réactions à la news Le plug-in Neve 1073 dans l’UAD Software 7.7
- 167 réponses
- 35 participants
- 17 855 vues
- 36 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/05/2014 à 09:54:00Le plug-in Neve 1073 dans l’UAD Software 7.7
La nouvelle mise à jour de l’UAD Software v7.7 vous apporte la modélisation du préampli et de l’égaliseur du Neve 1073.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
41 Posté le 10/05/2014 à 03:09:04
Citation de Mixbus :
pardon mais 2 tranches c'est autre chose que des inserts virtuels :/ Ca me fait penser à ces gens qui prendront un insert sensé émuler un vieux magnétophone a bandes, qui vont le payer 250 euros alors que pour 300 euros on peut avoir un VRAI Revox à bandes B77.Nan mais sans rigoler.
Ahaha, sérieux? 2 tranche c'est mieux qu'on insert virtuel? C'est peut être mieux mais dans ce cas la on jette tout les plugs à la poubelle et on acheté que du hard,ah oui on est pas tous péter de tunes, après c'est l'éternel débat stérile home studiste et professionnel du métier, perso je trouve sa bien que les développeurs sorte des émulations qui permette d'avoir un son "neve" ou autre car si pour certains acheter le plug 299 dollars est déjà un gros achat, envisager d'acheter une tranche c'est du rêve...
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
42 Posté le 10/05/2014 à 03:13:43
Citation de Laurent.16 :
Quand tu vois la UAD2 Octo Ultimate 2 à 5990 euros
ça fou les boules quand même !!!
C'est sur autant qu'un bundle waves mercury
Le tout et de prendre les plugs dont ta besoin, car au final tu en utilisera même pas la moitié...
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 10/05/2014 à 03:27:31
Citation de miles1981 :
Citation de afone1977 :Pendant ce temps là on verra fleurir des émulations tout aussi parfaites de racks célèbres sur ipad a 15 dollars qui pourront tourner par centaine sur le chip a10 surpuissant de la nouvelle tablette d'apple,
Comme je l'ai déjà dit, l'émulation de ces fonctions est extrêmement coûteuse et démontrée sur mon blog. Un algorithme de Newton en temps réel est extrêmement cher en temps de calcul, et une vraie émulation d'un 1073 ne tiendrait même pas sur un coeur actuel. Alors dire qu'on aura ça sur les iPad demain... C'est un doux rêve (sans compter que la partie virgule flottante des ARM est nulle comparée à celle des Intel et que c'est bien cette partie qui est mise à contribution).
J'en aie pas fait assez, j'aurais du forcer le trait un peu plus encore... J'avais fait gras pourtant...
Anonyme
123
44 Posté le 10/05/2014 à 07:35:00
Nicko un home studio ça se construit sur la durée, et ça fait partie du plaisir et de la passion que de prendre le temps qu il faut. Acheter un plugin est un acte triste, ça ne se partage pas c est solitaire, avoir du Hard c est aussi mettre tout cela a portée de mains ( ça fait sens) des autres. Voilà pourquoi personnellement je remets désormais les pluigins et toute l informatique musicale à leur juste place. Celle de compléments pratiques mais plus jamais au centre du dispositif. Bref redevenons musiciens, et ne soyons plus des geeks coincés en solitaire derrière nos écrans.ce n est pas juste une question de technique, mais de manière de vivre, de philosophie. Quant au plugin sensé remp,acer tel ou tel matériel, c est juste erroné, du pur marketing. De même qu un mixbus Harrison ne remplace pas l une des consoles de la marque, un plugin neve ne peut remplacer un matériel exceptionnel. Ce n est que du marketing et au demeurant il n y a ni art ni apprentissage la dedans, à commencer par le fait tout bête que l on ne connecte rien a rien, que l on ne sait pas comment marche un vrai matériel, comment il peut être intégré dans la chaîne du son en réel. C est certes sympathique mais c est totalement illusoire.
[ Dernière édition du message le 10/05/2014 à 07:39:58 ]
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 10/05/2014 à 13:24:48
miconmac > http://matt.eifelle.com/2011/05/10/qtvst-how-qtsimpleoverdrive-is-implemented/ pour l'implémentation d'un simple circuit contenant une diode. Un circuit analogique contient en général plusieurs diodes (transistors...) avec des états plus complexes, donc des coûts encore plus important.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 10/05/2014 à 13:26:45
Citation de afone1977 :
J'en aie pas fait assez, j'aurais du forcer le trait un peu plus encore... J'avais fait gras pourtant...
Désolé, je n'avais pas compris le sarcasme...
entoine87
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
47 Posté le 10/05/2014 à 13:30:23
bouarf... les hardwares tout comme les plugs sont des outils, universal audio sort des emulations d'outils qui ont fait leurs preuves et ont une ergonomie et empreinte sonore distincte... ayant eu un 6176 hardware il ne me manque plus depuis les 1176 mkII, et de le revendre m'a permis de m'acheter une basse...
comme toujours on aura des gens pour qui il faut absolument du hardware et dont une partie fera pourtant un son horrible, et un nombre toujours croissant d'ingés son ne travaillant que "in the box" et faisant pour certains un son de ouf (pas la majorité).
