Sujet Qui donne ou a deja donne des cours de mix ou scratch?
- 162 réponses
- 29 participants
- 10 061 vues
- 26 followers
filipego
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2005 à 10:58:12Qui donne ou a deja donne des cours de mix ou scratch?
Salut,
voila je suis arrive a un moment ou j'aurai voulu file des cours de mix et des bases en scratch,donc j'aurai souhaite connaitre vos experiences personnelles.
Ca fait un an et demi que je mix et scratch et je me sens capable de transmettre des choses positives dans le domaine,alors moi je voyai les choses comme ca,la premiere seance gratuite et ensuite 12 euros de l'heure sur mon matos ou 10 sur le matos de l'eleve,qu'en pensez vous?
voila je suis arrive a un moment ou j'aurai voulu file des cours de mix et des bases en scratch,donc j'aurai souhaite connaitre vos experiences personnelles.
Ca fait un an et demi que je mix et scratch et je me sens capable de transmettre des choses positives dans le domaine,alors moi je voyai les choses comme ca,la premiere seance gratuite et ensuite 12 euros de l'heure sur mon matos ou 10 sur le matos de l'eleve,qu'en pensez vous?
filipego
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 11/06/2005 à 22:10:01
Bon en ce qui concerne le mix,c'est vrai qu'il y a quelques erreurs,la programmation a ete faite au feeling,en fait j'avai fait ca pour essayer le logiciel "audacity",d'ou certains problemes de son.
Pour le titre a 2,20 je vais te dire ca,je rentre a l'instant du boulot.
Pour le titre a 2,20 je vais te dire ca,je rentre a l'instant du boulot.
filipego
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 11/06/2005 à 22:13:31
Alors ouais le titre c'est "felicidad' de Mambana,je crois que c'est ca,excellent ce titre!
dj.Anonym67
3497
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 13/06/2005 à 10:42:21
Bon y a de tous les avis,ça a été long a lire moi personnellement je donne des cours a l'arrache souvent gratos mais ça dépend du temps passé dessus et oui les gars faut pas étre con le crossfader s'uze(surtout les débutants qui s'en servent comme d'un marteau piqueur) et puis il y a l'électricité dans mon cas 2 tables+3 platines+1 ampli 1000w+préampli
faut dire que ça téte quand méme alors a moins de tafé chez EDF je trouve ça normal une petite participation moi je ne demande pas d'argent mais quand j'ai besoin d'un coup de main pour quoi que ce soit ils savent étre reconnaissant
P.S. on ne peu prétendre donné des cours a un tarif,car a part les bases,le reste ce travail seul.......PEACE
faut dire que ça téte quand méme alors a moins de tafé chez EDF je trouve ça normal une petite participation moi je ne demande pas d'argent mais quand j'ai besoin d'un coup de main pour quoi que ce soit ils savent étre reconnaissant
P.S. on ne peu prétendre donné des cours a un tarif,car a part les bases,le reste ce travail seul.......PEACE
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
dj.Anonym67
3497
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 13/06/2005 à 11:08:41
Bon ben filipgo j'ai pas eus la patience de tout écouter mais a priori ta l'air d'avoir un niveau house sans +,le prend pas mal mais c'est vrai que pour 10 ou 12 euros ça fait grave prétencieu j'avais ce niveau il y a 6 ans depuis je taf toujours autant, on doit étre pas mal a avoir des bon niveau mais je connais personne près a payé autant pour des bases...
revois ton tarif man je pense que 20euros les 4 ou 5h me parais plus raisonnable....si tu te trouve des élèves
Peace
revois ton tarif man je pense que 20euros les 4 ou 5h me parais plus raisonnable....si tu te trouve des élèves
Peace
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
dj.Anonym67
3497
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 13/06/2005 à 11:11:00
RE P.S. je suis nouveau sur le net................pas aux platines man!!!
Peace
Peace
filipego
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 13/06/2005 à 12:55:49
Bon c'est sympa d'avoir donner ton avis ,alors d'apres toi qu'est ce qui va pas dans ce mix,je vais entendre ton avis experimente et constructif,ou sont les problemes a part les problemes de gains.
je suis impatient de connaitre ton point de vue techniquement.
ps:Qu'est ce que tu insinue quand tu dit que t'a eu la patience de tout ecouter?
je suis impatient de connaitre ton point de vue techniquement.
ps:Qu'est ce que tu insinue quand tu dit que t'a eu la patience de tout ecouter?
dj.Anonym67
3497
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 13/06/2005 à 13:23:35
Ben simple je suis au taf la,alors j'ai écouté ce que j'ai pu parceque il me met 45sec de son et hop mémoire tampon,et j'ai des clients a m'occupé ,désolé c'était trop long et je te critique pas man,mais ce que tu fais, beaucoup le font aussi...sans demandé 10 ou 12 euros de l'heure
moi je suis autodidact et je préfère montré des trucs a d'otres dj's débutant parceque ça me plaisir et au pire ils savent cache a quoi s'en tenir...du taf
comme dit plus haut le matos est déja chère ça sert a rien de les carrottés y en a tellement qui laisse tombé, a mon avis tu les casses + que autres chose....
