Sujet de la discussionPosté le 03/05/2005 à 19:03:23Quel est cet instrument ?
Bonsoir !
Voila ca fait un moment que je cherche à me renseigner sur un instrument à vent que je trouve splendide, à force d'écouter notamment des morceaux asiatiques.
Pour faire court, j'ai des extraits que j'ai selectionné de certains morceaux ( ici l'OST de Naruto ) et mis bout à bout, comme un boucher certes, mais c'est pas là le plus important
Je m'y connais pas en instrument à vents (je devine néanmoins qu'il s'agit d'un type de flute, soyons honnêtes), mais entre toutes les déclinaisons qu'il doit exister, j'aimerais des précisions
C'est juste par curiosité, mais ca me ferait bien plaisir !
En vous remerciant
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 03/05/2005 à 19:09:03
Salut, il s'agit bien d'une flûte japonaise : le Shakuhachi
Certaines fois, on pourrait presque penser à de la flûte traversière normale, mais dans un jeu avec des effets de son (pas utilisée à la classique, quoi !).
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Maitre Chino
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 03/05/2005 à 19:13:49
Je te remercie bien Cocoman !
Tres chouette cet instru ... si j'en avais l'occasion j'essayerais de m'en procurer une.
Mais bon je suppose que pour trouver ca ... 'faut s'accrocher (enfin remarque c'est qu'une idée, peut-être que sans que je m'en apperçoive cet instru est devenu surpopulaire dans le monde, et que des shakuhachiste (sacrilege) remplissent les stades ;) )
Il me semble surtout que c'est hyper chaud à jouer, même pour un très bon flûtiste occidental.
Si ce type de son t'intéresse, en étant mauvais à la flûte traviersière, on arrive très bien à mettre un max de vent dans le son, et à attaquer les notes par en-dessous !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Maitre Chino
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 03/05/2005 à 19:22:51
Lol oui je me doute, mais de toute facon c'etait pas tellement pour jouer moi ... je suis deja guitariste et pianiste ... 'va pas tout faire non plus ;)
Mais juste pour le coté déco de l'objet et le fait que j'ai des amis qui pourraient peut-être essayer d'en jouer ... ca peut être sympa !