Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Universal Audio n'oublie pas les Apollo au format Rack !

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 364 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Universal Audio n'oublie pas les Apollo au format Rack !
347.png
La compagnie offre des plug-ins UAD pour l'achat d'interfaces audio Apollo X6, Apollo X8 et Apollo X8P, découvrez lesquels !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 05/11/2021 à 13:52:33 ]

2
On les a connu moins radin, avec un satellite offert pour l'achat d'un rack.
Qui plus est je ne vois dorénavant aucun moyen d'acheter les interfaces sans la suite de plugins "Héritage Edition", qui ajoute fortement au prix.
A l'époque j'ai acheté ma "Apollo 8" 2200€ avec une petite suite de plugins, maintenant la "Apollo x8" est à plus de 3000€ et j'ai déjà tous les plugins... Aucun intérêt d'évoluer malheureusement, et fini les vraies bonnes affaires comme le satellite offert pour l'achat d'un rack :'(
Pour finir je crois me souvenir qu'à leur sortie, ces interfaces étaient livrées sans cette suite "Héritage" et vraiment moins chères.
Frustrant.
3
Apres ca fait presque deux ans que toutes les cartes sont passées en Heritage Edition.
4
Merci pour ton retour qui permet de mesurer la réalité de cette "promo". Effectivement le prix de base d'une Apollo 8 a grimpé de presque 800 euros. La pression sur les composants n'explique pas tout !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

5
Je rejoins les autres avis précédent, la suite " Héritage " est pour moi une belle arnaque ( oui on sait UA à du bouger son site de production mais quand même..)

Je garde ma vielle Apollo Twin pour mes déplacements mais je vais voir ailleurs pour une " grosse " carte
6
Même topo pour l'apollo twin usb...

- Apollo Twin USB + avec l'équivalent du "Bundle Realtime Analog Classics"
- Prix en magasin à Pigalle en novembre 2016 : 849 Euros !!
- 5 ans plus tard : 1099 euros, 30% supérieur !!!, +250 euros...

on subit une "vente forcée" de quelques plugins plugins dont on ne va peut-être jamais avoir l'usage !!

je garde mon apollo, il est urgent de ne rien acheter...! (c'était pas prévu de toute façon )


7
Comme d'habitude chez UAD, là ou ils sont tres fort c'est sur le marketing.
Je reconnais que les cartes sont de très bonne qualité. J'ai la X6.

Mais me faire repayer des plugins que j'ai deja acheté, et qui n'ont pas été mis à jour depuis plus de 15 ans, je trouve ça honteux.
Je pense par exemple au DBX160, quand tu l'ouvres tu as le plugin qui fait 4cm sur 3cm, il est minuscule.

Les vieux modèles de plugin ils appellent ça Legacy. Et si tu veux l'update, c'est tout simplement 50% de plus a payer.

Au prix ou ils vendent les plugins, cela devrait être automatiquement inclus.

De plus leurs offres comme ça, ou ils te donnent des plugins et que tu les as déjà, ben tu ne gagnes rien du tout.
Ils devraient être échangeables, avoir la possibilité d'échanger avec des trucs qui t'intéresse, et non des trucs qu'il veulent te refourger.

A l'époque il donnait la carte satellite car ils avaient des millions de vieilles chips a évacuer, et depuis la generation X, ce n'est plus le cas, ils ont enfin évoluer vers un protocole récent et à jour.

Donc il faut pas s'attendre a des cadeaux.

J'ai pas mal de plugins chez eux, mais je préfère investir chez Plugin Alliance, Sonnox, SSL, etc...
Au passage le Shadow Hills compresseur rouge de chez Plugin Alliance sonne 10 fois mieux que la version UAD.
Et il vous coutera 200euros de moins en surveillant les promos.





SawSine

 

8
Pour info quand vous achetez une nouvelle interface qui "offre" de nouveaux plugins si vous les possédez deja pour pouvez en choisir d'autres de valeur équivalente dans une liste du catalogue UA.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.