toussaintmax

"Là j'hésite pas!"

Publié le 21/05/2016
Technique :

Un grand bravo pour ce morceau,la musique est plutot discrète et met en valeur le
chant et surtout le texte qui semble avoir été écrit pour moi(le roi de la procrastination)
Le mix me parait parfait tout est bien audible (accompagnement et voix )le bonne équilibre.
Le chant est simple sans artifices et parfaitement juste.Le texte est superbe ,préambule ,
suite et fin de l'histoire ,tout est logique et finit par tomber sous le sens.
Un grand merci,c'est de la très bonne chanson.

Artistique :

Ce morceau est original ,une influence? La bonne chanson française.
En terme d'émotions ce morceau m'évoque beaucoup de choses car tout le texte semble me
correspondre ,à moi comme à beaucoup d'autres.Et l'ensemble de la chanson me semble tout à
fait cohérente.Encore bravo!

Thumbnail Groove Den

"Texte sympa mais un peu plus d'intensité dans l'interprétation peut-être..."

Publié le 06/05/2016
Technique :

Disons que techniquement, c'est propre et qu'il n'y a rien qui dépasse, ça se déroule peut-être un peu trop mécaniquement pour l'enrobage musical, du coup, je ne sais pas si ça sert vraiment le texte...

Artistique :

Texte et histoire nickel, quoi qu'on puisse discuter de l'intérêt qu'aurait le tigre vieillissant à venir s'exposer ainsi à l'homme dans la plaine ( destruction de son biotope initial, un arrière plan écologique sous-jacent?). La voix manque à mon sens d'intensité, du coup,on ne sent pas d'urgence et ça ne vibre pas beaucoup,on ressent plutôt une douce bal(l)ade tranquille et sereine. Finalement, un tigre un peu plan-plan...

W-Addict

"La cruelle beauté du monde"

Publié le 05/05/2016
Technique :

Rien à dire, on sent que l'écriture et le mix sont des points maîtrisés. Encore un exemple à suivre pour moi, j'ai du chemin à faire.

Artistique :

Déjà j'ai apprécié la description que tu faite de ton morceau , de ta démarche. Expliquer ce que tu as voulu faire passer, et comment, c'est une partie (trop souvent) invisible d'une chanson/d'un morceau. Il faut prendre le temps, et trouver les mots. Ce n'est pas facile, et pas un réflexe pour tous (moi le premier). Et ce n'est pas non plus un cadre restrictif, on peut ressentir autre chose que ce tu as voulu partager. C'est ça la beauté de la musique.

Sur le morceau en lui-même j'adore cette volonté d'avoir voulu retranscrire un cycle, dont les 4 mouvements - pour reprendre tes termes - illustrent différentes étapes. J'ai un peu de mal avec le chant sur certains passages, où j'aurai attendu autre chose (plus facile à dire qu'à faire, je le concède !). Ce n'est pas le style musical que j'affectionne mais tu fais partie des artistes qui pourraient me faire changer d'avis, car quand c'est bon on se fout du style, non ?

Merci à toi pour le partage de ce morceau.

Amok_

"Belle chanson mais un poil vieillotte"

Publié le 27/04/2016
Technique :

La façon de chanter m'a immédiatement fait penser à Moustaki (pas du tout à Gainsbourg), ainsi que les orchestrations (violon, ...).
Bon, ce n'est pas une tare même s'il n'a plus trop la côte. Il a fait de très bonne chanson qui ont été reprise.

La voix est intéressante, et peut encore gagner avec une interprétation plus abouti (comme si tu t'étais auto-bridé)

Les sons sont corrects, même s'ils ne déchirent pas
A 3'00, l'accélération est bien vue mais il y a un petit quelques choses qui ne fonctionnent pas bien: la guitare funk est bien mais pas la guitare saturée
La batterie est moyenne, sauf sur le moment plus intense à 3mn (doublage?)
La basse qu'on entend au début se fait trop discrète (choix artistique?)

