Sujet Qui donne ou a deja donne des cours de mix ou scratch?
- 162 réponses
- 29 participants
- 10 045 vues
- 26 followers
filipego
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2005 à 10:58:12Qui donne ou a deja donne des cours de mix ou scratch?
Salut,
voila je suis arrive a un moment ou j'aurai voulu file des cours de mix et des bases en scratch,donc j'aurai souhaite connaitre vos experiences personnelles.
Ca fait un an et demi que je mix et scratch et je me sens capable de transmettre des choses positives dans le domaine,alors moi je voyai les choses comme ca,la premiere seance gratuite et ensuite 12 euros de l'heure sur mon matos ou 10 sur le matos de l'eleve,qu'en pensez vous?
voila je suis arrive a un moment ou j'aurai voulu file des cours de mix et des bases en scratch,donc j'aurai souhaite connaitre vos experiences personnelles.
Ca fait un an et demi que je mix et scratch et je me sens capable de transmettre des choses positives dans le domaine,alors moi je voyai les choses comme ca,la premiere seance gratuite et ensuite 12 euros de l'heure sur mon matos ou 10 sur le matos de l'eleve,qu'en pensez vous?
tialmar67
906
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 07/06/2005 à 01:35:44
Je pense qu'une bonne vidéo montrant toutes les technique de scratch, quelques conseils de potes et beaucoup... beaucoup de boulot sur ses platines suffisent.
Perso, je connais toute les technique de scratch (avec quelques petits conseils de potes), je dis bien toutes, en ayant maté des cours à droite à gauche sur vidéo, divx, dvd, si je scratch comme un pied c'est pas parce que je n'ai pas pris de cours, c'est tout simplement parce que je n'ai pas assez bossé (au moins je l'avoue), les bases sont simple, le reste n'est que du boulot...
Perso, je connais toute les technique de scratch (avec quelques petits conseils de potes), je dis bien toutes, en ayant maté des cours à droite à gauche sur vidéo, divx, dvd, si je scratch comme un pied c'est pas parce que je n'ai pas pris de cours, c'est tout simplement parce que je n'ai pas assez bossé (au moins je l'avoue), les bases sont simple, le reste n'est que du boulot...
slyooney
4194
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 07/06/2005 à 07:20:34
Tialmar + 1 mais il y a des gens qui comprennent mieux avec des cours qaund meme... puis 1 ou 2 heures ça peut pas nuire à l'affaire...
Hors sujet : Maitenant, je parle d'une manière générale... pas d'un cas particulier... donc pas de polémiques sur le cas de filipego... ça se trouve ça marchera pour lui... .
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 07/06/2005 à 16:11:10
Citation : 1 ou 2 heures ça peut pas nuire à l'affaire...
...j'avais pris 3 aprem. de 2 heures pour même pas 50 euros.Je ne mettrais pas plus.
filipego
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 07/06/2005 à 16:13:02
Ok j'ai jamais fait de soireees,et alors qu'est ce que la programmation musicale vient faire la dedans?
Bon je veux bien mettre un mix en ligne,il date de quatre mois je pense,il n'est pas parfait comme moi,mais comme ca vous pourrez me juger et rejuger,j'accepterai les critiques constructives et serai a l'ecoute de vos conseils.
Le probleme c'est que j'ai rien pour l'heberger.
C'est un set de house qui dur 25 mn.
A vous les studios!
Bon je veux bien mettre un mix en ligne,il date de quatre mois je pense,il n'est pas parfait comme moi,mais comme ca vous pourrez me juger et rejuger,j'accepterai les critiques constructives et serai a l'ecoute de vos conseils.
Le probleme c'est que j'ai rien pour l'heberger.
C'est un set de house qui dur 25 mn.
A vous les studios!
slyooney
4194
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 07/06/2005 à 17:56:09
Mets nous déjà l'eau à la bouche avec ta playlist...
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 07/06/2005 à 18:53:52
Alors pour la playlist,je ne m'en souviens pas trop des titres exacts il doit il y avoir du Sumo,franckie Knucles,Soulmagic,a la fin il ya un remix de didier sinclair sur son tube heavenly.
Etant donne que j'ai un petite culture je suis pas encore impregne de tout les artistes,c'est du aussi au fait que je mixe de tout les styles,je ne suis pas assez pointu.
Pourquoi tu veux ouvrir ton chalet pour l'hebergement?
Etant donne que j'ai un petite culture je suis pas encore impregne de tout les artistes,c'est du aussi au fait que je mixe de tout les styles,je ne suis pas assez pointu.
