Qui donne ou a deja donne des cours de mix ou scratch?
- 162 réponses
- 29 participants
- 10 507 vues
- 26 followers
filipego
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
30 Mai 2005 à 10:58Qui donne ou a deja donne des cours de mix ou scratch?
Salut,
voila je suis arrive a un moment ou j'aurai voulu file des cours de mix et des bases en scratch,donc j'aurai souhaite connaitre vos experiences personnelles.
Ca fait un an et demi que je mix et scratch et je me sens capable de transmettre des choses positives dans le domaine,alors moi je voyai les choses comme ca,la premiere seance gratuite et ensuite 12 euros de l'heure sur mon matos ou 10 sur le matos de l'eleve,qu'en pensez vous?
voila je suis arrive a un moment ou j'aurai voulu file des cours de mix et des bases en scratch,donc j'aurai souhaite connaitre vos experiences personnelles.
Ca fait un an et demi que je mix et scratch et je me sens capable de transmettre des choses positives dans le domaine,alors moi je voyai les choses comme ca,la premiere seance gratuite et ensuite 12 euros de l'heure sur mon matos ou 10 sur le matos de l'eleve,qu'en pensez vous?
Signaler
cf357
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Juin 2005 à 11:56
Ou alors fais un essai... fais le gratos pour ton premier client, et vois tout ce que tu saurais enseigner, si tu arrives à communiquer ton savoir...
Et si le client te demande de mixer sur ton matos, tu vas lui "donner" tes 2 platos différentes ?
Au final je dois dire, comme d'autres, que si t'as des clients prêts à payer bah vas'y faut pas se gêner y en a peut être des millers en France des "petits DJs" qui veulent devenir numéro 1 !! (moi le premier mdr) mais qui au final abandonnent au bout de qqs années... après par contre si ton client ne fait ça que par plaisir, tu peux peut être envisager des échanges de sons avec lui aussi...
Et si le client te demande de mixer sur ton matos, tu vas lui "donner" tes 2 platos différentes ?
Au final je dois dire, comme d'autres, que si t'as des clients prêts à payer bah vas'y faut pas se gêner y en a peut être des millers en France des "petits DJs" qui veulent devenir numéro 1 !! (moi le premier mdr) mais qui au final abandonnent au bout de qqs années... après par contre si ton client ne fait ça que par plaisir, tu peux peut être envisager des échanges de sons avec lui aussi...
Signaler
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
18 Juin 2005 à 12:09
Le faire gratuitement je suis tout à fait d'accord, c'est quand même le grand plaisir de communiquer son savoir.
Vaut mieux avoir une seule personne sous l'aile et bien s'en occuper plutot que de les faire à la chaine, un très bien vaut mieux que deux tout pourri.
Vaut mieux avoir une seule personne sous l'aile et bien s'en occuper plutot que de les faire à la chaine, un très bien vaut mieux que deux tout pourri.
Signaler
dr-yag
2061
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Juin 2005 à 12:12
Oui comme goum, il faut faire comme les jedis. Un maître et un élève.
Signaler
Anonyme
1546
18 Juin 2005 à 13:42
Sinon on attent toujours t'es son scratch histoire de voir ce que tu arrive a sortir
Signaler
dj.Anonym67
3497
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Juin 2005 à 10:31
J'pense que ta u les réponse que t'attendais man
mais tu vois bien ,pour la plus part,on pensse parreille.......
et j'ai aussi 2 platines différentes et pour moi ça change rien méme 3 platines en méme temps c'est gérable si tu kif ce que tu fais man
Peace!
et j'ai aussi 2 platines différentes et pour moi ça change rien méme 3 platines en méme temps c'est gérable si tu kif ce que tu fais man
Peace!
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
Signaler
NoLive
786
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Juin 2005 à 22:36
J'viens d'écouter ton son...ya rien de transcendant! C du ptit niveau quoi...en tout cas , j'aimerais écouter ce que tu vaut en scratch pour prétendre donner des cours.
