Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le plug-in Neve 1073 dans l’UAD Software 7.7

• 167 réponses
  • 35 participants
  • 17 779 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Le plug-in Neve 1073 dans l’UAD Software 7.7
La nouvelle mise à jour de l’UAD Software v7.7 vous apporte la modélisation du préampli et de l’égaliseur du Neve 1073.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Laurent.16 :
Par contre on peu même plus acheter le Neve 1073 EQ Legacy ?icon_facepalm.gif

Si tu n'as pas besoin d'Unison, là tu as certainement une bonne alternative en natif, et pour un peu moins cher :
https://www.ikmultimedia.com/products/treq73/

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

22
J'ai des IK multimédia je ne sais pas quoi en penser... Dire que ça a changé ma vie auditive, non, je me demande meme si ça joue un role, j'ai beau tourner les potards virtuels, j'entends rien icon_facepalm.gif:-D

la pub... on dirait l'annonce d'un match de catch :)

[ Dernière édition du message le 09/05/2014 à 16:52:32 ]

23
Citation de miconmac :

Constatant que la dernière génération de plug tend à être 10x plus exigeant en ressources de calcul, il me semble qu'on devrait plus s'inquiéter du prix des cartes DSP que du prix des plugs à leur lancement. Car personnellement, je n'ai jamais vu UA brader ces cartes. Combien faudra-t-il acquérir d'UAD OCTO pour alimenter des plugs qui tendent à bouffer chacun la puissance d'un DSP entier ?
Que penser du fait que l'Apollo le mieux achalandé ne dispose que de 4 DSP ? ..... car une fois qu'on a pluggé les 4 pistes Unison en préamp et en comp , on voit qu'il reste bien peu de ressources pour traiter les aux ( reverb, delays ) et les autres pistes ....

Ne vous inquietez pas, L'uad 16 arrive il faudra quand même prévoir une alim de 1200 watt pour pouvoir la faire tourner, ainsi qu'un boitier sur mesure pour acceuillir la carte pcie de 70 cm de long

En 2016, l'uad32 sortira, 32 dsp, une carte pcie de 1 m 50 de long et une alim de 2500 watt avec une salle climatisée seront a prévoir,

En 2017 la version mk3 des plugins déjà modélisés 2 fois va voir le jours, encore plus fidèle que fidèle, 3 x fois plus gourmande en ressources et bien sur encore payante,

Pendant ce temps là on verra fleurir des émulations tout aussi parfaites de racks célèbres sur ipad a 15 dollars qui pourront tourner par centaine sur le chip a10 surpuissant de la nouvelle tablette d'apple,

Comme dirait Gandalf : " fuyez fuyez pauvres fous!!!"

24
Citation :
Je n'ai pas encore essayé le plug , mais vu ce qu'il bouffe - 40% des ressources d'un DSP :oo: - , ça peut effectivement très bien sonner !! En stéréo , ça grimpe à 67% , soit 7 points de plus que le Manley :8O: . Pour mémoire, l'ancienne version n'utilisait que 8 %

:8O: Alors, soit c'est fait exprès pour inciter le client à acheter de la puissance DSP supplémentaire soit c'est vraiment codé à la va que je te pousse... Sans compter qu'ils codent pour LEURS processeurs et n'ont donc pas l'excuse du multiplateforme.
25
Citation :
En 2016, l'uad32 sortira, 32 dsp, une carte pcie de 1 m 50 de long et une alim de 2500 watt avec une salle climatisée seront a prévoir,

3500 euros la carte avec 10 plugins :bravo:
le top.

En attendant si j'avais un conseil amical à donner, en toute humilité, c'est d'oublier un peu ces plugins hors de prix et de se payer pour commencer une vraie table analo, même pas chère, une Mackie Soundcraft à 500 euros par exemple et LA OUI on entend quelque chose quand on tourne un potard. Ca n'émule surement pas une console prestigieuse mais ça fonctionne et ça s'entend. Ca existe.

[ Dernière édition du message le 09/05/2014 à 17:09:27 ]

26
Citation de ReNo :

:8O: Alors, soit c'est fait exprès pour inciter le client à acheter de la puissance DSP supplémentaire soit c'est vraiment codé à la va que je te pousse... Sans compter qu'ils codent pour LEURS processeurs et n'ont donc pas l'excuse du multiplateforme.

