Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis BST PR 400 et PR 4.5K

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 4 938 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis BST PR 400 et PR 4.5K
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé d'info sur ces deux platines alors j'en reviens à vous!
J'ai l'opportunité d'avoir une BST PR400 a 150€ neuve (300€ en temps normal ). Pensez vous qu'elle serai adaptée pour débuter en scratching?
Sinon une PR 4.5K au prix de vente normal..est- ce bien ?
Mon budget est limité c'est pour ca..( ne me dites pas d'attendre pour acheter une MK2 c'est pa smon but) :lol:
2
JE te déconseille tres fortement BST :non: Un pote avait la Pr 400, il a vite changé... :volatil: L'ayant essayé, je peux te dire qu'elle est vraiment mauvaise (un peu comme a l'image de la marque :tourne: )

Sinon, pour le prix d'une 4.5k je verrais mieux une Mk2 d'occaz ou une PDX d'occaz ou alors une TT 200 ou 500 de chez Numark :bravo:
3
La PR 4.5k est une bonne platine.

Va voir mon avis sur la Citronic qui en est un clone :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C53869.html

Je pense que pour 300/350 € c'est un très bon rapport qualité/prix. J'en ai depuis un an et demi et je n'ai absolument pas l'intension d'en changer :8)
4
Merci pour ses réponses...
Je ne sais plus quoi faire..tout le monde ne jure que par Technics ou Vestax et j'ai peur de regretter d'avoir pris autre chose que ces 2 marques pour débuter..
Mon budget est de 700€ (= 2technics +1table bst d'occasion ) ou (= autre chose de neuf avec garantie!)???
Je ne sais plus trop quoi faire HEllp! :(((
5
Mon avis :

- 2 Mk2 d'occaz (entre 500 et 600euro )
- 1 Denon DN X300 a 222€ en Allemagne ou une DJM 707 toujours en Allemagne a 250€ en blanche.
Total : entre 722 et 822euro avec la Denon ou 750 et 850euro pour la Pio.

Cet avis ne plaira surement pas a tout le monde mais au moins, c'est une valeur sure.

Apres, pour du neuf avec 700€ il y a ça :

- 2 Numark TT200 (250x2=500euro )
- 1 Denon DN X300 ou une DJM 707 a respectivement 222euro et 250euro
Total : 500+222=722euro avec la Denon et 750euro avec la Pio.

En mixant régulieremment sur une TT200, je trouve que c'est une bonne platine, certe moins bien a mon gout que les Technics mais bonne quand meme (je la préfere aux PDX mais la aussi c'est une question de gout...)

J'espere t'avoir aidé :bravo:

Hors sujet : Et au fait, petit coup de gueule car sur musik service, la DJM 707 n'est plus en noire je ne l'ai vue que sur musikstorekoeln et elle n'est plus a 250€ comme sa soeur grise mais a 529€ :8O: Et moi qui comptait l'acheter en noire quand j'aurais l'argent... :((( Je vais surement resté sur la TTM 56 :P: meme si le prix est assez conséquent...

6
Merci romanix!
Je pense que je vais éliminer Technics car je trouve ca trop vieux..C'est comme si on achetai une vieille télé d'occasion car elle a pas cramé depuis 20 ans! Les télés ont évolué..les platines aussi je pense..
J'avais pensé aux TT200 mais Stanton m'attire beucoup..Qu'en pensez vous ?
7
Tssssss !
mais non !
écoute romanix ! ( salut romanix !)

