Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cassage reaccordage floyd rose

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 901 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cassage reaccordage floyd rose
Salut j'aurais besoin de votre aide car la jai casser mon mi aigu sur ma jackson kelly et donc je lest changer (la corde) mais depui des que j utilise le vibrato ca se dessacorde grave et jai frranchement pas envie d aller au magsin pour ca donc jaimerai savoir si ya pa un petit bricolage vite fait a faire pour que ca ne se desaccorde plus quand j utilise le vibrato ( je sui accorder standard ) merci d avance (eviter les terme trop technique svp mirciiiiiiiiii) :P:
2
Mais ca te le fait toujours? meme quand les cordes sont usées?
Moi je viens juste de poser mes nouvelles cordes, du 10-52 et le floyd est anormalement levé, j'ai beau attendre que les cordes soient plus souples, ca ne fait rien, et du coup, je n' acorde pas ma gratte car ca tire trop sur le chevalet, j'ai peur qu'il casse c'est super bizare. aidez moi please!!
C'est peut etre du au tirant des cordes, car c'est la premiere fois que je met des cordes aussi grosses sur cette gratte(avant c'était du 9-42 et ca passait nickel)

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

3

Citation : Moi je viens juste de poser mes nouvelles cordes, du 10-52 et le floyd est anormalement levé, j'ai beau attendre que les cordes soient plus souples, ca ne fait rien, et du coup, je n' acorde pas ma gratte car ca tire trop sur le chevalet, j'ai peur qu'il casse c'est super bizare. aidez moi please!!


En fait quand tu met des cordes de tirant plus élevé sur ta gratte tu doit augmenter la tension des cordes par rapport a celle d'un tirant plus faible pour garder le meme accordage, donc les cordes "tirent" plus sur le vibrato, donc tu doit augmenter la tension des ressorts de ton vibrato pour que celui ci soit parralele au corps de ta guitare.
4
C'est a dire que tu doit visser les vis fixées entre les ressort du vibrato et le corps de la guitare.
Maintenant je dit ca a partire des connaissances que j'ai acquis de ma modeste experience de guitariste merci de me corriger si je me trompe :clin: .
5
Heureusement que le site est pourvu d'un moteur de recherche

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C89.html

:zzz:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not