Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Delays en promo sur le site d'UA, lequel choisir?

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 1 862 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Delays en promo sur le site d'UA, lequel choisir?
Je n'ai pas beaucoup de temps pour effectuer des tests à domicile avec l'apollo quad.
image.php

J'ai un voucher de 100$ qui expire le 26 de ce mois reçu et les périodes de démo de mes delays sont écoulées. Une répète pointe le bout du nez donc j'envisage l'achat d'une reverb ou d'un delay, tous deux en promo sur le site d'UA... Pour le reverbs j'ai déjà ouvert un topic dans un lieu approprié. Je voudrais me concentrer uniquement sur les delays d'UA et avoir si possible vos conseils avant achat.

Lors d'une répète récente j'ai activé le Cooper et le Roland RE201 pour finalement utilisé... Les deux! Mais le cooper m'a servi à réaliser un effet de doubler sur la voix. Le côté left réglé sur 30 ms et le right sur 60ms, quelque chose dans ce goût-là... Initialement j'ai surtout besoin d'un delay facilement paramétrable et qui me permettre d'obtenir des répétitions longues.

Je n'ai pas directement obtenu le résultat recherché donc je me suis rabattu sur le Roland RE201. Là j'ai pu obtenir des delays à max 500ms de répétition je crois. On ne peut pas avoir d'écart de temps supérieur entre ces répétitions. Je n'ai pas assimilés instantanément le concept de ce delay. Il y a 3 bandes c'est bien ça qui autorise 3 valeurs de répétition... ?

Sinon il y en a un que vous me recommandez pour sa simplicité d'utilisation sur une voix? Je ne cherche pas à faire du dub. Plutôt à traiter la voix (la mienne) façon 80's. Il y a aussi un tape écho EP-34 que je n'ai pas utilisé. J'ignore ce qu'il procure comme résultat...

Merci! ;-)

 

 

 

2
Le Space Echo est probablement le plus créatif de tous, avec beaucoup de caractère avec la saturation de l'entrée. De plus la reverb spring est vraiment bien.
La fonction "intensity" permet des modulations uniques.

Le EP34 est plus simple mais posséde également un beau caractère avec la saturation. Il est plus classique mais tellement efficace.

Je n'ai pas le cooper time cube et m'en suis peu servi.

Si je devais choisir, je garderai que le Space Echo pour son côté créatif.

Mais pour ton utilisation (voix) le EP34 est probablement le plus adapté. C'est celui que j'utilise le plus sur mes voix, avec l'EMT140.
3
Merci Drm pour cette réponse rapide. Je viens de regarder toutes les videos sur le site UA. J'hésite entre le RE201 et le EP34.

Est-ce que les deux permettent des delays longs ( plus de 500 ms) ?

Est-ce qu'on peut les paramétrer en synchro avec un réglage triolet, noire pointée etc? Quand on bosse avec un DAW donc?

C'est surtout les temps de répétition qui m'intriguent. Il m'avait semblé que le RE201 était limité à 400 et quelques ms sur le 3eme réglage (3ème cadran)... Je me trompe? Et que sur les deux premiers cadrans c'était encore moins... :8O:

 

 

 

4
Je viens d'ouvrir un projet pour vérifier les temps.
Le Space Echo simule 3 bandes donc 3 répétitions différentes. La possibilité de sélectionner la première, la 2eme, la 3eme ainsi que toutes les combinaisons possibles (1+2, 1+3 2+3 etc...)

Le premier delay va de 69 à 177
le 2eme 131 à 336
le 3eme 189 à 487

Tu peux utiliser la synchro ou pas.

Je check le EP34 et je te dis ça.
5
Le EP34 va de 80 à 700 ms avec ou sans synchro.
Par contre il est mono.
Sur un AUX stéréo, tu peux le panner mais il n'ya pas 2 rebonds différents. Perso je préfère et si c'est pour du live et du retour c'est à mon avis plus judicieux.
6
Un tout grand merci à toi Drm pour avoir pris le temps de la chose! ;-)

En fait je vends mon système Nexo PS10. Je l'ai remplacé par un retour dB tech. C'est amplement suffisant pour moi. Donc, dans un premier temps, je vais bosser en mono. Mais à terme je risque de vouloir revenir vers la stéréo, même pour les répètes.

487 sur la 3ème bande c'est bien ce qu'il me semblait. C'est le chiffre que j'avais en tête. J'ai un tableau de correspondance tempo/temps de répétition en ms à la noire, noire pointée, en triolet etc. Je vais voir où cette valeur maxi de 487 ms m'amène. Si c'est raisonnable je prendrai sans doutes le Space Echo. Stéréo, polyvalent avec une édition plus avancée et seulement 40$ entre les deux plugs ...

A moins que je n'achète une reverb et que je continue de tester les deux en situation... ? En tous cas il me faut un delay pour plus de 14 jours! Encore merci pour ton aide précieuse. Je vais plancher sur tout ça! :-)

 

 

 

7
C'est pas un peu flou quand tu chantes avec du delay et de la reverb dans le retour?
J'ai jamais aimé perso.
8
Si si bien sûr. Mais je me suis mal exprimé. Ce retour db technologie dvx dm15 peut s'utiliser au sol comme en façade. C'est enr éalité mon amplification chant. Je viens juste de l'acheter donc je ne sais pas encore quel sera sa position idéale. Via le mixer on peut renvoyer du signal vers un autre hp. En clair c'est pas vraiment un retour en soutien d'une façade mais plutôt ma source principale de diffusion. Les effets doivent donc y passer. Pour reprendre du Simple Minds, il faut une certaine dose d'effet. Mais bon j'aime pas trop en abuser pour autant... En live je verrai comment gérer ça. Parce que qui dit réverb dans le wedge à haut niveau dit risque de larsen...

 

 

 

9
Bon alors je viens de vérifier... A la noire :

484 ms correspondent à 124 BPM
698 ms correspondent à 86 BPM

Travaillant souvent à la noire au niveau du delay, le Space Echo est limitatif pour moi. Beaucoup de morceaux que l'on reprend en groupe peuvent se situer en-deça des 124 BPM. D'un autre côté avoir un delay mono l'est tout autant. Un delay stéréo est quand même plus plaisant.

Dilemme...

 

 

 

10
Effectivement...
Je ne peux pas t'aider plus :bave:

Perso, je trouve que les rebonds des delays synchronisés au tempo ont tendance à disparaître dans les rythmiques. Un temps intermédiaire fait plus apparaître le delay, ce qui permet d'en mettre moins.