Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grand besoin de conseils avises

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 3 430 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Grand besoin de conseils avises
Bonjour :D: , je suis novice dans le monde passionnant , envoûtant et coûteux :( du deejaying !
J'ai une pro-sm 1 en mixette mais j'hésite sur plusieurs platines et je dispose d'en petit budget :
J'aime bien la reloop rp 6000 pour son couple assez impressionnant ,ses fonctionnalité (reverse , pitch +50/-50 , ses réglages départs et arrêts du plateau....) . De plus j'aime bien ses "clones" , les american audio htd 4.5 , Citronic pd 45 et toutes les autres ( omnitronic , akiyama , bst ...).
Toutefois les tt500 ne sont pas très chères en occase et l'énorme couple m'attire pas mal , le seul défauts que je lui trouve c'est sa coque en plastique que je trouve un peu toy... :??:

Que me conseillez vous ?
Je cherche ces platines en occasion et mon budget est d environ 300 euros (voire 400 si j arrive a vendre mon rein , et si je dévalise tous les épiciers de mon quartier ! )
Technics Addict et autres Vestaxiens évité les phrases genre ;"Economise encore deux ans et paye toi des K2 " ou autres "Technics forever ". Je ne suis pas fermé mais je trouve la suprématie des K2 injustifié , le fait qu elles étaient les références pendant 20 ans ne veut pas dire qu'elles le sont toujours aujourd hui ! :8)

PS : Si vous vendez ces platines en occase prévenez moi !! :clin:
Merci beaucoup
Stasiak
So people are you ready ?......Let's start the show !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Mouai...enfin,pour faire du hard-core pas besoin d'une platine haute gamme...
je dirai mème les numark tt1650 sont pas mal déjà pour ça!

si je devai réinvestire dans une platine je viserai la dernière vestax


:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
juste bien pour le mix et le scratch :bravo2:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
12
Hmm c est vrai que Vestax fait apparemment du bon matos (je ne peux pas vraiment parler sur ce sujet puisque je n'ai jamais testé du Vestax..) Cependant je trouve que leur platine ressemble à des jouets en plastiques...C est vrai que l'esthétique n'est pas la donnée primordiale mais c'est tout de même important d'avoir une platine réussi esthétiquement..Ca fait toujours plaisir disons.. :aime:
Et sinon vous auriez des bonnes vidéos à me conseiller pour débuter le scratch et le mix ? :oo:
So people are you ready ?......Let's start the show !!!
13
Salut,
Ah un bon débat comme je les aime. Bon, je viens pas pour contredire et donner un avis HS, mais perso quitte à prendre du réchauffé, pourquoi ne pas cibler des ST-100, des bonnes vieilles Vestax ou une MK2? En occasion, on voit souvent passer ce genre de modèle et les prix sont abordables. Maintenant si tu a un faible pour Reloop, c'est un choix qui se comprend. De bonnes caractéristiques, un prix abordable, un désign qui vaut ce qu'il vaut.
Pour la vidéo, je connais un bon DVD, "DJ's complete guide". C'est tout en anglais, mais c'est un bon tour d'horizon du mix(scratch, mix, house...) avec en plus une bonne présentation du matos.
Ciao

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

14
Merci pour le nom du dvd !!
Pour ce qui est des platines je n accroche pas trop sur les Vestax ....Je ne sais pas pourquoi mais je ne sens pas le feeling entre elles et moi...Et pour les Mk2 je pense qu'elle sont dépassée .C est sur que pendant 20 ans elles ont été LA référence platine mais ,à mon avis , ce temps là est révolu !! Je préférerais acheté une TTX qu'une K2 !!
Les gars de chez Technics devrait passer le flambeau ou suivre la technologie actuelle !!
La seul caractéristique valable des mK2 c est la solidité et le fait qu'elles ont été une référence !
Voila c est mon avis sur les technics !
:clin:
So people are you ready ?......Let's start the show !!!
15

Citation : Cependant je trouve que leur platine ressemble à des jouets en plastiques



franchement, je les trouvais très laides en photo sur le net et en fait j'ai acheté une PDX 2000 MK2.
finalement, le design de cette platine est original et fait beaucoup moins playskool qu'on le croit. (j'hésitais avec une stanton st-150, rien à voir niveau design)

un très bon site pour débutants (ou pas) :

http://www.turntablism972.com/
Lost in the sewers
16

Citation : ...Et pour les Mk2 je pense qu'elle sont dépassée .C est sur que pendant 20 ans elles ont été LA référence platine mais ,à mon avis , ce temps là est révolu !! Je préférerais acheté une TTX qu'une K2 !!



:non: et non man les mk2 restes les meilleurs,moi j'ai du numark et une mk5 j'ai mixé et scratché avec du vestax aussi et je peu te dire que mème les nouvelles technics ne valent pas une mk2...