Perso, je mix et scratch tous les jours depuis 3 ans et je ne me considère pas prêt pour donner des cours, cela ne m'empêche pas de montrer et d'apprendre des ptits trucs à mes potes qui s'y mettent, et ce : Gratuitement!
Envoies nous un son scratch et on en reparle
Perso, je mix et scratch tous les jours depuis 3 ans et je ne me considère pas prêt pour donner des cours, cela ne m'empêche pas de montrer et d'apprendre des ptits trucs à mes potes qui s'y mettent, et ce : Gratuitement!
Envoies nous un son scratch et on en reparle
Signaler
dj.Anonym67
3497
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
23 Juin 2005 à 11:32
Wesh
il est ou notre grand prof?! il a laché l'affaire?!
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
Signaler
dr-yag
2061
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Juin 2005 à 11:35
Vous pouvez arretter de vous foutre de sa tronche?
Car là je vous trouve assez méchant.
Car là je vous trouve assez méchant.
Signaler
dj skredy
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
23 Juin 2005 à 12:43
Oué
je trouve aussi que vous etes dure.
vous savez si il a envie de passer ses connaissences aux autres pourquoi pas.
apres ses chacun pense comme comme il veut.
ya pas besoin d etre une cut killer ou un pone pour enseigner.
il lui aprend deja ce qu il c est faire et voila.
peace
je trouve aussi que vous etes dure.
vous savez si il a envie de passer ses connaissences aux autres pourquoi pas.
apres ses chacun pense comme comme il veut.
ya pas besoin d etre une cut killer ou un pone pour enseigner.
il lui aprend deja ce qu il c est faire et voila.
peace
Signaler
dr-yag
2061
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Juin 2005 à 12:47
Oui c'est vrai, mais moi je suis poru les cours gratos.Il faut pas faire commes cons de chez AKD-mix ou d'autres.
Signaler
Anonyme
1546
23 Juin 2005 à 12:47
Oui OK on est d'accord pour qu'il apprenne ce qu'il c'est faire, mais de la à faire payer 10 euro de l'heure. Wouaouw !!!!
Il faut sacrément etre caler pet avoir du bon matos pour commencer a faire payer ses cours. Vous en pensez quoi ?
Il faut sacrément etre caler pet avoir du bon matos pour commencer a faire payer ses cours. Vous en pensez quoi ?
Signaler
dr-yag
2061
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Juin 2005 à 12:49
Mais moi je suis pour les cours gratos, je suis contre les cours à la d'jill..
Signaler
dj skredy
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
23 Juin 2005 à 12:59
Disons que si il fait pas de soirées .il se rembourse un peu de l achat de son matos.
alors entres nous 10 euros l heurs pour aprendre en plus si il a du bon matos pourquoi pas.
apres chacun est libre de penses se qu il veut.
peace
alors entres nous 10 euros l heurs pour aprendre en plus si il a du bon matos pourquoi pas.
apres chacun est libre de penses se qu il veut.
peace
Signaler
filipego
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
23 Juin 2005 à 21:18
Bon apres trois jours a la mer et un demenagement j'ai les epaules larges pour encaisser toutes les critiques et je suis assez satisfait de l'ensemble de vos commentaires pour me remettre en question sur les cours,en effet je vais revoir mon prix a la baisse.
Donc on est d'accord,le mix que j'ai fait en speed est pour la majorite d'entre vous,bidon.
J'en conclus que au bout d'un an et demi de mix je n'ai pas les capacites pour enseigner des bases?Je repete des bases?
Alors bon pour tout ceux qui ont critique ce mix,personne n'a pu me mettre techniquement parle, les bons moments et les mauvais,je repete techniquement parle.
Ensuite pour la demo de scratch,je vais essayer d'en mettre une et en meme temps je mettrai un peu de beat juggling,ainsi ca fera jazer encore un peu,de toutes facons je suis tres conscient que je ne mixe pas comme un dieu mais aussi conscient que ca fait un an et demi que je pratique,mais les bases je les ai et peut les enseigner.