Le mix est très bien, très clair et punchy.
Pas de vrais guitares alors que tu as des collègues à coté ! dommage

Artistique :

Voici une des rares chansons, une mélodie
Rien que pour ça, un grand bravo

Je pense que sans changer la façon de chanter, une orchestration plus moderne aurait été plus efficace et plus consensuel
Belle chanson mais un poil vieillotte

Fanou83

"bon morceau"

Technique :

Bien fait du manière globale.
il manque un peu de liant. Les pistes sont trop pannées à droite et gauche. Du coup, on a pas l'impression que les instruments jouent ensemble

Artistique :

Un morceau sympa, un texte original qui manque parfois de, je ne sais pas comment dire ça, de constance dans la qualité (je ne suis pas sûr d'avoir été clair)

Kristibi

"Chanson bien réalisée dans une histoire de questions réponses musicales "

Technique :

La construction du morceau raconte à la fois une histoire et est basée sur les questions réponses des instruments
Tous les instruments et la voix sont bien nets et précis

Artistique :

Le texte est bien construit et les sonorités des mots se répondent et s'imbriquent avec les interventions des autres instruments
La chanson est bien réalisée et les thèmes musicaux restent en mémoire

Zecat

"Un tigre qui entraîne"

Technique :

Le mix propose une belle spatialisation et une bonne définition des instruments sur l'ensemble du spectre. Il manque un chouilla de quelquechose que je ne saurai pas vraiment définir pour mettre la voix plus en valeur. Côté structure le morceau se déroule de façon plutôt linéaire et traduit un peu cette vie racontée qui avance. Malgré les petites variations qui se détachent, un break plus marqué, ou supplémentaire, vocal et instrumental aurait amené une dynamique supplémentaire sans pour autant renier cette linéarité qui confère un style au morceau. Une petite rupture en plus l'aurait même mise plus en valeur. La rythmique du texte tombe très bien et bravo pour les paroles qui sont bien ciselées!

Artistique :

La ligne de basse est très entraînante, la mélodie dans l'ensemble embarque pour un voyage planant. Elle reste en mémoire ce qui est très bon signe ! Le morceau raconte une histoire et créé un univers le temps d’une chanson. J'aurais aimé plus de surprise, d'un coup, à un détour de ruisseau, mais c'est au final un chouette morceau qui me reste en tête.

Mus'images

"De la mesure et de l'exotisme."

Publié le 25/04/2016
Technique :

D'un point de vue technique, je trouve ce morceau bien fait. Je trouve l'interprétation bonne pour le style.
Le mixage est très bien équilibré et le rendu impeccable. Ce qui n'est pas une chose aisée avec ce style de morceau épuré. La bonne écriture et l'orchestration y sont pour beaucoup, c'est certain.
Bravo pour le texte.

Artistique :

C'est un arrangement sobre, mais qui n'oublie pas de générer une émotion particulière.
Cependant, sans te connaître personnellement Los Teignos, j'ai le sentiment de ressentir quelque chose de personnel, plutôt qu'une projection à partir de l'image d'un tigre.

C'est mesuré et exotique. Ca sort de mon champ d'écoute habituel, et je ne suis pas du tout déçu.

Bravo

pico

"Bonne ligne de basse et superbes violons"

Publié le 24/04/2016
Technique :

Au niveau du mixage tout est en place, par contre on sent un peu trop sur l’ensemble des instruments l'utilisation de VST, mais les violons sont vraiment crédible, la ligne de basse est très chouette dans un esprit un peu "Gainsbourien", joué avec une vrai basse avec plus de feeling et de nuances et elle vaudra de l'or.

Artistique :

A mon humble avis je pense qu'il y a trop de couplet qui s'enchaine s'en déboucher sur un véritable refrain, ce qui fait que cela devient un peu monotone, par contre il y a un super pont au 4e couplet qui fait vraiment du bien ! Pour ce qui est de l’interprétation vocale, ont est à mi chemin entre le parlé/chanté qui ne met pas véritablement le texte en valeur, je suis assez difficile sur les voix moi même étant un très mauvais chanteur. Les arrangements sont subtile et bien vu on prend du plaisir à écouter certain détail.

"Du bon travail"

Publié le 23/04/2016
Technique :

Globalement, rien à redire sur la partie technique, intervention efficace des différents instruments qui soutiennent bien le texte (qui en l'ocurence est bien écrit)

Artistique :

L'anthropomorphisme est un choix, pourquoi pas? Seul petit bémol (pour moi), au vu du thème, ça manque un peu de sonorités asiatiques, histoire d'identifier les lieux.