Sujet Commentaires sur la news : Clap de fin pour Vigier
- 17 réponses
- 16 participants
- 1 844 vues
- 25 followers
Hushman
5918
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/11/2024 à 14:23:30Commentaires sur la news : Clap de fin pour Vigier
La marque française née sous l'impulsion de Patrice Vigier en 1980 va tirer sa révérence dans quelques mois.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2
stustudio
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 05/11/2024 à 14:49:57
Sait on qu'elle en est la raison?
Dommage belles guitares made in France
Dommage belles guitares made in France
Stustudio
Lnfrto
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
3 Posté le 05/11/2024 à 14:59:05
D'après ce que m'en a dit un ami propriétaire d'un magasin de musique qui connaît Monsieur Vigier, il s'agit tout simplement d'une pris de retraite et, n'ayant trouvé personne pour reprendre le flambeau, ce départ à la retraite signe malheureusement la fin de l'atelier. Ce départ en retraite est d'ailleurs prévu depuis 2 ans puisque j'en parlais déjà avec cet ami à l'époque... peut-être Vigier a-t-il cherché quelqu'un pour reprendre l'atelier depuis. Sans succès, apparemment, ce qui est bien dommage.
Sonoita
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
4 Posté le 05/11/2024 à 14:59:28
Ça doit être que Patrice Vigier prend sa retraite, mais il n'y a personne pour reprendre le flambeau ?
J'imagine que l'atelier va devenir celui d'un jeune luthier, comme il l'avait commencé lui-même, mais
ce nom, et du coup cette marque, ça ne vaut pas le coup d'être prolongé (ou repris par Lag, Dupont ou autres) ?
J'imagine que l'atelier va devenir celui d'un jeune luthier, comme il l'avait commencé lui-même, mais
ce nom, et du coup cette marque, ça ne vaut pas le coup d'être prolongé (ou repris par Lag, Dupont ou autres) ?
willona
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 05/11/2024 à 15:05:51
Gloups 😱😔, ses basses ont accompagné le groupe dont je faisais partie dans les années 80.....fretless dorée, manche avec du carbonne....elles faisaient beaucoup réagir les musiciens venus nous voir. Incroyable que cela se termine ainsi....vraiment dommage....merci à lui pour son excellent travail 👍👍👍
Gros Oeil
2787
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 05/11/2024 à 15:08:28
Citation de Sonoita :
Ça doit être que Patrice Vigier prend sa retraite, mais il n'y a personne pour reprendre le flambeau ?
En interview dans le Parisien, Patrice Vigier a expliqué que la marque disparaitrait avec lui. Il ne veut pas d'un repreneur qui dévoierait (selon lui) l'esprit de la marque, il veut que sa marque disparaisse avec lui.
Ceci dit : j'imagine qu'il ne bosse pas tout seul, et je me demande ce que feront les autres employés de l'atelier.
Tamen pax et amor, oscula.
Green_Pintade
531
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 05/11/2024 à 15:15:19
Snif ! 20 ans que je suis l'heureux possesseur d'une Excalibur, que du bonheur à jouer.
Bonne retraite à vous, Monsieur Vigier <3
Bonne retraite à vous, Monsieur Vigier <3
petit professeur
3871
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 05/11/2024 à 15:18:36
Ah ouais une page se tourne elles faisaient rêver les Excalibur 🤩
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Braillerie Prod.
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
9 Posté le 05/11/2024 à 15:28:45
Oui mieux vaut que la marque disparaisse avec lui, le blason Vigier restera éternellement étincelant. Çà évitera une bonne tonne de discussions du type "Ouais mais les Vigier à partir du numéro de série XXXXX ne sont plus que des <$RandomMarqueDiscount>".
FrTh
846
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
10 Posté le 05/11/2024 à 17:10:31
Citation :
En interview dans le Parisien, Patrice Vigier a expliqué que la marque disparaitrait avec lui. Il ne veut pas d'un repreneur qui dévoierait (selon lui) l'esprit de la marque, il veut que sa marque disparaisse avec lui.
Ceci dit : j'imagine qu'il ne bosse pas tout seul, et je me demande ce que feront les autres employés de l'atelier.
au moins il y a une cohérence dans la démarche qui évitera qu'il y ait une dépréciation du travail réalisé jusqu'ici.
j'espère que ceux ayant travaillé chez Vigier perpétueront la légende. c'est une belle carte de visite.
quid de ses brevets vibrato ? (si ce sont bien des brevets)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2