Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Instrument à vent dans Portsmouth de Mike Oldfield

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 502 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Instrument à vent dans Portsmouth de Mike Oldfield
Bonjour tout le monde,

J'ai cherché un moment sur le net pour trouver quel est l'instrument à vent utilisé dans Portsmouth et je n'ai pas trouvé.

Ca m'interesserait d'acheter une flute, j'ai testé une flute irlandaise mais celà ne descend pas aussi bas, en fait si je prend une flute qui commence par un do et bien sur le morceau il me manquera 5 notes environ en dessous.

Je me demande si ça n'est pas une flute traversière, je crois que ca douille pas mal et qu'il faut pas mal d'expérience.

Voici un extrait : http://www.jarrography.free.fr/synths/portsmouth_excerpt.mp3

Merci par avance.
2
Personne n'a la réponse ?
3
Et un whistle en sol ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Je ne sais pas, je ne connais pas bien le son du whistle. Je dirais qu'il y a une attaque souffle plus discrète sur le whistle qui ne corresponderait pas au son du morceau mais je peux me tromper.
5
En tout cas, d'évidence, il ne s'agit pas d'une flûte traversière !!! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Affirmatif c'est pas une traversière! et c'est bien une flûte, sans doute un genre de petite flûte à bec je peux pas t'aider plus je connais pas le whistle
7

Citation : Affirmatif c'est pas une traversière! et c'est bien une flûte, sans doute un genre de petite flûte à bec je peux pas t'aider plus je connais pas le whistle



Ok, merci en tout cas.
8
Je n'y connais trop rien en flutes mais je crois que c'est un instrument tout bete, genre flute a bec, on peut d'ailleurs la voir dans la video ou il joue des instruments les uns a la suite des autres.

Ca m'interesse aussi de savoir ce que tu as pu achete car je cherche aussi une flute toute simple sans avoir a me mettre a la flute traversiere, sinon j'en ai pour 15 ans (Oldfield a utilise pas mal son frere qui joue notamment de la flute traversiere sur ses autres albums)