Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis BST PR 400 et PR 4.5K

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 4 939 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis BST PR 400 et PR 4.5K
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé d'info sur ces deux platines alors j'en reviens à vous!
J'ai l'opportunité d'avoir une BST PR400 a 150€ neuve (300€ en temps normal ). Pensez vous qu'elle serai adaptée pour débuter en scratching?
Sinon une PR 4.5K au prix de vente normal..est- ce bien ?
Mon budget est limité c'est pour ca..( ne me dites pas d'attendre pour acheter une MK2 c'est pa smon but) :lol:
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai aussi un truc à dire, la durée des brevets est de 30 ans, mais la technics "sl 1200 mk2" existe depuis 1980, donc le brevet technics a encore 5 ans.

Peace
22
Depuis 1980 la mk2...j'était pas encore né!
Si je prend des mk2 je vais me dire que j'ai un produit plus vieux que moi!
Le mieux c'est de tester mais je n'ai jamais touché de platines de ma vie ( enfin a entrainement direct!!)..
Comment tester ca en magasin ? Que faire pour "tester" ? Meme un néophyte comme moi peut sentir une difference entre 2 platines comme une mk2 ou une pdx ? Merci!
23
En fait je me suis trompé un brevet ca a une duréé de vie de 20ans (sauf pour les produits pharmaceutiques ou c'est de 25ans c'est marqué là! Donc sa fait 5 ans qu'on peut copié le moteur de la technics!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Brevet

"Un brevet est un titre de propriété industrielle qui confère à son titulaire un droit exclusif d'exploitation sur l'invention brevetée, durant une durée limitée (généralement 20 ans, voire 25 dans le cas de certains produits pharmaceutiques) et sur un territoire déterminé (en général un pays unique, et dans certains cas un groupe de pays, par exemple dans le cas du brevet eurasien). En contrepartie, l'invention doit être divulguée au public ; en pratique, les demandes de brevet sont automatiquement publiées 18 mois après la date de priorité, c'est-à-dire le premier dépôt, sauf cas particuliers, notamment aux États-Unis, bien que le Patent and Trademark Office essaye de respecter ce délai depuis le 29 novembre 2000)"
24

Citation : Si je prend des mk2 je vais me dire que j'ai un produit plus vieux que moi!

si tu l'achete neuve, elle ne sera pas plus vieille que toi :mdr: Et puis, je ne vois pas le probleme que ça pose :?!:

Citation : Comment tester ca en magasin ?

Tu vas dans le shop le plus pres de chez toi, tu demande a tester telle et telle platine car tu hésites entre plusieurs :bravo:

Citation : Que faire pour "tester" ?

Quand tu débutes, tu ne sais pas trop quoi faire, c'est normal. Perso, j'ai testé 2 platines et j'ai pris une Mk5 car je préférais le toucher et puis j'étais sur de la qualité du produit :P:

Citation : Meme un néophyte comme moi peut sentir une difference entre 2 platines comme une mk2 ou une pdx ?

Essayes la Technics avant la Pdx, au cas ou ton bras partirait avec le plateau de la Pdx... :volatil: Hum... Désolé :| La difference tu la sentira surement le toucher est different, celui de la Pdx est beaucoup plus brutal. Certains préferent, c'est a toi de voir. Le mieux c'est que tu prenne celle avec laquelle tu prends le plus de plaisir :bravo: Tu auras forcemment une préférence pour l'une ou l'autre c'est certain.

Par contre, évites d'écouter les arguments de vente des vendeurs car il me semble qu'ils se font plus de marge sur les Pdx que sur les Mk2... Enfin moi, quand j'avais dit que je voulais la Mk5, le vendeur m'avait dit qu'il ne l'avait plus en stock. Quand il a vu que je ne changerai pas d'avis, il a fait genre il allait tout de meme voir au cas ou et, comme par magie, il revient avec la platine... :mdr: