Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le plug-in Neve 1073 dans l’UAD Software 7.7

• 167 réponses
  • 35 participants
  • 17 780 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Le plug-in Neve 1073 dans l’UAD Software 7.7
La nouvelle mise à jour de l’UAD Software v7.7 vous apporte la modélisation du préampli et de l’égaliseur du Neve 1073.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
On a échappé a Fab Dupont, ce coup ci. Je sentais ce matin que ce serait une bonne journée !

Franchement, là, j'ai bien aimé la pub ambiance GTA, avec les ingés jouant un rôle me rappelant une vague ressemblance aux vendeurs de drogues, parrains de la mafia et escrocs notoires du jeu.

Et aussi comme même, mention spéciale à l'ordi ! Mattez un peu le bijou vintage, trop bon ! Pour un son bien analo, vous pouvez revendre vos macs les gars !

Bravo UA, magnifique ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/05/2014 à 17:50:26 ]

32
icon_facepalm.gif Ils prennent cher aujourd'hui !!! :-D
Non mais c'est vrai quoi !!! Faut arréter de nous prendre pour des jambons !!!
33
et Fab Dupont aussi au passage :oops2:
bon ok :-D
34
35
Citation de afone1977 :
Pendant ce temps là on verra fleurir des émulations tout aussi parfaites de racks célèbres sur ipad a 15 dollars qui pourront tourner par centaine sur le chip a10 surpuissant de la nouvelle tablette d'apple,

Comme je l'ai déjà dit, l'émulation de ces fonctions est extrêmement coûteuse et démontrée sur mon blog. Un algorithme de Newton en temps réel est extrêmement cher en temps de calcul, et une vraie émulation d'un 1073 ne tiendrait même pas sur un coeur actuel. Alors dire qu'on aura ça sur les iPad demain... C'est un doux rêve (sans compter que la partie virgule flottante des ARM est nulle comparée à celle des Intel et que c'est bien cette partie qui est mise à contribution).
36
Faut voir ce que sa vaut comparer à un vrai preamp 1073, c'est cher pour un plug comme tout les plugs uad, mais si l'émulation est bien faite comparer à une tranche hardware à 2000 euros ou plus, du coup sa paraîtra pas cher du tout... :-D
37
Quand tu vois la UAD2 Octo Ultimate 2 à 5990 euros :8O:
ça fou les boules quand même !!!
https://www.univers-sons.com/audio/universal-audio-uad2-octo-ultimate-2-uad2ou.html
Le double préamplis Neve vaut 2500 euros environ icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 09/05/2014 à 21:14:54 ]

38
eh ouais je l'ai dit il y a quelques jours, j'ai eu droit à des quolibets de Pluggers professionnels. Tu payes moins cher ton VRAI préampli que ton ensemble carte son audionumérique et plug, c'est débile. icon_facepalm.gif

Citation :
à une tranche hardware à 2000 euros ou plus

pardon mais 2 tranches c'est autre chose que des inserts virtuels :/ Ca me fait penser à ces gens qui prendront un insert sensé émuler un vieux magnétophone a bandes, qui vont le payer 250 euros alors que pour 300 euros on peut avoir un VRAI Revox à bandes B77.Nan mais sans rigoler.

[ Dernière édition du message le 09/05/2014 à 22:34:01 ]

39
Citation de ReNo :
Citation :
" pluss tu veux être fidèle au comportement analogique et pluss tu as besoin de puissance de traitement némérique. " CQFD , non ?

Ce ne vzut rien dire... Qu'est ce qu'il y'a en amont et en aval d'un module analogique? Du courant...

Qu'est ce qu'il y'a en amont et en aval d'un plug? Des 1 et des 0.

:??: désolé mais je ne vois pas du tout ce que tu veux dire Reno...
Est-ce que tu pourrais développer s'il te plait ?
Citation de ReNo :

Les emulations sont du marketing!

oui, évidemment ! mais c'est la cas de la plupart des trucs qui se vendent, et notamment en musique non ?
C'est pour ça que moi, à mon niveau, je me dis qu'en fin de la fin du compte, l'important c'est que je me fasse plaisir. Pour moi, la musique c'est un dada, une obsession pas rationnelle.... L'important, c'est que le fait d'acheter un de ces jouets ( qu'il soit virtuel ou réel ) me donne envie de m'améliorer dans ce que j'essaie de faire. Je ne suis pas dupe : nul besoin de Neve ( réel ou virtuel ) pour être créatif et faire du bon boulot.
Citation de ReNo :
Pour le home studiste qui n'a jamais branlé une autre eq que celle de son cubase (je fais parti de ceux la), ces "émulations" ne lui apporteront rien si ce n'est l'impression de faire comme les "pros".

Je pense que c'est un peu plus complexe que ça, mais ça ne me choque pas qu'on puisse penser cela. Je crois que chacun se fait son opinion en fonction de ses expériences. Tant que tu restes clair et simple avec toi-même, tu ne pas peux vraiment te tromper . En ce qui me concerne, je sais pourquoi je vais acheter la simul magnéto d'UAD plutôt que de continuer à utiliser la version d'essai à long terme du Waves J37 Je sais comment sonne un magnéto bande 1 pouce, j'ai testé ces plugs et j'ai vais mon choix.
Et non : je ne vas pas acheter un Revox B77 car je sais aussi comment ça sonne :-)

Citation de ReNo :

Et dans les faits, si le home studiste en question n'arrive a rien avec son eq de cubase, il n'y arrivera pas plus avec son plug UAD.. Par contre, pour le prix d'un systeme uad et de leur collections de plUgs vintage, il peut se procurer des bonnes enceintes de monitoring et structurer l'acoustique de sa piece d'ecoute ce qui aura 20 fois plus d'impact benefique sur la qualité de son travail...

Totalement d'accord avec toi et je t'invite à intervenir dans ce sujet que je viens d'ouvrir ici : https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.563991,le-moins-pire-des-compromis-pour-ma-piaule-studio,post.7867367.html

Citation de miles1981 :
Comme je l'ai déjà dit, l'émulation de ces fonctions est extrêmement coûteuse et démontrée sur mon blog. Un algorithme de Newton en temps réel est extrêmement cher en temps de calcul, et une vraie émulation d'un 1073 ne tiendrait même pas sur un coeur actuel.

salut miles : j'ai cherché un lien pour lire ce que tu écris sur ton blog , mais j'ai pas trouvé : merci d'avance !

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 10/05/2014 à 02:28:34 ]

40
Les plugs UAD se vendent comme des petits pains car ils sonnent ! Ce sont les moins pire des plugs existants.
Et leur prix reste une fraction du hardware correspondant. J' en connais quelques uns qui après comparaison entre leurs UAD et leur matos, ont fini par larguer ces derniers. Différence il y a, mais minime.