Participez au concours de field recording en SAMPLANT LA NATURE !
Créer un compte

( 4/5 sur 3 avis )
  • alfialfi

Belle réplique des Mk2

Audio-Technica AT-LP120-USBPublié le 15/07/22 à 15:22
    Très belle réplique des Mk2. On prend beaucoup de plaisir à manipuler. Le plateau est très agréable. Le rapport qualité / prix est top. Je précise que je suis débutant et je n’ai pas forcément les mêmes attentes qu’une personne avancée. J’avais eu l’occasion de jouer avec des mk2 mais l’investissent est trop lourd.
  • Tshaw91Tshaw91

Superbe platine à entrainement moyen de gamme

Audio-Technica AT-LP120-USBPublié le 31/05/19 à 03:09
    J ai acheté cette paire il y a peu. C'est moins lourd que des RP-7000, 8000 ou mk2 mais c'est très agréable à jouer. Couple suffisant pour quelques scratchs.

L'entrainement ne m'inspirait pas confiance : pivot avec mis en position avec un centrage conique puis maintenu en position par le poids du plateau. L'entrainement se fait par adhérence et en fait ça redécolle bien même si c'est pas un vrai combo stator platine/rotor plateau.

Les câbles RCA sont intégrés, le préampli phono aussi ainsi que la lumière d'éclairage (qui peut se rentrer) et l'orifice pour stocker les cellules d'origines qui sont plutôt sympa. Ne pas scratcher avec, le niveau de sortie est normal.

J'adore les capots

J'adore les capots
  • OduespOduespOduespOduesp

Plus que correct pour débuter

Audio-Technica AT-LP120-USBPublié le 12/01/16 à 14:28
    - Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Elles sont branchées à un mixeur xone 23. Pour l'instant je mixe seulement chez moi.

- Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

4 mois

- Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Des technics chez les disquaires.

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Ce que j'aime le plus c'est qu'elles coûtent 300 euros seulement et qu'elles ressemblent à des technics, contrairement à d'autres marques qui sortent des platines vraiment très moches. Pour mixer de la techno c'est parfait, ça fait le boulot, y'a aucun soucis.

Ce que j'aime le moins c'est la finition qui…
    - Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

- Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

4 mois

- Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Des technics chez les disquaires.

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Ce que j'aime le moins c'est la finition qui est très plastique mais ça ne se voit vraiment pas. Aussi, le moteur est assez faiblard ce qui fait qu'on doit être très délicat dans ses actions - pas de scratch ( ça ne me dérange pas). Le bras est lui aussi très léger, il fait très cheap comparé à ce qu'on peut voir sur des platines haut de gamme.

Toutefois, elle font leur job, y a aucun soucis à ce niveau là. Si c'est pour s'entrainer chez sois, faut pas voir plus loin, le prix défie toute concurrence, elles sont relativement agréables à utiliser. A noter que la cellule fournie n'est pas très bonne, il faut en racheter une autre.