Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sortie de l'UAD Software 7.1

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 3 828 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Sortie de l'UAD Software 7.1
Universal Audio lance la version 7.1 de l'UAD Software, avec de nouveaux plug-ins Pultec et Millennia et une fonction Flex Routing pour Apollo.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Issus de la section commentaires du site d'UA :

Disappointing
by M. Olsen . 2 out of 5 stars
When I turn it on, the first thing I notice is that the audio sounds worse. It's slight, but it's noticeable. Fortunately the FET mode reverses this trend, but not by much. In the end, however, I get far better results from the Pultec Pro (classic) quite easily. I will say that this EQ is reasonably transparent, but I have a few non-UAD EQs that do a better job.


Je suis étonné de voir qu'il y avait plein d'autres commentaires négatifs et qu'il ne reste que 20 reviews (il y en avait bien 35 ya un mois) qui sont toutes super sympa à part celle là. Ou alors j'ai confondu avec le Shadowhills ou les ENGL qui sont moins bien notés.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

32
Pour aller dans ton sens Robin, je dirais qu'un Pro-Q / Equilibrium/ DDMF LP10 ($39!!) permet de faire les mêmes choses que le Millenia à n'en pas douter. Après c'est la question de l'aisance et de l'ergonomie qui peut jouer en faveur du Millenia. En tous cas un set-up FF Pro-q, UAD Massive Passive, UAD Millenia me semble très honnête pour tester tour à tour différentes choses sur le 2buss.
33

Hé bien dites-donc, j'ai bien fait d'évoquer ce Plug-in car j'ai l'impression de vous avoir réveillé .

Finalement, ce Plug-in Millenia se rapporte inévitablement à son équivalent hardware mais je remarque que l'usage du Plug-in est tout autre compte tenu de la souplesse du numérique puisque j'ai lu sur le forum officiel d'UAD que des utilisateurs le combinent avec d'autres Plug-ins d'EQ et surtout le Manley Passive, chose qu'on ne ferait pas je crois avec du hardware, il me semble .

Je ne suis donc pas allé jusque là mais sur un Mixage très basique pour la démo d'une formation où ceux-ci ne désiraient rien mettre sur la tranche Master, j'ai quand même proposé ce Plug-in qui correctement réglé relevait précisément les fréquences désirées et point les autres par exemple . Aucune visualisation graphique et donc un travail à l'oreille et ensuite, les clients ne voulait plus l'ôter une fois ce Plug-iin correctement réglé .

Ce Plug-in ne doit pas constituer une baguette magique mais m'est apparu utile dans certaines situations et j'avoue que j'étais également passé dessus en toute ignorance également . De plus, il ne mobilise pas trop de mémoire et de CPU sur les cartes d'Universal Audio (environ 10, 11 % d'un DSP pour une instance ouverte) .

 

[ Dernière édition du message le 07/11/2013 à 16:03:06 ]