Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui donne ou a deja donne des cours de mix ou scratch?

  • 162 réponses
  • 29 participants
  • 9 990 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Qui donne ou a deja donne des cours de mix ou scratch?
Salut,

voila je suis arrive a un moment ou j'aurai voulu file des cours de mix et des bases en scratch,donc j'aurai souhaite connaitre vos experiences personnelles.
Ca fait un an et demi que je mix et scratch et je me sens capable de transmettre des choses positives dans le domaine,alors moi je voyai les choses comme ca,la premiere seance gratuite et ensuite 12 euros de l'heure sur mon matos ou 10 sur le matos de l'eleve,qu'en pensez vous?
2
Ben c pas si facile...parfois.c tellement de feeling

moi je donne des cours mais gratos pour des potes !

mais ton idée peut etre bonne!
3
Oué c 'est cler, je pense que le Djing doit rester gratuit !!! C'est avant tout un partage de la conception musicale personnelle

En plus le matos est deja assez cher comme ça, donc je pense le ch'ti jeune qui débute et qui se sera saigné "financièrement" pour se payer son matos , prefera aprendre de lui meme plutot que payer encore ...

Aprés c'est ma vision des choses ... Mais je trouve ça tellement plus sympa d'apprendre, sans limite de temps, ni d'argent, avec comme récompense une bonne bière et surtout voir le jeune "padawone" progresser et kiffer ce qu'il fait ...

Moi même, je débutes, et mes bases je les tiens d'un Dj qui m'a expliqué comment '"il faut faire" et le jour où j'aurai acquis mes galons de Dj j'apprendrai volontier aux autres ce que j'ai appris ...

Aprés peut-être j'ai une vision trop "petite maison dans la prairie du djing" mais bon j'aurais eu le mérite de dire ce que je pensais...
4
:8O:
...
:?!:
...
:??:

Je te trouve un peu prétentieux avec 1 an et demi de background de pretendre enseigner du Mix et du scratch... et de faire payer cette "expérience" à 10/12 € de l'heure...

A moins que tu sois le nouveau crazy B ou Pone, je vois pas ce que tu peux prétendre apporter à un newbie, à part le pigeonner... et ça c'est pas cool...

Maintenant, si tu trouve des gogos, tant mieux pour toi...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

5
D accord avec Slyoo, c pas des manières :non:
Faut faire ses preuves devant un public et acquérir de l'expérience avant de se lancer ds l'enseignement du mix et du scratch...fais nous couter un son à toi histoire de voir le niveau! :mdr:
6
Calme les jeunes!! :bravo:
J'ai deja donne des cours gratuits et ca s'est bien passe,maintenant ca va se passer autrement.
Personnellement j'ai de tres bonnes bases comme vous tous surement,apres il ya l'approche pedagogique qui est pêut etre la plus importante.
Et pour celui qui a dit qu'il faut que ca soit gratuit,je vais venir chez toi avec un debutant et je vais voir combien de temps tu va tenir en place quand tu va le voir fusille ton cross.
En plus personne ne fait paye car comme il ya pas de diplomes et ben faut pas faire paye.
Par contre celui qui a parle de pigonne,je vois pas pourquoi je pigonnerai,n'importe quoi.
Ensuite je ne me considere pas comme un crack pour donner des cours mais j'ai la pedagogie,car je suis quand meme bon musicien depuis toujours.
Apres je taff 200 heures par mois alors si je peux faire plaisir en ramassant un peu d'argent c'est benef pour moi.
Au niveau scratch je ne suis pas un pro mais je peux le faire sentir,c'est deja ca.
Tout le monde sait ici que des cours ca ne dure pas eternellement,on donne des bases et ensuite a chacun de trouver sa personnalite.

Pour ce qui est de l'envoi du son,j'ai rien a prouve donc je le ferai pas.

Je sens que l'encre va couler :lol:
7
Ca fait 12 ans que je fais ce boulot, le scratch est une technique, la prog est bien plus importante et ca en s'apprend pas, combien je peux demander avec mon expérience alors????
1 an et demi c'est rien, bosse encore un peu et après pourquoi pas.
fred.
8
En ce qui concerne le scratch,je venai de dire que j'etais pas une pointure,je suis tres a l'aise sur le mix et donc si tu donnai des cours je sais pas combien tu pourrai demander,mais sache que personnellement je me suis deja fait entube,en effet tout au debut j'avais pris trois heures de cours dans un magasin de sono,j'avai paye 35 ou 40 euros de l'heure et comme j'etais debutant je me rend compte aujourd'hui que je me suis fait entube,car j'ai meme pas eu droit a un peu de theorie,juste la pratique tres mal explique.
Alors un an c'est rien mais ca ca depend de chacun,il y en a qui mixe mieux en deux ans qu'un mec en cinq.
Apres mixe ca veut pas dire faire toujours les memes routines,genre il y en a beaucoup qui mixent en attendant sagement les outros et ca leur suffit.
Ensuite pour moi un bon Dj techniquement sort pratiquement quand il veux du morceau(en tout cas en electro c'est plus simple).
De toutes facons je vais te dire,je n'ai jamais vu une annonce de de ce type de cours,peut etre que j'habite trop dans le trou du cu du monde,donc moi j'arrive avec la vaseline pour detendre l'atmosphere et la vaseline ca s'achete et ca part vite,donc peut etre vais je baisser un peu le prix.
9
Attends, tu mixes depuis seulement un an et demi, attends encore 2-3 ans et tu verras que pour l'instant t'as pas le niveau (je dis pas que moi je l'ai)...
Et tu vas faire quoi si le mec te demande comment placer le crabe de la main gauche en plein pass pass ? Bon oui ce genre de mecs demande pas de cours, mais imagine tu tombes sur un mec qui est déjà plus fort que toi...
Apres si tu veux juste extorquer quelques dinars à des pauvres "je-veux-etre-dj" qui se la pètent avec les sous de maman, je pense que le mieux c'est de leur faire comprendre qu'ils seraient mieux à envoyer des textos avec leur samsoul 345879 millions de couleurs...
m'enfin, avis perso, encore et toujours...
10

Hors sujet : L'avis perso ça n'autorise pas à manquer de respect aux gens marcorange ...