…. soit :
" pluss tu veux être fidèle au comportement analogique et pluss tu as besoin de puissance de traitement némérique. " CQFD , non ?

Allez , soyons fairplay : les mecs d’UA sont reconnus pour être les meilleurs dans un domaine où ils ont une guerre d’avance sur les concurrents. Je ne suis pas programmeur DSP, mais je peux comprendre que la simulation de comportements électriques analogiques , c’est à la fois très basique tant qu’ on se fout du détail de restitution et terriblement complexe dès qu’on met la barre un peu plus haut. Il faut se rendre compte que ce que les pros de la profession apprécient dans un préampli par exemple, c’est essentiellement le résultat ce qu’on appelle des effets de bords : des phénomènes électriques qui frisent souvent l’ aberration du point de vue du circuit théorique tel qu’il est censé opérer.
Et puis, c’est un peu comme en 3D ( qui est plus proche de mon métier ) : sans l’augmentation exponentielle de la puissance de traitement des ordis, on n’aurait jamais atteint la finesse de restitution qu’on a aujoud’hui.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

27
J'ai une carte UAD et quelques plugins, achetés en général à chaque fois lors de promos et avec des coupons donc sans dépenser plus de 70 euros je dirais.
Là ca reste honnête pour des plugins qui sont biens, certes, mais qui ne valent pas qu'on mette 300 euros dedans.
La politique d'UA est de plus en plus attrape couillon.
Ok cette pub est marrante, mais dans le fond elle vend du 'style', de l'esprit vintage, comme les boutiques second hand hors de prix. Tu peux trouver mieux ailleurs et moins cher mais t'aura pas le look. L'apparence avant tout.
L'equalo doit sans doute être bien mais pas supérieur à ceux qu'on va trouver chez Waves, SoftTube ou autres.
Et puis Universal Audio même en hardware, c'est bien, mais ca reste du moyen de gamme (preamp, compresseur)
Ensuite je pense aussi que l'utilisation CPU n'est pas optimisée, histoire de pousser à l'achat de leur nouvelles cartes.

UAD c'est surtout bien parce que ca libère le CPU pour d'autres trucs. Ca sonne bien mais encore une fois, rien de transcendent non plus.
28
Citation de Alan_Vega :
J'ai une carte UAD et quelques plugins, achetés en général à chaque fois lors de promos et avec des coupons donc sans dépenser plus de 70 euros je dirais.

Moi aussi j'ai une petit UAD Solo ça me suffit largement avec quelques plus acheté en promo, mais bientôt avec leurs conneries on pourra même plus acheter un plugs....60% de DSP avec ma solo j'en mets 1icon_facepalm.gif
Ils préparent certainement leurs UAD3

[ Dernière édition du message le 09/05/2014 à 17:28:40 ]

29
Citation de Alan_Vega :
UAD c'est surtout bien parce que ca libère le CPU pour d'autres trucs

+1
Là aussi je te rejoint, moi ça me permet d'attendre de changer ma machine à 700 boules !!!
30
Citation :
" pluss tu veux être fidèle au comportement analogique et pluss tu as besoin de puissance de traitement némérique. " CQFD , non ?

Ce ne vzut rien dire... Qu'est ce qu'il y'a en amont et en aval d'un module analogique? Du courant...

Qu'est ce qu'il y'a en amont et en aval d'un plug? Des 1 et des 0.

Les emulations sont du marketing! La seule vraie utilité de ces plugs a mon sens c'est de permettre aux personnes ayant manipulé ces machines pendant des années de retrouver une ergonomie et une sensation de travail coutumiere dans le monde du numérique.

Pour le home studiste qui n'a jamais branlé une autre eq que celle de son cubase (je fais parti de ceux la), ces "émulations" ne lui apporteront rien si ce n'est l'impression de faire comme les "pros". Et dans les faits, si le home studiste en question n'arrive a rien avec son eq de cubase, il n'y arrivera pas plus avec son plug UAD... Par contre, pour le prix d'un systeme uad et de leur collections de plUgs vintage, il peut se procurer des bonnes enceintes de monitoring et structurer l'acoustique de sa piece d'ecoute ce qui aura 20 fois plus d'impact benefique sur la qualité de son travail...