Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sortie de l'UAD Software 7.1

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 3 827 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Sortie de l'UAD Software 7.1
Universal Audio lance la version 7.1 de l'UAD Software, avec de nouveaux plug-ins Pultec et Millennia et une fonction Flex Routing pour Apollo.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci cordobilly problème réglé sur tes conseils
22
Oui quand on update le software UAD faut toujours commencer par updater le fichier d'autorisation même si on achète pas de nouveaux plugins, puisque les nouveaux plugins ne figurent pas dans le fichier précédent et ça fait planter les démos. J'ai eu ce problème là aussi sur une version précédente.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

23

Personne n'a encore évoqué l'un des nouveaux Plug-ins de cette version du soft de gestion des cartes UAD en version 7.1 qu'est le Millenia NSEQ-2 et j'en suis assez étonné .

Peut-être que son prix d'achat est dissuasif mais son efficacité n'est absolument pas à remettre en cause . J'avoue que la curiosité envers ce dernier ne s'était pas éveillé sauf actuellement où je bosse sur un Mix de plusieurs morceaux et j'en ai profité pour ouvrir la version de démonstration de ce dernier .

C'est quand même monstrueux d'efficacité, ça réagit presque comme dans la réalité (je vous assure) et en plus du traitement de l'EQ, j'ai trouvé qu'il y avait comme un projection du signal en avant, "in your face" comme ils disent en face, de l'autre côté de l'Atlantique .

 

J'arrête d'étaler la marmelade et vous conseille de l'essayer sur un tranche de Master de votre DAW préféré .

24

En continuant les essais avec ce NSEQ-2 Millenia, je trouve qu'il est déjà plus facile à utiliser que l'émulation du Manley par exemple: le Q variable seulement sur les médiums et réglages de fréquences semi-paramètriques pour basses et aigus .

25
j'avoue que le fait qu'il soit estampillé brainworx ne m'a pas attiré, je ne suis pas fan de leurs produits (sans dire que c'est mauvais, c'est pas mes preférés.) ; mais du coup, je vais tester ! :-)
26
Moi j'ai freiné la dépense sur les plugs parce que c'est pognontophage. J'ai +/- ce qu'il me faut donc j'évite de lancer des démos qui parfois sont tentantes… Mais là, maintenant que tu le dis… :bave: :-D

 

 

 

27

Il faut les lancer lorsque tu estimes en avoir besoin: durant 14 jours, tu peux abattre du boulot avec un EQ comme celui-là ou le Manley .

Il est certain qu'en lançant toutes les démos simultanément, cela ne peut se révéler qu'improductif et le fruit d'une dispersion .

28
Oui mais quand t'y as pris goût… Non mais je plaisante un peu. C'est clair que j'ai déjà utilisé des démos UAD pour les besoins d'un mix sans acheter le plug derrière (studer A800 notamment…). C'est bien que tu donnes un retour comme celui-là sur un plug dont on cause peu. Je vais m'y intéresser un peu plus prochainement pour voir ce que ça donne. J'étais un peu passé à côté j'avoue.

 

 

 

29
En même temps le hardware n'a déjà aucun caractère, alors c'est pas difficile de faire une reproduction crédible en plugin :p
Désolé, je troll, je suis pas grand fan de millenia. C'est comme les fruits qui poussent sur du plastique avec un liquide ultra nutritif sous des projos : ils sont parfaits mais n'ont aucune saveur faute d'impuretés.
Bah Millenia c'est ça : y a pas de distorsion harmonique, ya pas de déphasage. Pousser l'analogique à un tel niveau coûte très cher en développement, en pièce détachées et en assemblage et contrôle qualité. Tout ça pour obtenir en analogique ce que n'importe quel plug linear phase fait en numérique. Si vous enregistrez sur et mixez sur bande, c'est un produit génial. En numérique avec plugins à l'appui je vois moins l'intérêt. L'utiliser en version plugin me semble encore plus absurde. Surtout que le produit est critiqué sur le site d'UA.

Après, le produit est très bien conçu et mérite d'être testé ne serait-ce que pour son ergonomie, puisque le son est parfait.

Bref, si vous êtes fan de distorsion harmonique et des collections LA-2A, Pultec, 1176 & co c'est pas l'EQ vers lequel il faut se tourner.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

30
Citation de Robin :
Surtout que le produit est critiqué sur le site d'UA.


Tu as le lien?
Pour ma part, j'ai trouvé cet Eq très intéressant alors qu'à la base j'étais très sceptique. J'ai alors cherché des avis et je n'ai trouvé globalement que du positif un peu partout. Comme cet Eq est dans ma wish list ton lien m'intéressera beaucoup!