Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est cet instrument ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 268 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel est cet instrument ?
Bonsoir !

Voila ca fait un moment que je cherche à me renseigner sur un instrument à vent que je trouve splendide, à force d'écouter notamment des morceaux asiatiques.
Pour faire court, j'ai des extraits que j'ai selectionné de certains morceaux ( ici l'OST de Naruto ) et mis bout à bout, comme un boucher certes, mais c'est pas là le plus important :clin:

Le fichier (2 Mo) : 4 extraits, instrument à vent type flute.

Je m'y connais pas en instrument à vents (je devine néanmoins qu'il s'agit d'un type de flute, soyons honnêtes), mais entre toutes les déclinaisons qu'il doit exister, j'aimerais des précisions :)

C'est juste par curiosité, mais ca me ferait bien plaisir !

En vous remerciant :D:
2
Salut, il s'agit bien d'une flûte japonaise : le Shakuhachi


Certaines fois, on pourrait presque penser à de la flûte traversière normale, mais dans un jeu avec des effets de son (pas utilisée à la classique, quoi !).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Je te remercie bien Cocoman !
Tres chouette cet instru ... si j'en avais l'occasion j'essayerais de m'en procurer une.
Mais bon je suppose que pour trouver ca ... 'faut s'accrocher :!: (enfin remarque c'est qu'une idée, peut-être que sans que je m'en apperçoive cet instru est devenu surpopulaire dans le monde, et que des shakuhachiste (sacrilege) remplissent les stades ;) )
4
Il me semble surtout que c'est hyper chaud à jouer, même pour un très bon flûtiste occidental.

Si ce type de son t'intéresse, en étant mauvais à la flûte traviersière, on arrive très bien à mettre un max de vent dans le son, et à attaquer les notes par en-dessous ! :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Lol oui je me doute, mais de toute facon c'etait pas tellement pour jouer moi ... je suis deja guitariste et pianiste ... 'va pas tout faire non plus ;)

Mais juste pour le coté déco de l'objet et le fait que j'ai des amis qui pourraient peut-être essayer d'en jouer ... ca peut être sympa !

Enfin bon, je te remercie :)