Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diamant pour une petite TECHNICS

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 178 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Diamant pour une petite TECHNICS
:???: j'y connais pas grand chose et j'aurais besoin d'une cellule pour ma platine c'est surtout pour ecouter mes vieux vinyl en hifi alors pas trop chere svp
elle m'a ete donnée sans diamant :)
et au faite avec ce modele est ce que je peu m'amuser a faire "scratch" :???:

Technics SL 3200

merci d'avance
ciao

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

2
Est-ce que tu as un porte-cellule avec la platine ?

Théoriquement tu peux mettre n'importe quelle cellule dessus (si tu as un porte-cellule bien sûr).


Dans le cas où tu n'aurais pas de porte-cellule, la solution la plus économique serait d'acheter une Concorde Noire (je connais plus le nom du modèle). Si t'as le porte cellule, une OM Noire (toujours chez Ortofon) suffirais.

Ces cellules là sont très typées hifi, donc c'est surement le plus adapté pour toi.


Ca doit couter dans les 50-60 €. Si c'est trop cher, et si tu as le porte cellule, tu peux aller voir chez audio technica, y font des cellules pour pas très cher, et le son est pas dégueu.

Pour le Scratch, c'est possible, apparement c'est une platine "direct drive" mais le couple doit être faible donc le résultat risque d'être plutôt décevant, donc je te le déconseille.
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
3
Merci pour ta reponse :bravo: et effectivement je n'ai pas de porte cellule :(
je sent que cette histoire va me couter plus chere que d'acheter une petite platine a la fnac :(((

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

4

Citation : Pour le Scratch, c'est possible, apparement c'est une platine "direct drive" mais le couple doit être faible donc le résultat risque d'être plutôt décevant, donc je te le déconseille.

:non:

Je connais cette platine, le scratch est impossible, dés que tu laches le disque il faut une heure avant qu'elle reparte, le couple moteur est trop faible.
Sinon les portes cellules les moins chers sont les Stanton et une cellule orthophon à fixer dessus de base à 40 Euros fera l'affaire.
Sinon, un point positif, le bras est trés bon est le son aussi. :clin:
5
De plus en direct drive elles sont dur à trouver, et elles cotent pas loin de 80 Euros d'occaz. j'en ai vendu une ce prix là. C'est un peu la petite soeur de la mk2, version salon, et quand tu enléves le plateau, le moteur ressemble comme deux gouttes d'eaux à celui de la Mk2, en moins puissant bien sûr, j'ai comparé le son à une MK2, il est (en ecoute de salon) presque pareil, voir un poil au dessus, marrant non?
Un conseil, n'ai aucun regret de monter une cellule dessus, c'est une belle platine.
Et garde la, tu risques pas d'en trouver une tous les jours.
6

Citation : audio technica, y font des cellules pour pas très cher, et le son est pas dégueu.


je conseillerais cette cellule sur une BST, pour cette platine il peut mettre une Ortophon, elle le mérite.
7
  • je sent que cette histoire va me couter plus chere que d'acheter une petite platine a la fnac

  • Les petites platines à la fnac c'est de la merde, je crois que tu ne sais pas ce que tu as dans les pattes.
    8
    Merci Tialmar67 :bravo:
    aujourd'hui j'ai ete faire un tour pour chercher une cellule et je suis tombé la

    https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/TD_Audiophile.html

    pinaise elles sont belles les platines et encore plus belle quand tu descend la page :oo:
    bon c'est hifi et ça coute un max de pepètes mais leurs doc est super completes pour bien choisir et j'ai vu,qu' ils ont du matos dj aussi. :??:

    bon je vais suivre tes conseilles et me prendre un porte cellule et un Ortofon OM 5E

    j'ai environ 150 albums vinyl( bon pas mal de merdes mais aussi quelques raretées....rare :lol: ) et un peu moins de 45 trs
    ça fais bien 10 ans que je n'ai pas pu ecouter tout ça :| je sens que je vais pleurer a chaudes larmes :(((


    merci :bravo: :bravo: :bravo:

    Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

    9

    Citation : pinaise elles sont belles les platines et encore plus belle


    Franchement je ne bande pas devant, le son d'une platine dépend avant tout de la cellule que tu lui colles.
    Perso, j'ai une platine recuperé dans une benne à ordure, une putain de platine Sony des années 70's à entrainement direct, avec un bon couple moteur (tu peux scratcher avec!!!)un gros engin avec un bras en S comme la tienne.
    A l'epoque on fesait encore dans la qualité, ta platine en équivalent neuf, faudrait compter au minimum dans les 2000 balles.
    Rien à voir avec les platines Dual ou autre, tout de plastoc que tu trouve à la fnac à 1000 balles avec des cellules merdique collés au bras.
    :clin:
    10
    Et oui recherche de l'absolu :clin:
    ok mais en meme temps je l'ai eu gratos
    et je te dirais si le son est bon quant j'aurais mon diamants et porte diamant et au faite pourquoi des bras en s et des bras droit :???:

    Un peu jacky quand meme ,mais bon ......