Pourquoi tu veux ouvrir ton chalet pour l'hebergement?
dj bandoine
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 07/06/2005 à 22:48:37
Bah l'hystoire de la prog c'est que pour moi etre Dj c'est pas forcement mixer comme un dieux, ya pas besoin de sa pour faire bouger les gens,.... non ?un bon mix avec des zic pouries : résultat tout le monde assi,... un mix moyen avec que des tueries : tout le monde dance,...y'a qu'un autre dj qui vas s'interresser a la qualitée du mix quand il dance et encore,... pas souvent.
Vinyle will never die
filipego
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 07/06/2005 à 23:14:09
Voici le lien du mix:
http://mentalkiller.snoozland.com/filipe/Filipe.mp3
http://mentalkiller.snoozland.com/filipe/Filipe.mp3
filipego
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 07/06/2005 à 23:16:12
Dj Bandoine je suis d'accord mais la question n'etait pas la,je pense que le souci premier est d'apprendre des bases,la programmation ca s'explique presque pas.
cf357
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 08/06/2005 à 13:09:32
Si si ça s'explique ! hihi !
allez je me permet de réagir...
Déjà je suis DJ passioné en Techno / Trance mais SUROUT Makina et Hardcore... autant vous dire que le publique est déjà réduit, et, pourtant, j'arrive toujours à faire danser les gens (y a pas toujours dancefloor plein non plus, mais quand j'en balance je pense que ma sélection est pas trop mal et garde le publique en place). Après je suis carrément d'accord sur le point que le public dans 99% des cas il s'en fout qu'il y ai un passe passe de folie sur 2 titres inconnues qui vont bien ensemble...
Après il faut voir ce que te demande le client... si il veut apprendre à scratcher et bien là n'importe qui qui maîtrise les bases ET qui a de la pédagogie peut lui apprendre... suffit de lui montrer ! et de lui expliquer qu'il n'y aura que le boulot qui paiera... c'est ça le bon point, c'est que tout le monde y gagne au final.
Ensuite si il te demande plutôt les technics pour animer une soirée, là aussi tu ne peux pas te contenter de lui dire "et bien c'est au feeling"... là aussi mine de rien il y a un tas de choses à apprendre ! L'animation micro, choisir un bon titre, mixer avec un BPM croissant, faire de bonnes attaques... bref je dis ça en ce qui conerne mon domaine musical mais ça peut s'appliquer pour les DJs généralistes ça peut être un bon moyen de se démarquer !
Tu peux aussi montrer a ton apprenti ce que peut apporter un sampler ou une boite à effets lors d'un set... faut pas se leurer même les DJs pro quand ça leur arriver de pas caler un son à temps... hop un petit coup d'effet ou de sampler pour gagner du temps mdr !
Voilà mon avis ça m'intéressais beaucoup ce sujet alors je me suis permi d'écrire ce roman !
allez je me permet de réagir...
Déjà je suis DJ passioné en Techno / Trance mais SUROUT Makina et Hardcore... autant vous dire que le publique est déjà réduit, et, pourtant, j'arrive toujours à faire danser les gens (y a pas toujours dancefloor plein non plus, mais quand j'en balance je pense que ma sélection est pas trop mal et garde le publique en place). Après je suis carrément d'accord sur le point que le public dans 99% des cas il s'en fout qu'il y ai un passe passe de folie sur 2 titres inconnues qui vont bien ensemble...
Après il faut voir ce que te demande le client... si il veut apprendre à scratcher et bien là n'importe qui qui maîtrise les bases ET qui a de la pédagogie peut lui apprendre... suffit de lui montrer ! et de lui expliquer qu'il n'y aura que le boulot qui paiera... c'est ça le bon point, c'est que tout le monde y gagne au final.
Ensuite si il te demande plutôt les technics pour animer une soirée, là aussi tu ne peux pas te contenter de lui dire "et bien c'est au feeling"... là aussi mine de rien il y a un tas de choses à apprendre ! L'animation micro, choisir un bon titre, mixer avec un BPM croissant, faire de bonnes attaques... bref je dis ça en ce qui conerne mon domaine musical mais ça peut s'appliquer pour les DJs généralistes ça peut être un bon moyen de se démarquer !
Tu peux aussi montrer a ton apprenti ce que peut apporter un sampler ou une boite à effets lors d'un set... faut pas se leurer même les DJs pro quand ça leur arriver de pas caler un son à temps... hop un petit coup d'effet ou de sampler pour gagner du temps mdr !
Voilà mon avis ça m'intéressais beaucoup ce sujet alors je me suis permi d'écrire ce roman !
- < Liste des sujets
- Charte