Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Identification d'un cuivre

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 472 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Identification d'un cuivre
Bonsoir à tous.

J'ai recours à vous pour l'identification d'un instrument.

En effet, je viens d'acquerir un cuivre, qui, d'après mes recherches, se révèle etre un euphorium...



Je n'ai vu aucune inscription dessus pour le moment, j'y regarderais de plus près demain. :fou:

Ce qui m'etonne, c'est que le mec qui me l'a cédé m'a dit qu'il était en Ré, alors qu'apparement, un euphorium, c'est en Sib...
:noidea:
Y'a t il quelqu'un pour m'aider ????? :boire: ;)
Euh...
2
Salut ! C'est effectivement un euphonium :D:

Alors les euphoniums, il y en a en plusieurs tonalités (Ut, sib, Mib...) donc t'inquiète pas, d'autant plus que le tient semble vieux et qu'avant, ils faisaient des tonalités bien pourries (comme Ré !)
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
3
Juste pour information, j'ai fait verifié à un pote trompetiste, et il est bien accordé en ré.
Euh...
4
Bonjour à vous.

Je viens de découvrir ce site un peu par hasard et ayant vu votre conversation, je me permet d'intervenir.

Ce petit instrument n'est pas un euphonium, mais un saxorn alto appelé aussi une pichote. A priori un alto est en Mib, mais il est possible que ce soit un vieil ibride ou qu'il soit devenu assez faux pour changer de tonalité.

Voilà.

A+


StAfX
5
Merci de l'info.
Pour la tonalité, on a verifié à l'accordeur, et y'a qu'une difference de +15% par rapport à un Ré.
Je pense donc qu'il est bel et bien en Ré à l'origine.
Euh...