d'abord oublie les stanton ou les numark (sauf ttx)....c pas bon tu vas te faire avoir
la MKII n'est pas comparable à une vieille TV elle est encore tres proche des très bonnes performances actuelles et si c'est pour mixer tu trouvera pas un pitch plus stable sur tout le marché. mais si tu ne veux absolument pas de K2 ( ce qui est relativement bizarre)et que tu veux scratcher il n'ya qu'une seule possibilité : des Vestax pdx.
sinon pour mixer tu peux te contenter de moins bien en attendant, g plusieurs potes qui ont kiffer le mix avec deux platines haut de gammes reloop par ex....mais ca serait pas mon choix.
ensuite tu peux oublier la Denon ( elle est OUT en allemagne fini tout vendu ! dommage c'est une tuerie elle a un cross P&G !).
donc pour la table ca serai bien de nous dire ce que tu compte faire pke si c'est pour scratcher prend la pionneer sur musik-service.de a 250 € avec les faders optiques c'est buene !
sinon pour mixer d'autre t'informeront mieux que moi...
aller!
@+
8

Citation : Hors Sujet :
Et au fait, petit coup de gueule car sur musik service, la DJM 707 n'est plus en noire je ne l'ai vue que sur musikstorekoeln et elle n'est plus a 250€ comme sa soeur grise mais a 529€ Et moi qui comptait l'acheter en noire quand j'aurais l'argent... Je vais surement resté sur la TTM 56 meme si le prix est assez conséquent...

Hors sujet : t'as bien raison ! de toute facon on devrait tous faire ca sur cette terre de scratch économiser pour une rane ttm 56 avec fader magnetique !
ciao romanix

9

Hors sujet : Merci pour ton soutien Dj Zero, c'est gentil :bravo:

:boire:

Citation : Les télés ont évolué..les platines aussi je pense..

Oui, mais la référence n'a toujours pas changée depuis 20ans : Technics Sl1200/1210 MKII :bravo:

Sinon pour les Stanton, il y a la Str8 150 qui est vraiment bonne, mais toujours pas autant qu'une Mk2 et en plus, elle est plus chere qu'une Mk2 achetée en Allemagne :| Apres, la St 100 est pas mal. M'enfin, on ne connait pas trop la fiabilité des platines Stanton. Et puis, depuis que j'ai mes Technics, toutes les autres platines paraissent fades (Technics addict :P: ), Mis a part la PDX 2300 MkII Pro avec le bras en J, ou j'ai failli perdre ma main... :volatil: Le toucher est beaucoup trop aggressif je trouve. Enfin apres c'est mon avis :??:
Je ne veux surtout pas te pousser a acheter Technics, si tu n'as pas envie (ce qui est ton droit) je te conseilles d'aller essayer la Stanton Str8 150, Stanton St 100, Numark TT500 ou TTX(enfin elle cache quelque chose cette platine :?!: ) et puis les PDX de Vestax, et bien entendu testes aussi les Technics, tu nous (ici Dj Zero et moi mais aussi beaucoup beaucoup d'autres) comprendras peut etre.

Voila.
10
Merci pour vos réponses!
C'est la première fois que je peux lire des post constructifs par rapport aux MK2 sans qu'on dise "MK2 voila tout!" . Merci :clin:
J'ai envie de me mettre au scratching (70% de scracth et et le reste de mix House ). Par contre je compte pas en faire 5h/jour (sauf cet été !) .Ce sera pour le plaisir et non pour la performance! J'ai des études à assurer...Ca va just etre un loisir( enfin c'est ce que je me dit maintenat...) ( j'espere que je vais pas me faire engueler et entendre : "OUi le scratching c'est un état d'esprit blablabla...")

C'est vrai que le mieux est d'essayer les platines mais je me vois mal arriver au magasin en demandant à essayer quelque chose que je ne maitrise pas du tout et que je n'ai jamais touché!

Bon alors si je retiens bien c'est soit des Vestax PDX, soit MK2 (soit dit en passant je peux avoir 2 mk2 qui viennent d'etre étalonnée plus une table de mix en état moyen pour 550€?Mais bon sur ebay je peux pas tro voir si rien est cassé..), soit Numark TTX (ou TT500 ? c'est les meme non? a part l'afficheur ?)...
Et vis à vis dela mixette je me suis pas encore renseigné..
Me reste plus qu'a économisé.. :clin: