Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix platines - rapport qualité/prix

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 4 786 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix platines - rapport qualité/prix
hello ! :mdr:

Bon je dois changer mes platines, et je ne dispose pas d'un énorme budget...
j'aurais bien voulu m'acheter direct des MKII mais ça va pas être possible je crois. :(((

Alors voila, j'ai trouvé 3 produits, au rapport qualité prix à peu près équivalent et j'aimerais avoir votre avis pour orienté mon choix.



Stanton STR8-60 | entraînement direct - bras court & droit - pitch +/- 10% | vu à 299€


Gemini SA-600 II | entraînement direct piloté par quartz - anti-skating réglable - pitch +/- 10% - touche start/stop - démarrage ultra-rapide - bras droit | vu à 249€


Numark TT-1650 | entraînement direct, utilisation 2 positions, plateau an aluminium, pitch +/- 10% | vu à 299€

J'attends maintenant votre avis, encore mieux si vous possedez une de ces platines... , si vous connaissez d'autres platines qui tournent autour de 300€...etc.

Les bons plans sont les bienvenues ! :lol:

Merci beaucoup !

[dj] Square (d&b)
2
Je dirait numark, perso.
Question de look ....
3
C pour quelle utilisation ? scratch ou pas ?
en tout cas Gemini :non: c'est un peu quincaille. La stanton et cette Numark là, je connais pas...
4
Entre nous la K2 lol
le reste c caca.... tout fé quincaillerie a coté d'une technics mais bon Stanton c'est p'tre la moins deg...
entre nous economise encore un peu ou trouve des occaz recentes pour te prendre des K2
5
Pkoi tu dis tjs K2 et pas MK2 MrSam ? tu le fais exprès ?
6
Y'a maintenant des platines qui valent les MK2 et meme qui les dépassent largement !!! (moteur plus puissant, pitch + stable et + long de course, sortie numérique, correcteur de pitch, etc ...). Je ne dis pas que celles que tu montres valent des mk2, mais ils ont raison de te dire d'attendre un peu et d'économiser pour acheter mieux (pas forcément des MK2) ... tu ne seras pas déçu forcément puisque ça sera mieux! C vraiment le meilleur conseil que je puisse te donner.G commencé un peu comme ça aussi moi et je l'ai vite regretté ! =))) Voilou a plus ! =)
7
A sprix là tu trouve sans probleme des K2.
8
De Saïkness : Pkoi tu dis tjs K2 et pas MK2 MrSam ? tu le fais exprès ?

pkoi tu parles de MK2 et non de SL1200MK2 alors? :lol:
9
Je suis tout à fait d'accord avec An1x...la Technics est très bien, mais beaucoup trop chère compte tenu des fonctions qu'elle offre : cette platine ne devrait pas se vendre plus de 3000 boules (comme il y a 3 ans), au lieu des 4000 minimum pratiqués partout.

Effectivement il serait plus judicieux d'économiser encore un peu : les platines à +/- 300 Euros c'est pas mal pour le prix que ça côute, mais ce sont des platines qui sont destinées à être remplacées à plus ou moins long terme, pour de toute façon passer sur des platines plus "sérieuses". Total : tu revendras ces platines forcément moins cher que ce que tu les auras payées, pour de toute façon remettre le prix fort...au final tu perds du fric.

Pour répondre à Saikness, Gemini a fait de gros efforts sur la qualité et la fiabilité. Ce sont d'ailleurs les seuls à garantir leur matos 3 ans (contre 1 an chez tous les autres). Si tu as l'occasion d'essayer la platine PDT6000 je pense que tu seras surpris...
Pour la petite histoire, il faut savoir qu'il y a beaucoup plus de retour en SAV chez Numark que chez Gemini...ça laisse songeur.

Sans quoi, pour revenir aux platines dont il était question au départ, à savoir STR8-60, SA 600II, et TT 1650, ces platines se valent. Si ton choix s'arrête définitivement sur cette gamme, choisis celle que tu trouves la plus jolie ! Mais les prix que tu annonces me semblent un tout petit peu élevés...cherche un peu dans sono mag, tu verras qu'il y a moins cher que ce que tu as vu (notamment chez ELECSON).

PEACE
Bricolo Masta