées et des sorties, pas seulement une LUT en fonction des entéres et sorties, mais donc optimisation d'une fonction de coût.
60
Moi tu sais, je préfère un eq1073 "CONVOLUER" (je sais pas si ca se dit) à un prix honnête qui tourne avec ma carte graphique que "MODELISER" avec une carte pci interne à 10 000 $ et qui coûte à lui seul une blind en prime. Enfin, moi je dis ça... modélisation, convolution même combat pour moi.