Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Soleil de Paris"

Technique :

Les parties instrumentales sont impeccables et le mixage et bien équilibré. De la belle ouvrage en somme.

Artistique :

Du "fait maison" haut de gamme comme j'aimerais bien pouvoir en faire. Très belle chanson. Bravo à toi. On en attend d'autres... :-)

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Au temps suspendu"

Technique :

Quelques délicats accords jazz, une voix éthérée distillant des mots invitant au rêve... Pas de doute, c'est bien du Jean-François ! Belle trouvaille que ces sons FX créant un contraste assez inattendu chez toi, mais renforçant avec bonheur cette ambiance onirique.

Artistique :

Quand j'écoute tes morceaux, ce sont toujours ces fameux vers de Baudelaire qui me reviennent : "ici, tout n'est qu'ordre et beauté..."

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Incendie Volontaire"

Technique :

J'aime bien l'arrangement, sobre et bien construit, notamment la ligne de basse, ainsi que les sonorités très douces. Le saxo apporte une touche très chaleureuse avec ce jolie solo. J'aime aussi le style d'interprétation intimiste. Par contre, je trouve aussi que la voix manque de présence et qu'il y a un effet, genre phaser, assez peu agréable (problème technique peut-être ?).

Artistique :

C'est un texte très poétique (même si, à mon goût, les tournures sont un peu lourdes par moments) et la musique est vraiment jolie. Je l'ai écouté plusieurs fois avec plaisir.

Anonyme

L'avis de Anonyme sur "Pas de coté"

Publié le 14/11/2014

Mmmhh les arpeges !!!

Artistique :

La tournure des phrases qu'on entends dans les couplets (elle fait le minimum, il n'aime pas le risque etc... ) c'est... enorme.
Ouais j'aime bien

Arnice

L'avis de Arnice sur "Soleil de Paris"

Publié le 14/11/2014
Technique :

Voix un peu trop devant pour moi (et avec, peut-être un peu trop de bas), sinon ça joue bien, la voix a un beau grain, l'ensemble est très cohérent et bien mené.

Artistique :

Joli texte, chanté à la façon de la variété française des années 70 je trouve, un petit côté Joe Dassin dans la voix.

Bravo.

Anonyme

L'avis de Anonyme sur "Soleil de Paris"

Publié le 13/11/2014
Technique :

C'est sympa ce qu'on peut entendre ici, j'aime bien ce son léché, c'est fluide.

Artistique :

C'est sympa ce qu'on peut entendre ici, j'aime bien ce son léché, c'est fluide.

babaorum

L'avis de babaorum sur "Au temps suspendu"

Publié le 08/11/2014

Bon son bien maîtrisé.

Artistique :

Ca rappelle par moment du Henry Salvadore j'ai bon ? c'est cool, pas trop encore une fois ce que j'écoute habituellement mais ça passe bien ;)

philrud

L'avis de philrud sur "Incendie Volontaire"

Publié le 03/11/2014
Technique :

On reconnait bien ton style avec la voix douce ,la petite mélodie chantante qui va très bien .Il y a un bon liant entre les instruments et aussi la voix .Oui le saxo manque un peu de luminosité et la guitare basse est bien présente ,mais ça n'enlève rien à ce morceau qui est très bien structuré : merci .

Artistique :

Pas désagréable du tout ,au contraire ,ça coule comme de l'eau ,c'est plaisant ,c'est fluide à écouter .Une mélodie à la "spidermgf" ,dont on reconnaît bien le style ,toujours léger et agréable à écouter et ça me fait toujours du bien .C'est un peu comme une bonne bouffée d'air apaisante que l'on respire : bravo à tous les deux !

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Incendie Volontaire"

Publié le 02/11/2014
Technique :

J'ai pu écouter la version avant modification et la version après prise en compte des remarques forts pertinentes de J-Luc. Résultat, la seconde mouture est nettement meilleure que la première même s'il reste une sorte d'effet "salle de bain" sur la voix et l'accompagnement par endroits. Rien de bien méchant cependant, peut être simplement du à la compression du fichier et / ou une réverb capricieuse ...

Saxo "live" (merci !!!) toujours aussi bon mais un poil en retrait dans le mix, je l'aurai mis un peu plus en avant, avec peut être un peu plus de brillance aussi pour dynamiser davantage la deuxième partie du morceau (remarque n'engageant que son auteur ...).

En tout cas, la chanson est très bien construite (compo / arrangement) et ta voix toujours aussi agréable à écouter. Merci ! ;-)

Artistique :

Les paroles sont vraiment très bien trouvées et fort bien servies par ta musique, toujours aussi légère et plaisante à écouter.

Merci M'sieur l'Artiste pour ce nouvel opus fort réussi :-)

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Incendie Volontaire"

Publié le 01/11/2014
Technique :

Le son est très (trop) confidentiel, la voix vraiment loin derrière. Dommage, tout se tient très bien.

Artistique :

Chanson originale, qui me rappelle mon copain Lucas qui produisait des chansons dans ce genre.