Sans rancunes man
Peace
moi je suis autodidact et je préfère montré des trucs a d'otres dj's débutant parceque ça me plaisir et au pire ils savent cache a quoi s'en tenir...du taf
comme dit plus haut le matos est déja chère ça sert a rien de les carrottés y en a tellement qui laisse tombé, a mon avis tu les casses + que autres chose....
Sans rancunes man
Peace
filipego
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 13/06/2005 à 13:41:21
Ok alors avant d'emettre un avis,ecoute le son correctement,je pense que c'est la moindre des choses,ensuite je respecte ton avis sur les cours mais sache qu'il ya toujours des personnes qui desire prendre des cours,juste pour les bases.
Tout le monde n'a pas la chance de connaitre des pratiquants,ce fut mon cas il y a un an et demi,j'ai quand meme pris trois heures au depart a 30 euros de l'heure,et je peux te dire que plus jamais,je me suis bien fait carroter du fait que j'y connaissai que dalle.
Si tu pratique depuis six ans ou plus tu dois savoir que les bases c'est le truc le plus long apres le feeling se gere a un niveau personnel.
Apparament ca fait deux ans que tu scratche,donc tu dois comprendre que le debut est difficile,moi comme je t'ai dit je scratch egalement depuis un an et demi et je suis tres loin de la verite.
Mais bon tu sais j'aurai pu file des bases sans rien demande,le probleme c'et que je fait presque 180 voir 200 heures tout les mois depuis un an,alors le temps libre que j'ai je peux pas faire de benevolat non plus.
Sinon tu dois avoir un sacre niveau en mix,depuis le temps que tu mix,ca serai sympa que tu nous fasse partage tes annees d'experience.
Tout le monde n'a pas la chance de connaitre des pratiquants,ce fut mon cas il y a un an et demi,j'ai quand meme pris trois heures au depart a 30 euros de l'heure,et je peux te dire que plus jamais,je me suis bien fait carroter du fait que j'y connaissai que dalle.
Si tu pratique depuis six ans ou plus tu dois savoir que les bases c'est le truc le plus long apres le feeling se gere a un niveau personnel.
Apparament ca fait deux ans que tu scratche,donc tu dois comprendre que le debut est difficile,moi comme je t'ai dit je scratch egalement depuis un an et demi et je suis tres loin de la verite.
Mais bon tu sais j'aurai pu file des bases sans rien demande,le probleme c'et que je fait presque 180 voir 200 heures tout les mois depuis un an,alors le temps libre que j'ai je peux pas faire de benevolat non plus.
Sinon tu dois avoir un sacre niveau en mix,depuis le temps que tu mix,ca serai sympa que tu nous fasse partage tes annees d'experience.
dj.Anonym67
3497
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 13/06/2005 à 16:52:10
C'est vrai excuse moi de ne pas avoir tout écouter mais de nos tous les dj font pareille y a que les zik qui change,quand je mixait avant je partai du principe que chaque zik doit avoir une technic différente avec des remix d'accapéla ki si possible n'avait rien n'a voir avec la séssion méme...maintenant j'ai arrété de révé car dans ce milieu faut connaitre du peuple sinon tu peu avoir un niveau DMC et ne jamais sortir de ton trou...
putain j'arrive pa a mettre des photos dans un sujet alors des mix m'en parle pas donne moi ton adresse E-mail je t'envérai un truc simpa mais oubli les mix pour moi c'est de l'histoire ancienne........
PS je taf + de 200h aussi,mais dit toi bien qu'un jour ton disciple peu te dépassé et qui sait
étre connus,pense tu vraimment qu'il t'inviteras a mixé alors que tu l'aura carrotte???ne fais pas subire ce que tu n'as pas aimé qu'on te fasse ça peu te rapporté + que 12euros de l'heure man
Peace!
putain j'arrive pa a mettre des photos dans un sujet alors des mix m'en parle pas donne moi ton adresse E-mail je t'envérai un truc simpa mais oubli les mix pour moi c'est de l'histoire ancienne........
PS je taf + de 200h aussi,mais dit toi bien qu'un jour ton disciple peu te dépassé et qui sait
étre connus,pense tu vraimment qu'il t'inviteras a mixé alors que tu l'aura carrotte???ne fais pas subire ce que tu n'as pas aimé qu'on te fasse ça peu te rapporté + que 12euros de l'heure man
Peace!
dj bandoine
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 13/06/2005 à 18:42:13
Le debat n'avence pas tres tres vite,... et ton mix,... c bien mais vraiment sans plus,...
Vinyle will never die
- < Liste des sujets
- Charte