Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 3 052 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que choisir?
Bonjour j'hesite entre une numark ttx1, une stanton str8 150 la vestax pdx 2300 mk2,les quelles me conseillerez vous pour une utilisation scatch hip hop?merci :???:
2
PDX ou Str8 150 (ou Mk2 :P: ) Perso, je n'aime pas du tout le toucher PDX, mais d'autres adorent, le mieux c'est que tu testes si tu as la possibilité. Enfin entre les 3 platines que tu as dit je prendrais la Stanton, elle se rapproche plus des Technics du point de vue du toucher. Mais si tu préfere les toucher plus rudes, la PDX est peut etre mieux pour toi.
:bravo:
3
Alors la TTX:

Le moteur est pas tres costaud, il brule assez vite. Apres une utilisation de 3 à 4 heures il y a le moteur qui "brule".
Le pitch est pas tres précis et l'afficheur Bpm raconte que des conneries.
Il y a aussi un jeu dans le bras.



La pdx:

Bon alors elle est moche(plastique), j'ai un copain qui en a 2 et il en ai pas content car le pitch est déréglé.
J'aime pas son toucher. Et je trouve aussi que le plateau n'est pas tres stable.


La str8-150 :

Alors encore une clone (elle a exactement la même tronche que la Akiyama :acura, la
Omnitronic DD-5250 , la bst pr 4.5 k , la American audio HTD 4.5, la
Reloop RP 6000 MK5S , la Synq Audio X TRM 1 et la str8 150

Regardes bien car c'est vraiment les clones.

Enfin fais toi une idée sur la qualitée.Vraiment c'est pas jolie jolie.


La mk2:

Alors vraiment la platine , elle existe depuis 1981 ou 80. Elle a un pitch tres précis, une énorme durée de vie, un moteur super, un bras stable, elle est belle, si un jour tu as des problèmes sur cette platine tu peux la réparer seul.Une turie la bête.

Perso j'ai des mk2 depuis 9 ans et demi et j'ai toujours rien.
Et je scratch beaucoup .(+ ou - 4 à 5 h par jour).


Voilà si tu as des questions, il y a pas de problème.


voilà peace
4
Yag a raison, mais je tiens à ajouter que la tt500, sortie récemment, n'à pas de problème de surchauffe (ou alors avec 1 platine sur 500), qu'elle n'a pas de problème liés au numérique (normal yen a pas), et que le pitch est légèrement plus agréable que sur les TTX (peut-être pas plus précis, mais il fait pas la même impression) et surtout que celle ci est à à peine plus de 300euros en Allemagne, alors... à toi de voir. LaPDX 2000 aussi est pas mal pour le scratch mais elle est plus chère que la mk2 et certainment pas plus fiable...

:8)
5
Le probleme de moteur de la TTX , sa date du bon vieux temps ! Numark change le moteur de la TTX si il a cramé en moin de 10 jours , gratuitement , meme si elle est plus garanti !
6
Faudrait arreter les conneries quand même. La ttx ne crame plus du tout, elle est trés bonne. La st150 désolé mais seule platine faite dans la masse. Elle en bouffe pas mal. La PDx tout le monde la connait aussi. Finallement, la mk2. faut payer 400€ pour une platine qui n'a plus rien de special; surtout face a une st150, une pdx ou une TTX meme. Bref, si t'as plein de sous et que tu veux donner des sous dans le vent Mk2. SI tu sais réflechir tu vas dans un mag et tu les fait chier pour tout essayer.
7
Je sais pas si pour les moteurs de ttx,c'est bon mais Le pitch est pas tres précis et l'afficheur Bpm raconte que des conneries.
Il y a aussi un jeu dans le bras et ca c'est aujourd hui.
8
Un utilisateur de cette platine ma dit que le problemen des ttx c'etait avant sur les premier model au bout de quelque heur la surchaufe mais maintenant c'est resolu. :clin:
9
Oui mais bon après tout cela est-ce que vous pourriez toujours faire confiance à la TTX??
:??: :??:
Pas si sur. Et puis le pitch est toujours le même, de même que pour l'afficheur BPM...
Peut être que si Numark sortait une "TTX 2", sans problème la j'irais les yeux fermés.
Mais Technic is Technics... Les arguments pour acheter la Mk2 ne sont plus à faire.

Bon après c'est sur que leur comportement est blâmable, mais en tout cas pour le moment même faute d'innovation pas la mk2.

C'est pas vrai ?? :???: :???:
10
Ahahaha on est en 2005 les jeunes. :mdr:
C'est mon dernier post de toute facon ca sert a rien, s'il a un cerveau il ira dans les shops.