Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'UAD Software en v8.0

  • 36 réponses
  • 15 participants
  • 4 753 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : L'UAD Software en v8.0
Universal Audio l’avait annoncé au NAMM, son UAD Software passe aujourd’hui en version 8.0, avec le fameux Apollo Expanded et la Console 2.0.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
@TC Hotrod : Oui je parlais bien du traitement en temps réel. En gros : si tu bosses en FW, seuls les DSP internes à l'Apollo compteront pour le traitement en temps réel même si tu as une carte PCie. Une Apollo sera effectivement une belle avancée par rapport à la digi 003 aussi bien au niveau analogique que numérique, le DSP te servira à la prise comme au mixage.

@edmond denfer : Oui l'autotune est bien prévu mais ils vont je pense le garder pour la prochaine mise à jour. Si ça se trouve c'est pas encore suffisamment au point.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

32
x
Hors sujet :
Citation :
Oui l'autotune est bien prévu mais ils vont je pense le garder pour la prochaine mise à jour. Si ça se trouve c'est pas encore suffisamment au point.

Si c'est pour faire un tribute de Cher, y a pas vraiment besoin qu'il soit au point. :bravo:

 

 

 

33
Oui Auto Tune arrive bientôt, j'en ai eu la confirmation par UAD...
34
Celui d'Antares?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/03/2015 à 12:58:32 ]

35
Hello les UADeurS!

Je ne sais point pour vous mais la V8 à l'air plus gourmande sur le proc interne à l'ordi, du moins avec Ableton Live 9. Je m'explique, j'ai ressorti un vieux fichier qui était néanmoins limite avec les anciennes versions, j'ai limité le nombre d'E/S qui se retrouve augmenter ayant 2 apollos , eh ben j'me r'trouve avec de sévères coupures de son... Obliger d'augmenter la latence...



36
Salut Gregmartial,

Est-ce que tu utilises tes Apollos en Firewire ou en thunderbolt ?

Si tu t'en sers en FW, il est fort possible que l'instabilité de ton système vienne de la gestion du bus Firewire.
Dans les options de la console UAD, tu as un onglet qui te permet de choisir la bande passante allouée aux plugins UAD. Si tu n'as pas changé cela depuis que tu as installé ta deuxième Apollo, il est possible que la part des traitements UAD sature le bus firewire parce que la partie audio (soit les flux d'entrée-sortie de la nouvelle apollo) prend plus de place.

Donc peut-être qu'en réduisant la part des plugins sur le bus firewire (ce qui limite le nombre d'instances) tu pourras récupérer la latence que tu avais avant.

SI tu travailles en thunderbolt, alors peut-être que la V8 charge plus le processeur, mais personnellement c'est plutôt au passage sous mavericks que j'ai ressenti le besoin d'augmenter le buffer pour maintenir la stabilité...

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

[ Dernière édition du message le 28/03/2015 à 20:50:51 ]

37
Alors, je travaille en thunderbolt et OSX.8 alors rien de changer la dessus, non le système est nouveau donc wait and see...