Pronner un retour au hardware comme la sagesse, c'est un peu facile et hors sujet.. certains utilisent les plugs comme du hardware et ne se sentent pas obligés de posseder la machine pour passer du temps à comprendre comment ça marche, et d'autres utilisent le hardware sans savoir vraiment comment ça marche et le branchent parfois n'importe comment, y a pas de regle. Et l'important au bout du compte et le plus difficile à faire progresser, c'est ses oreilles... et quel que soit le matos qu'on utilise.. tant qu'on entend pas ce qu'on cherche (ou plutot qu'on ne cherche rien de précis) on peut passer sur le "bon" reglage sans meme s'en rendre compte... donc au centre du dispositif, c'est la musique et les oreilles, et le savoir faire, en soignant la source, c'est à dire ce qu'on enregistre.. un table de mixage, c'est deja un accessoire . Pour ma part, depuis que j'ai deux mc mixs, un faderport, une shuttle, l'ordi n'est plus vraiment une contrainte et j'ai la sensation d'avoir tout à porté de main... et si ja fais du mauvais son, ce n'est certainement pas à cause de l'outil.
comme toujours on aura des gens pour qui il faut absolument du hardware et dont une partie fera pourtant un son horrible, et un nombre toujours croissant d'ingés son ne travaillant que "in the box" et faisant pour certains un son de ouf (pas la majorité).
Pronner un retour au hardware comme la sagesse, c'est un peu facile et hors sujet.. certains utilisent les plugs comme du hardware et ne se sentent pas obligés de posseder la machine pour passer du temps à comprendre comment ça marche, et d'autres utilisent le hardware sans savoir vraiment comment ça marche et le branchent parfois n'importe comment, y a pas de regle. Et l'important au bout du compte et le plus difficile à faire progresser, c'est ses oreilles... et quel que soit le matos qu'on utilise.. tant qu'on entend pas ce qu'on cherche (ou plutot qu'on ne cherche rien de précis) on peut passer sur le "bon" reglage sans meme s'en rendre compte... donc au centre du dispositif, c'est la musique et les oreilles, et le savoir faire, en soignant la source, c'est à dire ce qu'on enregistre.. un table de mixage, c'est deja un accessoire . Pour ma part, depuis que j'ai deux mc mixs, un faderport, une shuttle, l'ordi n'est plus vraiment une contrainte et j'ai la sensation d'avoir tout à porté de main... et si ja fais du mauvais son, ce n'est certainement pas à cause de l'outil.
ginuwine
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 10/05/2014 à 14:49:37
L'éternal débat opposant hardware vintage aux plugins étant sans aucun intérêt, les deux étant complémentaires, je ne m'y attarderai pas. Juste pour dire que ce plugin est très vraiment bon. Une compagnie peut faire des produits ultra-marketing, ultra design, le boss peut-être imbuvable... peu importe car seul le résultat compte. UA fait de super produits, Slate aussi (il a un programmeur de génie). J'ai eu pas mal de hard et j'en rencontre toujours en stud. Il me reste 2 1073, des Urei et d'autres trucs, mais pour le quotidien et quand il faut aller vite, de bon plugins bien émulés font vraiment l'affaire. Donc bravo à UA.
miconmac
2101
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 10/05/2014 à 15:05:48
Citation de miles1981 :
miconmac > http://matt.eifelle.com/2011/05/10/qtvst-how-qtsimpleoverdrive-is-implemented/ pour l'implémentation d'un simple circuit contenant une diode. Un circuit analogique contient en général plusieurs diodes (transistors...) avec des états plus complexes, donc des coûts encore plus important.
j'avoue que je n'ai absolument rien capté de ce que tu écris sur ton blog mais c'est normal puisque je suis totalement ignare en la matière.
J'aurais juste une petite question :
Moi qui bosse dans la video, je constate que ce sont maintenant les cartes GPU ( et non plus les CPU ) qui nous permettent de progresser dans le traitement de l'image en temps réel. Pourquoi n'en est-til pas de même pour l'audio ?
Je me dis naïvement que si un GPU arrive à traiter ( genre floutter en gaussien ) de la video 4k en temps réel, on devrait pouvoir lui faire calculer à peu près n'importe quel algo audio en temps réel.... J'ai sais bien sûr que ça ne fonctionne pas comme ça, mais j'aimerais qu'on m'explique un peu précisément pourquoi
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 10/05/2014 à 15:48:48
Parce que ce n'est pas du tout la même chose qu'on demande de faire. Si on demandait de faire la même chose dans les traitements vidéo, il faudrait des centaines de cartes.
Pour te donner une idée, ton flou gaussaient, c'est la première étape que je fais sur mon blog lorsque je fais l'interpolation pour augmenter la fréquence d'échantillonnage. Et encore, le flou gaussien, c'est presque instantané et c'est le même algorithme pour chaque point de l'image. Là, on doit faire après ce filtrage linéaire basique une optimisation pour chaque échantillon avec une exponentielle. Et c'est ce qui coûte le plus cher (l'exponentielle consomme plus de 50% du temps de calcul).
99% des algos en vidéo se résument en 2 lignes (parfois même les compressions). Mais les altos en audio pas du tout car il y a le temps en plus.
Pour te donner une idée, ton flou gaussaient, c'est la première étape que je fais sur mon blog lorsque je fais l'interpolation pour augmenter la fréquence d'échantillonnage. Et encore, le flou gaussien, c'est presque instantané et c'est le même algorithme pour chaque point de l'image. Là, on doit faire après ce filtrage linéaire basique une optimisation pour chaque échantillon avec une exponentielle. Et c'est ce qui coûte le plus cher (l'exponentielle consomme plus de 50% du temps de calcul).
99% des algos en vidéo se résument en 2 lignes (parfois même les compressions). Mais les altos en audio pas du tout car il y a le temps en plus.
- < Liste des sujets
- Charte