Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui donne ou a deja donne des cours de mix ou scratch?

  • 162 réponses
  • 29 participants
  • 9 991 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Qui donne ou a deja donne des cours de mix ou scratch?
Salut,

voila je suis arrive a un moment ou j'aurai voulu file des cours de mix et des bases en scratch,donc j'aurai souhaite connaitre vos experiences personnelles.
Ca fait un an et demi que je mix et scratch et je me sens capable de transmettre des choses positives dans le domaine,alors moi je voyai les choses comme ca,la premiere seance gratuite et ensuite 12 euros de l'heure sur mon matos ou 10 sur le matos de l'eleve,qu'en pensez vous?
Afficher le sujet de la discussion
41
Allez les mecs faites un effort donnez moi un avis quand meme sur le mix,ca relnacera le debat j'en suis persuade. :clin:
42
Ben moi j'veux bien filer un avis sur le mix mais je sais pas qui t'heberge mais c'est pourri.
Ca va a deux à l'heure ! :zzz:

File nous la Playlist deja, parceque la sélection c'est important quand même. Un bon Tragédie mixé avec Matt Pokora hummm ! So Good !! :mrg:


Et sinon, j'pense que ceux qui veulent apprendre je DJing doivent obligatoirement passer par le lien laissé par Comment-tu-dis... :bravo2:

So fresh !!






:ptdr:
43

Citation : Bah, déjà ,tu aurais mis la playlist, on aurait pu commencer à critiquer au moins (de façon constructive...) ...


ben la moi je suis pas d'acord je voi pas en quois on peut juger un mix sur la playlist, moi c'est pareil je conais pas la plupar des morceau que je mix, et quand je vais dans un chop je prend des skeud j'écoute et si sa me plaît j'achète, je m'en fou que se soi de dj x ou y tan que le son et bon.

par contre c'est vrai que le débit est bas et que sa plante.
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline
44
Je suis d'accord,comme ca fait que un an et demi que je mix,j'ai pas tout les noms en tete car ma culture se forge petit a petit,et en plus vu que je mix de tout c'est encore plus difficile d'etre pointu sur un truc en particulier.
J'aurai bien regarde les disques pour les titres mais le matos est chez mes parents,mais sache que c'est de la house axe latino et que il n'ya qu'un truc a la fin qui doit sonner commercial c'est 'heavenly" de Didier Sinclair que j'ai remixe avec autre chose(c'est un secret :8O: )
Sinon il ya soulmagic,franckie knucles,Sumo,c'est les tires que je me souviens.
Pour ce qui est de l'hebergement c'est vrai que le debit est faible mais je vois pas trop comment ca evoluera.
45
Ben moi je comprends pas qu'on se rappel pas des disques que l'on a... :?!:
Désolé c'est radical mais quand j'achète un disque je le connaît par coeur...
Surtout si je l'utilise dans un mix :oo:





:ptdr:
46
Bah ça dépend de ce dont pourquoi tu t'en sers...
essaie d'apprendre le nom des bases makina souvent en face B2 ! c'est pas ce qui fait le centre d'intérêt du vinyl mais pourtant ça s'utilise beaucoup en mix ! Après t'es pas obligé de retennir le nom par coeur de toutes les versions du moment que tu connais pas coeur le son qu'il y a dessus ça suffit pour être mixé !
Après ceci dit pour un DJ généraliste ça la fout mal de pas connaître un titre "assez connu" qu'un DJ se doit de connaître...
47
Mouais... enfin moi la Makina... :beurk:
48
Je vais dire au faien qui a dit que ca foutai les boules de pas connaire ses disques par coeur,en ce qui me concerne,je ne me rappelle aps de tout,mais si tu me demande un titre particulier,je saurai immediatement si je l'a ou pas,c'est du au fait que j'ai memorise mes disques facon association titre pochette,c'est pour ca que je me souviens pas trop des titres directement.
c'est ainsi que je vais forge ma culture tout doucement car petit a petit je m'interesse plus ciblement a un artiste precis.
Je suis pas du genre a alle voir la biographie d'un artiste car tout le monde dit que c'est bien,faut qu'il yai une envie naturelle au niveau de l'interessement.

Sinon pour le mix je comprend pas ca tourne a 20kb/s mais ca met quoi 25 mn a tout casser,alors je comprend pas trop.
49
Moi j'aimerai bien l'écouter ton mix ! mais c'est vraiment un hébergement de merde que t'as la, je télécharge à 3ko/sec, avec une connexion à 4Mbits c'est frustant quand meme :(((
essaye de le mettre en ligne ailleurs, jsé pa chez ton provider internet par exemple (jsé pa si c illégal de foutre un mix en ligne)
50
Moi je l'ai écouté ton mix, et je l'ai téléchargé sans problemes, a 35ko/s, enfin c'était vers 13h..
toujours est-il que malgré quelques fautes (si si yan a :15"46(tu coupes, tu remets, sa foire un peu), 17"14(calage foireu mai rattrapé), quelques baisses et montées de volumes intatendues, et d'autres petits trucs comme sa). Mais sa tien la route, continu comme sa.


j'aime bien le son a 2"20, si tu pouvais me donner le titre sa serait sympa :)