Sinon merci de votre interet pour le sujet qui est interessant meme si ma tete est mise a prix
Donc on est d'accord,le mix que j'ai fait en speed est pour la majorite d'entre vous,bidon.
J'en conclus que au bout d'un an et demi de mix je n'ai pas les capacites pour enseigner des bases?Je repete des bases?
Alors bon pour tout ceux qui ont critique ce mix,personne n'a pu me mettre techniquement parle, les bons moments et les mauvais,je repete techniquement parle.
Ensuite pour la demo de scratch,je vais essayer d'en mettre une et en meme temps je mettrai un peu de beat juggling,ainsi ca fera jazer encore un peu,de toutes facons je suis tres conscient que je ne mixe pas comme un dieu mais aussi conscient que ca fait un an et demi que je pratique,mais les bases je les ai et peut les enseigner.
Sinon merci de votre interet pour le sujet qui est interessant meme si ma tete est mise a prix
Signaler
Anonyme
1546
23 Juin 2005 à 21:44
Mais non ta tete n'est pas mise a prix. Ta l'air d'un mec vachement intelligent, qui c'est accepter les criques et se remettre en question.
Par contre ouais on est tous chaud pour une démo de scratch.
Par contre ouais on est tous chaud pour une démo de scratch.
Signaler
koso67
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
23 Juin 2005 à 22:49
Hors sujet : ouaaiiii ta raison mec on é cho on é cho !! o_O
Signaler
Undaraia
498
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
23 Juin 2005 à 23:49
dj_hello
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
24 Juin 2005 à 11:22
Citation : mais le son n'est pas à vendre
C'est pas ca qui veut vendre c'est son savoir
Citation : quelle idée de vendre sa capacité à mixer
Et tu crois qui fait quoi carl cox?? (enfin j'aurai pu en cité un autre)
Citation : Je pense qu'une bonne vidéo montrant toutes les technique de scratch, quelques conseils de potes et beaucoup... beaucoup de boulot sur ses platines suffisent.
+1
Citation : Ok j'ai jamais fait de soireees
Citation : la programmation musicale vient faire la dedans?
Il n'y a rien de plus compliqué que de ce demander; qu'est-ce que je vais mettre maintenant? Surtout si tu dois motiver des gens qui n'ecoute pas exactement ta musique! Faut savoir qu'en boite par exemple ta pas toujours la chance d'être dans le salle que tu veut et de mixer JUSTE ton style! Et puis si tu regarde dans certaine boite même si le dj est mauvasi il arrive quand même a faire danser les gens parce que justement il comprend son publique! La technique n'est pas forcement toujour primordial et puis comme a dit cf357 "L'animation micro" c'est aussi important
Je lirais la suite plus tard ZZZzzzz..
Signaler
NoLive
786
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Juin 2005 à 22:52
dr-yag
2061
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Juin 2005 à 22:54
Tu peux bien lui parler au moin.
Signaler
Anonyme
1546
25 Juin 2005 à 15:02
Soyez patient, il faut du temps pour faire un montage a l'ordi. LOL
non je plaisante, on attend la démo, mais on préfere attendre un pe plus mais quelle soit bien faire. alors go to your platine et your croos.
non je plaisante, on attend la démo, mais on préfere attendre un pe plus mais quelle soit bien faire. alors go to your platine et your croos.
Signaler
Anonyme
12551
25 Juin 2005 à 15:08
Citation : alors go to your platine et your croos.
What a f***ing good english !
Signaler
Anonyme
1546
25 Juin 2005 à 15:28
Hors sujet : Yes english touch in a Dj world ![]()
Signaler
Anonyme
12551
25 Juin 2005 à 15:36
Hors sujet :
Signaler
filipego
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
25 Juin 2005 à 15:52
Encore un peu de patience j'ai demenage il ya pas longtemps,et je refais le coin musqiue,je vais essaye d'acheter une nouvelle carte son,sinon pour le petit passage de beat juggling ca sera sur "full clip" de gangstarr.
Signaler
- < Liste des sujets
- Charte