Avis BST PR 400 et PR 4.5K
- 23 réponses
- 7 participants
- 4 940 vues
- 1 follower
asters
Je n'ai pas trouvé d'info sur ces deux platines alors j'en reviens à vous!
J'ai l'opportunité d'avoir une BST PR400 a 150€ neuve (300€ en temps normal ). Pensez vous qu'elle serai adaptée pour débuter en scratching?
Sinon une PR 4.5K au prix de vente normal..est- ce bien ?
Mon budget est limité c'est pour ca..( ne me dites pas d'attendre pour acheter une MK2 c'est pa smon but)
dj_hello
Maintenant le probleme c'est que bst a une mauvaise reputation (comme ta pu le voir plus haut) et le jour ou tu veut la revendre tu risque d'etre un peu decu du prix de l'argus!
Ce que tu peux faire c'est acheter la même mais chez numark (et c'est exactement la même tout sort de la même usine il y a juste la coque qui change) et elle ne coute que 20€ de plus
voili voilou
asters
Comment sais tu que le moteur de la mk2 est le meme que la bst ?
De quelle platine tu parle chez Numark pour 20€ de plus ?
Merci!
DJZero
ON EN SAIT RIEN !
asters il parait qu'elle sont tres bien les bst pk 4.5 , et je pense qu'elle le sont sinon dj abdel les utiliserait pas mais si tu te rend compte que ca te saoul tu va avoir du mal à les revendre. surtout que soit dit en passant ,elle coute 350€ et sur certain sites ( je me souviens plus lesquels) pour 370 t'as une pdx 2000 !
RomaniX
Apres, le fait que la BST soit utilisée par Dj Abdel... Mouais. Qu'il est mixé avec, ok. Mais apres ça m'étonnerais franchement qu'il est des platines autres que des Technics ou a la rigueur PDX Apres, il a surement une paire de TTX car il est sponso Numark, mais bon... Apres, comme le disent Dj Hello et Dj Zero, tu vas lutter pour les revendre si jamais tu veux changer. Et puis sinon, la BST n'a pas du tout le meme moteur que la Technics, c'est certain. Le moteur de la Technics est de 1.5kg, alors que celui de la BST est de 4.5kg...
Anonyme
En ce qui concerne l'argument qui revient souvent : DJ Abdel / DJ Shadow / DJ machin il utilise Technis / Vestax, je voulais juste faire remarquer qu'il y a du spponsoring derrière et surtout que ces DJs travaillent au scratch depuis des dizaines d'année. On ne leur fait pas changer d'habitudes comme ça. Ils ont mis des années à perfectionner des routines super rudes avec un type de platine, c'est pas maintenant qu'il vont en changer...
De toutes manières, l'ensemble des platines citées dans ce thread représente du matériel de qualité. Après, c'est une question de gout, de budget et d'habitudes. Le choix est difficile, mais il va falloir trancher et faire mal à son porte monnaie Bon courage
dj_hello
Bref choisi ce que tu veux je donne juste mon avis sur des platines qui a mon avis valent le coup Vu le rapport qualité prix!!
RomaniX
Citation : je repete ce que touts les vendeurs disent
Oui, tous les vendeurs le disent peut etre (ce dont je doute m'enfin...) mais a la base, ils sont vendeurs, donc ils sont la pour te vendre leur produit...Citation : donner l'impression d'un couple de 4.5k!
Euh... Je ne vois pas trop comment simuler une force réelle sans qu'elle soit présente C'est un vendeur qui t'as dit ça non? Si la BST était aussi performante que tu le dis, pourquoi n'est-elle pas reconnues a sa juste valeur? Je veux bien croire que ta platine BST est bien et tant mieux pour toi, du moment que tu t'amuses avecHors sujet : Citation : On ne leur fait pas changer d'habitudes comme ça. Ils ont mis des années à perfectionner des routines super rudes avec un type de platine, c'est pas maintenant qu'il vont en changer...
Quand, les Technics n'éxistaient pas, les DJs utilisaient des platines a courroie trafiquées. Quand l'entrainement direct est sortit, ils n'ont pas du hésiter a changer. Et puis les platines Vestax (PDX) ne sont pas sorties il y a longtemps, donc s'ils ont des PDX, c'est qu'ils ont changé. Enfin c'est mon point de vue il est possible que je me trompe.
dj_hello
Citation : Si la BST était aussi performante que tu le dis, pourquoi n'est-elle pas reconnues a sa juste valeur
Ben pour sa il suffit de relire mon poste:
=>le probleme c'est que bst a une mauvaise reputation!!! (a cause de sa collection precedente)
Et puis les vendeurs ils veulent peut etre vendre leur produit mais bon s'ils mentent ils ne peuvent pas tous avoir le même mensonge!!
Et pour l'impression du 4.5Kg, j'ai lu sa dans un poste c'est un gars qui expliquait comment ils avaient fait!!
Maintenant quand j'entend des trucs genres au prix d'une bst tu peut avoir une pdx sa me fait bien marrer!! Ou alors c'est pas en France et a ce moment la ailleur je peut aussi te trouver une bst 4.5K qui vaut 250€, faut comparer ce qui est comparable!!
Hors sujet : Si tu veux la suite du debat asters il y a deja un poste ou se prennait la tête mais je le trouve plus
DJZero
Citation : Maintenant quand j'entend des trucs genres au prix d'une bst tu peut avoir une pdx sa me fait bien marrer!! Ou alors c'est pas en France et a ce moment la ailleur je peut aussi te trouver une bst 4.5K qui vaut 250€, faut comparer ce qui est comparable!!
ba marre toi tant que tu veux !
lol
on peut trouver en france une pdx 2000 a 370€ je le sais j'en ai vu.
cherche sur internet tu verras.
et même on parle d'un budget. s'il est pret a mettre 400€ on va le diriger en allemagne et bien sur qu'une reloop sera encore moins chere en allemagne, mais c'est une question de budget
enfin moi je dis ca je dis rien
Anonyme
Citation : Merci d'avoir confirmé BST=Numark
Non BST et Numark n'ont absolument rien à voir ...
Pour l'histoire du brevet, une bonne fois pour toute : NON, le brevet ne protege plus le principe du moteur à entrainement direct Technics, ce qui permet à tout le monde de faire des moteurs sur la meme idée, mais le moteur particulier des SL12xx est fabriqué par Technics et par eux seuls, et n'est revendu à personne. Et lui, il est toujours protegé. Alors tout les moteurs à entrainement direct existant sont des adaptations plus (Vestax par ex) ou moins (BST etc) reussis de ce moteur.
C'est clair maintenant ? Apres la soupe commerciale de vos revendeurs vous la laissez au vestiaire avant de poster sur AF svp. Des vendeurs qui s'auto proclament ingenieurs en ci ou ça j'en ai vu par camions entiers ...
- < Liste des sujets
- Charte