Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Delays en promo sur le site d'UA, lequel choisir?

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 1 863 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Delays en promo sur le site d'UA, lequel choisir?
Je n'ai pas beaucoup de temps pour effectuer des tests à domicile avec l'apollo quad.
image.php

J'ai un voucher de 100$ qui expire le 26 de ce mois reçu et les périodes de démo de mes delays sont écoulées. Une répète pointe le bout du nez donc j'envisage l'achat d'une reverb ou d'un delay, tous deux en promo sur le site d'UA... Pour le reverbs j'ai déjà ouvert un topic dans un lieu approprié. Je voudrais me concentrer uniquement sur les delays d'UA et avoir si possible vos conseils avant achat.

Lors d'une répète récente j'ai activé le Cooper et le Roland RE201 pour finalement utilisé... Les deux! Mais le cooper m'a servi à réaliser un effet de doubler sur la voix. Le côté left réglé sur 30 ms et le right sur 60ms, quelque chose dans ce goût-là... Initialement j'ai surtout besoin d'un delay facilement paramétrable et qui me permettre d'obtenir des répétitions longues.

Je n'ai pas directement obtenu le résultat recherché donc je me suis rabattu sur le Roland RE201. Là j'ai pu obtenir des delays à max 500ms de répétition je crois. On ne peut pas avoir d'écart de temps supérieur entre ces répétitions. Je n'ai pas assimilés instantanément le concept de ce delay. Il y a 3 bandes c'est bien ça qui autorise 3 valeurs de répétition... ?

Sinon il y en a un que vous me recommandez pour sa simplicité d'utilisation sur une voix? Je ne cherche pas à faire du dub. Plutôt à traiter la voix (la mienne) façon 80's. Il y a aussi un tape écho EP-34 que je n'ai pas utilisé. J'ignore ce qu'il procure comme résultat...

Merci! ;-)

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c'est vrai mais parfois on le veut discret mais calé à la noire! Sur la voix surtout... Bon j'ai pris la Lexicon 224 ce qui réinitialise mes démos. Je vais pouvoir continuer de tester les delays. Je verrai à l'usage et je posterai mes impressions dans quelques temps.

 

 

 

12
Bon ben ce dimanche j'ai essayé le Tape Echo EP-34 au cours d'un enregistrement et j'ai constaté que j'avais pas mal de tempos sur ma voix qui devait aller au-delà de 487 BPM. Dommage qu'il soit mono parce qu'il dépanne bien. Bon faut pas lui demander de subtilités. C'est très basique. Mais vu sa capacité à attaquer des tempos lents à la noire il risque de finir dans le panier d'achat...

 

 

 

13
Citation :
When the beat value is out of range, the value is displayed in parentheses. This occurs in Sync mode when the time of the note value exceeds 2500ms (as defined by the current tempo of the host application).

Voilà c e que j'ai trouvé dans le pdf qui accompagne le Cooper Time Cube. Ca signifierait qu'il peut aller jusque 2500ms maxi? :8O:

 

 

 

14
Je ne comprends pas très bien la doc du delay Cooper Time Cube. Je lis quelque chose en rapport avec 2500ms...

C'est ici que ça se passe, page 57.

Je vous cite le passage :

Citation :
These two “windows” display the current delay times of channels A and B. Displayed values are defined by the Delay parameter (“Delay A/B” on page 61). Delay values can be entered here directly using the text entry method.
When Sync mode is off, delay times are expressed in milliseconds. When Sync is on, delay times are expressed as a fractional bar value.
When the beat value is out of range, the value is displayed in parentheses. This occurs in Sync mode when the time of the note value exceeds 2500ms (as defined by the current tempo of the host application).


Ca déconne à partir de 2500 ms visiblement en mode sync. Ca voudrait dire qu'on peut aller jusque là??? :8O:

Quelqu'un l'utilise et pourrait confirmer? Merci.

Haaaaa sur cette page on peut lire ceci :

Citation :
The Cooper Time Cube Mk II Delay plug-in ($149 retail) extends the maximum delay time for both delay lines to 2,500ms


En clair le temps de répétition peut être porté à 2500ms. J'ai bon vous pensez?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 22:39:25 ]

15
Bon ben voilà je viens d'autoriser la démo du Cooper Time Cube et j'ai testé.

image.php

On peut donc bien aller jusque 2500 ms de delay time, ce qui est énorme en regard des autres delays de la marque. Je pense prendre celui-là du coup, plutôt que le EP34 ou le RE201...