Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Clap de fin pour Vigier

• 30 réponses
  • 26 participants
  • 6 799 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Clap de fin pour Vigier
408.jpg
La marque française née sous l'impulsion de Patrice Vigier en 1980 va tirer sa révérence dans quelques mois.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
21
Alors bonne retraite M. Patrice Vigier. Elle est bien méritée. Merci de nous avoir régalé toutes ces années durant avec ces délicieuses lutheries. Chapeau bas !
22
Citation de mjerome :
Sa fille Mia n'avait donc pas repris le flambeau ?

Mia VIGIER est la DG de HTD, la boite créée par son père pour distribuer VIGIER et importer d'autres marques telles que ORANGE, UniversalAudio, il fût un temps MusicMan etc ...

www.myspace.com/iamtherealmonster

23
Je salue le parcours, le travail et la carrière de Patrice Vigier et lui souhaite une bonne retraite pleine de bonheur.

J'ai faillis devenir luthier à cause de lui. Ou plutôt grâce à lui. Lycéen, j'était un guitariste et un geek passionné de nouvelles technologies. Je me suis dit qu'à l'exemple de Vigier qui révolutionnait la lutherie en intégrant de nouveaux matériaux, je pourrais joindre mes deux passions en suivant son exemple.

Cela ne s'est pas fait pour de simples impossibilités de formation. Mais pendant quelques temps, je me suis vu en luthier utilisant les nouveaux matériaux et les nouvelles technologies numériques qui se développaient à peine pour concevoir des produits originaux dans un monde très traditionnel et traditionnaliste.

Merci M. Vigier pour cette part de rêve d'un possible. :bravo:
24
Mon Excalibur restera donc a jamais plantée dans son rocher (Oreille Interne :facepalm: )
La bête a été modifiée par mes soins il y a déjà pas mal d'années avec l'ajout d'un système piezo & Midi ghost Hexpander dont je suis très satisfait :bravo:
Petit stress a l'époque pour le perçage du " Floyd Rose " sur roulements propre a Maître Vigier :clin:
Bonne retraite a lui... La vie passe si vite !

[ Dernière édition du message le 07/11/2024 à 18:38:15 ]

25
J’ai toujours eu en rêve de posséder une vigier… malheureusement le coût de l’instrument ne m’aura jamais permis d’en posséder une…

Ne voyez aucune critique la dedans mais j’ai toujours trouvé le prix complètement dingue de cette marque … quand j’avais 15 ans en 2005 le plus bas modèle l’Indus touché presque les 1900 euros et maintenant une Rock art c’est plus de 4000 euros 😳… Je n’ai pas les compétences pour dire si c’est justifié et j’espère que ça l’est .

Je suis malgré tout triste et heureux . Bonne retraite Mr Vigier, c’est largement mérité .
26
Tellement triste. Enfin, il me reste toujours mon Arpège première série, mais elle aurait besoin d'une bonne remise à neuf. Je sais qu'il y a un luthier en France qui change l'électronique des vieilles Vigier, mais je ne rappelle plus son nom. 6273197.jpg
Ciao, Erix.
27
Citation de erix :
Tellement triste. Enfin, il me reste toujours mon Arpège première série, mais elle aurait besoin d'une bonne remise à neuf. Je sais qu'il y a un luthier en France qui change l'électronique des vieilles Vigier, mais je ne rappelle plus son nom.

l'électronique, y'a toujours moyen.
par contre si j'avais une Vigier ce qui me ferait peur c'est le reste. Technologies propriétaires et brevetées, fin de la marque sans transmission ou revente ... tous ceux qui auront un souci dans l'avenir avec une touche surfreter, un manche 90/10 ou un floyd à roulements, bon courage ...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

28
Le SAV pour les pièces de rechange Vigier, c'est la croix et la bannière. Je parle en connaissance de cause, j'ai eu à changer l'accastillage et le pickguard de ma Vigier Custom de 1994.
Déjà que l'obtention du pickguard a été longue, et alors l'obtention du sillet bloc a été une vrai galère. Finalement, pour le floyd, je n'ai jamais pu le changer, j'ai mis à la place un Low Pro Edge Ibanez, ce n'est pas parfaitement adapté, mais ça fait la blaque.

A l'avenir, je te rejoins, les innovations font se perdre. Cela étant, il est probable que la plupart soit tombée dans le domaine public et puisse être utilisée. Mais de là à trouver quelqu'un qui sera exploitée ces inventions pour rénover une Vigier, bonne chance.
29
Patrice Vigier a eu la bonté de me préter longuement une basse Passion (VP4 il me semble), j'en avais fait la demande à sa secrétaire qui était une de mes élèves quand j'étais prof de solfège au conservatoire de Viry-Chatillon, car j'accompagnais feu Gérard Berliner pour quelques émissions de télé où l'on jouait en play-back :D je crois c'était en 1985 ou 86. Quelques années plus tard Mr Vigier m'a téléphoné pour me demander de lui ramener à moins que je lui achète à bas prix, ce que j'ai fait. C'est très gentil de sa part.

A propos j'aimerais avoir des nouvelles de cette élève dont j'ai oublié le nom, qui était sacrément mignonne. A l'époque je n'ai pas osé la draguer, étant son prof ça aurait fait désordre. J'ai retrouvé par hasard la semaine dernière une photo il me semble que c'est elle, un jour qui me l'a donné, ce n'est pas chez moi bien qu'en ce temps-là j'avais le même 4 pistes TEAC. Quelqu'un aurait-il des nouvelles de cette charmante élève, secrétaire de Vigier dans les 80's ? ^

6299672.jpg

[ Dernière édition du message le 29/11/2024 à 17:27:41 ]

30
Citation de chacal549 :
soyez prêts pour les prochaines Vigier qui popperont en occase à 3,4,5000 boules et plus "parce que c'est collector" :mrg:

Combien se revendrait ma Nautilus première génération tout en bois, fonctionnelle avec son pédalier d'alimentation qui contrôle les presets ? Je compte la garder mais si quelqu'un m'en proposait 10 000 je pourrais peut-être changer d'avis ^^ Je plaisante mais je serais curieux de connaitre sa valeur compte tenu de sa rareté

Edit: j'ai trouvé cette Nautilus grâce aux annonces d'AF il y a plus de 15 ans, je ne l'ai pas payée cher, de mémoire 700€, moins que la Passion dont je parlais dans le message précédent

6299741.png

[ Dernière édition du message le 30/11/2024 à 19:40:43 ]