Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Catégorie Clarinette

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 262 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Catégorie Clarinette
Quelqu'un pourrait-il me dire pourqoui il n'y a pas un forum sur la Clarinette dans la catégorie Instruments à Vent ? c'est un instrument plus courant que le Basson qui a un forum.
Merci pour votre réponse.
2
Bonjour,
je trouve aussi dommage qu'il y a pas un forum de clarinette. Je joue clarinette et saxophone en même temps, et je peux presque trouver toutes les réponses dans le forum de sax sur mon sax, mais pour ma clarinette, c difficile de trouver une réponse.
:(((
3
Ah ebn vous allez peut-être pouvoir m'aider...

Je fais aussi de la clarinette et j'aurais aimé que ceux qui ont essayé de mettre des effets sur la clarinette ou le sax me fassent profiter de leurs expériences...
Je me demandais par exemple si on pouvait passer le son de la clarinette dans un vocodeur (au risque de dire une grosse bétise) ou autre "boite à effets" un peu particulière comme ça ?

Par exemple, parfois j'aimerais avoir des sons un peu psycés, électros vu qu'avec le groupe on fait une sorte de rock-électro on va dire à influences trip hop jungle

Quels effets utilisez-vous en live?

Deuxième chose, est-ce que ça vaut le coup de préamplifier ma clarinette dans un préampli à lampe style Presonus Bluetube ?

Enfin en gros j'aimerais explorer de noveaux horizons avec mon instrument!

Merci pour votre aide

EDIT: Je ne sais pas non plus pourquoi il n'y a pas de forum sur la clarinette, mais vu le nombre de réponse à ce sujet ben ça ne me donne pas grand espoir!
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
4
Salut, je suis sax, mais pour les effets pour nos instruments, faut aller voir du côté des effets vocaux : le Digitech Vocal 300 a l'air pas mal réputé, pour faire des effets bizarres.

Dans le même genre, il y a les cry baby, pédales whawha pour gratte, mais que l'on peut brancher sur un instrument à vent.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Slt
oui, je suis aussi de ton avis. Moi aussi je suis clarinettiste et c'est vrai que ce serait bie nun forum sur la clarinette. Car c'est un super instrument ! :D: