Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de stabilité sur mes K2 pitchées.

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 2 204 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de stabilité sur mes K2 pitchées.
Voila je suis en possession de k2 (une 1210 & une 1200) mais elles ont été boostées par leur ancien proprio...
je m'explique le "zéro" a été decalé vers le bas et me retrouve avec du +10 à +8 et du -6 à -8... cà à du bon quand on veut jouer vite mais le soucis c'est que les platines sont plus très stables... je suis toujours à mettre les doigts dessus pour les recaler et çà c'est la merde !!! du coup je voudrais savoir comment peut on faire pour les remettre "d'origine" et savoir si l'opération va me rendre la précision de la vitesse de rotation.
merci et bon vibe !!
Mr Sam
Afficher le sujet de la discussion
11
Il doit parler du frein electro magnétique (arret de la platine) par contre c'est laquelle la bonne vis? personne avec une photo?
12
Elle est bleue, ca ne ressemble pas vraiment a une vis mais a un potar cranté
13
Bon je viens de lever le capot sous le plateau, c'est vrai qu'il y a pas moyen de se tromper !!! il y a bien 2 potards mais celui du pitch est bleu et l'autre banal... en plus faut pas etre beuné c'est comme le port salut c'est ecris dessus pitch pour le bleu brake pour l'autre !
par contre, je ne me suis tlrs pas lancé dans la réparation, je pense qu'il vaut mieux faire ca à tete reposée !!!
14
Moi je te conseillerais quand même de faire faire ça par quelqu'un qui connait bien.
Pas nécessairement un SAV sur-cher, mais au moins quelqu'un qui a l'habitude de bricoler des K2.

A savoir qu'un Pitch modifié ne revient jamais à ses réglages d'origine, c'est pas fait pour être bougé. Tu auras toujours un trou noir autour du 0, et des petites pertes ou accélérations subites du pitch à +8 et -8.

C'est quand même pas pour rien si elles sont aussi chères ces platines. Bon, en dehors de l'effet de mode et tout ça, y'a quand même une sacrée technologie dedans. Et cette technologie elle est pas vraiment faite pour être réglée par n'importe qui n'importe comment.

Mais bon, faut être un guerrier avec des K2 :mdr:
15
Et bien les SAV c'est bien des bordilles !!!! je me suis rapproché d'un magasin de sonorisation (La Bamba à Plan de Campagne) pour ne pas les citer... qui m'a dit que pour la révision çà me couterait rien que pour faire un devis 50€ par platine (sont pas fous eux !!!!).... le mec m'a explipé que vu la technicité des engins, il n'y avait que le SAV Technics qui faiait des réparations sur les K2 !!!! (serait on entouré d'incompétants?????) enfin voila les boules !!! ca me fait chier de laisser 657,957 F à des charlots juste pour envoyer mes K2 à qq'un qui ne fera rien dessus, juste me dire ce qu'elles ont !!!!!
Au secours !!!!!!!
16
J'ai eu la meme avec un roland w30 sampler, ils voulaient 500 boules rien que pour m'annoncer que mon w30 coutait 2X plus cher a reparer que son prix moyen d'occaze...aahh les batards (SOVEMAM n'y va JAMAIS)

Ben moi je n'aurait qu'un conseil a te donner: vends les pas trop cher en l'etat et rachete du neuf, parce que le cout du devis plus reparation ca risque de douiller style 2000 par platine, le compte est vite fait....

A moins que tu sillonnes le web a la recherche d'un expert en MK2 qui te fait ca pas cher en ami, mais moi je vois pas qqui...
17
Bonne réponse :((

on ne peut régler correctement des KII qu'avec un appareillage electronique adapté, c'est comme les garagistes qui te font le parallélisme...

revend tes platines à quelqu'un qui mixe speedcore :clin: mais préviens le avant quand même par correction !
18
Alors je lance ici appel a toute personne calée en K2 de venir a mon secourrrrrrrssss !! lol
bah je vais deja faire qq menus travaux moi meme (nettoyer le curseur du pitch, depoussierage) et puis voir si ca a une influance... sinon c'est clair y'aura K2 a vendre prchainement ....
19
Slt!

Tout est question 2 logique.
Ton probleme , c'est que ta aucune 'reference' de reglage.et bien a toi de le trouver.Pour cela,prend une simple analogie : kan au bahut , tu a des notes , tu te base sur la MOYENNE (10) qui est la REFERENCE (pour kk1 2 normalement constitué , dumoins).
Ici , pour trouver ta reference , tu trouve les valeurs extremes (mini donc pitch moins speed et maxi donc pitch plus speed).Faisons l'analogie avec les aiguilles d'1 montre : si tu trouve une valeur a 10 H et l'autre a 2H , ta reference sera a .... 12 H (en effet , il y a bien la meme distance de 10 H a 12H ke de 12H a 2H).Tu vois , c'etait pas si compliqué :-) !
Tu trouve donc les valeurs extremes et tu positionne ton potar a mi chemin entre les deux , et la : t'aura ton zero pitché !

A+
20
C'est pas aussi simple !
La course de la molette est assez courte et rien ne dit que sa variation est linéaire !
En tous cas, moi j'avais lutté pour les remmetre à +/-8 après avoir fais le malin à +/- 16