Le problème des anciennes vestax est le pitch qui est moins préçis.
Et celui des TTX est que le moteur perd en efficacité avec le temps,un pitch un peu moins préçis qu'une mk2 et il y as eu pas mal de casse regarde les sujets...

Pour les vidéos tu peu allez voir sur Hand-control,DMCworld.com,Boom Box et j'en passe et des meilleurs...le mieux serai que tu te prenne une vidéo de championnat du monde DMC,tu en apprendras beaucoup plus mais pour les bases vas sur le site du post au dessus "turntableast972.com".

:clin:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
17
Hum, hum, on en revient toujours au même point : cheap or not cheap? Moi perso, je possède 2 ST-150 et la MK2, les trois flambante neuves, achetées en France, pas de choc. Eh ben quand je sors mes ST-150 avec toutes leurs fonctions, eh ben je préfère la K2. Je sais pas, c'est le feeling. Pourtant, la ST-150, j'ai pas vu beaucoup de critiques dessus ou alors je me suis mal rencardé. Elles sont terribles, ben nan, j'aime bien ma MK2.
Je trouve que le pitch est plus clean, qu'elle aie 20,30 ou 100 ans je m'en moque. Elle assure, c'est tout. c'est peut-être pas ou plus la meilleure, mais elle te donne tout ce qu'elle a quand tu mixes. Tu cales, tu start, elle crache. Toutes les fonctions bien fun, c'est bien mais franchement moi je me prends la tête sur les lp que je vais calé, pas sur un bouton que je vais enclanché pour avoir un résultat qui va pas te fendre le parterre de toute façon. Je préfère miser sur une table plus technique parce que tu peux vraiment assurer que sur une platine bourrée de gadgets. :bravo:
:lol: Bon ceci dit j'ai deux ST-150, mais elles étaient tellement bradées à l'époque que je me suis dit: à ce prix là, c'est indécent de refuser :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

18
:(( Oh c'est beau ce que tu as écrit sur les mk2 :bise: ....mais comme on soule les gens quand on leur dit qu'une bonne vieille technics est meilleur qu'une TTX...il y as quelques mois de ça je me suis pris la tète avec un patron de boite de nuit en belgique qui était sur un sujet de la TTX et il y avait aussi un ptit branloco qui,attention mix sur une radio,donc il fallait l'écouter celui la avec ces 2 ans de mix (j'ai pas dit scratch!),bref tout 2 nous on traité de tous les noms moi et Dr Yag ...Et finalement,ben maintenant on n'entend plus parlé d'eux,méme dans les concours...ils sont partis ce cacher après que leurs TTX est cramé :lol:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
19
Quand je pense certains avaient fais des tests super balèze pour prouver ce qu'on disaient .... :noidea:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
20
:boire: :boire:, eh merci. Oui, j'ai lu ces posts. Bof des discussions à tourner en rond. Ceci dit, je connais pas les ttx donc je dis rien, mais je suis allergique à Numark new génération; c'était mieux avant comme on dit. Numark me fait l'impression de la firme qui sort des platines à qui mieux mieux, avec pleins d'innov, style vous allez m'aimer les dj's. Mais quand je lis "élaboré en partenariat avec des dj's et bla bla", je rigole.
Nouveauté du moment, la platine hybride, "attention mesdames et messieurs, ça va faire mal":pong:
Oui c'est fun, mais ça ressemble à Supercopter. Enfin ce post bien trash m'avait bien fait marrer sur les ttx. Je suis pas toujours d'accord avec toi, parce que je scratche pas et que musique différente et tout et tout, mais maintenant le débat c'est quelle platine parce que reverse or not, petit bouton qui fait ci ou ça, technics bla bla, c'est du n'impore quoi. Des gars ont jamais touché une platine, et ils viennent te dire que ci ou ça, que les ttx c'est l'avenir, que technics est dépassé, ben tant mieux pour eux.
L'important c'est le son et ce que tu en fais, pas le baratin.
Ce post, c'était Reloop, bien ou pas. Ben staziak, va y avec 2 ou 3 disques maxi 45trs, fais des essais, elle te plait, prend là. Et basta!
Mais si un jour, tu passes à Lyon pour les nuits sonores, va pas au Village mix moov, parce que les stands Numark et autres Gemini, ben ils font pas recette; par contre tu voies des mecs sur K2 avec une Table Eclerc sur le stand Eclerc qui te sortent des mix :?!: :?!: :oo: une vraie tuerie.
Pourquoi Eclerc choisit technics et pas ttx ou reloop? :?!:
On se demande...8, 10 h de mix par jour, des djs qui assurent, de la balle quoi...
Maintenant, mon avis, si c'est une question de prix, prends les nouvelles stanton, style T-80, ou voir même la T-120, elle est à moins de 400 euros sur le net, bonne gueule, sobre.
peace

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!