Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grand besoin de conseils avises

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 3 429 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Grand besoin de conseils avises
Bonjour :D: , je suis novice dans le monde passionnant , envoûtant et coûteux :( du deejaying !
J'ai une pro-sm 1 en mixette mais j'hésite sur plusieurs platines et je dispose d'en petit budget :
J'aime bien la reloop rp 6000 pour son couple assez impressionnant ,ses fonctionnalité (reverse , pitch +50/-50 , ses réglages départs et arrêts du plateau....) . De plus j'aime bien ses "clones" , les american audio htd 4.5 , Citronic pd 45 et toutes les autres ( omnitronic , akiyama , bst ...).
Toutefois les tt500 ne sont pas très chères en occase et l'énorme couple m'attire pas mal , le seul défauts que je lui trouve c'est sa coque en plastique que je trouve un peu toy... :??:

Que me conseillez vous ?
Je cherche ces platines en occasion et mon budget est d environ 300 euros (voire 400 si j arrive a vendre mon rein , et si je dévalise tous les épiciers de mon quartier ! )
Technics Addict et autres Vestaxiens évité les phrases genre ;"Economise encore deux ans et paye toi des K2 " ou autres "Technics forever ". Je ne suis pas fermé mais je trouve la suprématie des K2 injustifié , le fait qu elles étaient les références pendant 20 ans ne veut pas dire qu'elles le sont toujours aujourd hui ! :8)

PS : Si vous vendez ces platines en occase prévenez moi !! :clin:
Merci beaucoup
Stasiak
So people are you ready ?......Let's start the show !!!
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : mais j'me rend compte qu'y'a pas tant de monde qui les revend !?


p-e pcq ya pas tant de monde qui les a/ont (ai oublié ma grammaire :oops: ) achetée(s)... :noidea:
Respectez les cochons!
22

Hors sujet : yo anonym, cetai ou la boite??? (jsuis belge au cas ou tu l'aurais oublié...)

Respectez les cochons!
23
"mais j'me rend compte qu'y'a pas tant de monde qui les revend !?"
Lus' Mr Porky !
Même si peu de monde les ont achetées (perso j'connais pas le chiffre d'affaire d'american audio sur les hdt4.5 en france), si t'as 10 gars qui les ont achetées et que t'en a 8 qui les revendent,ou 8 qui te disent que c'est de la daube là j'me pose des questions ?! C'est la proportion qui faut regarder...
Au fait, Dj Anonym67, le hardcore et hardtek se respectent comme tout autre genre musical. :bravo:
Hé Stasiak les MK2 ont depuis longtemps fait leur preuves, si t'as les moyens n'hésite pas (je suis parti sur les hdt4.5 parce que j'ai eu un super prix dessus), après 10 ans de teufs j'ai jamais vu tomber en rade des K2 et crois moi, on les chouchoutent pas trop, transport intempestif dans de pas très bonnes conditions, poussières, humidité, terre, j'ai même vu un gars gerber sur une k2 et elle l'a bien vécu :8O: .
Par contre les platoches toute pleines d'éléctronique genre vestax n'aime pas trop ces conditions en extérieures... Après tout dépend de l'utilisation que tu en feras, mais c'était pour souligner le fait que les k2 même en conditions "extrêmes" sont immortelles !!! :mdr:
Les extra-terresres sont déjà parmi nous....
24
Mr Porky> je me souvient plus c'était la seul fois qu'on la entendut depuis plus rien et si ça ce trouve il venait du Luxembourg :?!:

K-mizol> pour les mk2 c'est clair ta tout juste :bravo: les pires conditions ou j'ai pus voir des mk2 tourner était en free et dans les caves ou sur les toits d'immeubles à Strasbourg (on les avaient branchés de 5h30 à 7h un dimanche matin en plein Haute pierre :bave: ) et je ne connais pas de platines plus robustes et précises que des technics :non:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
25
Poooaa ton anecdote fait bien envie , je vois bien la jam session improvisée !!
J'avoue que tout vos arguments sur les technics me laisse pantois :???: mais pour les petits budget c'est assez difficile de réunir 600 euros( minimum) pour une paire de k2.... :(
Petites questions annexes :
- Quelles est , selon vous ,la meilleur cellule scratch ? Shure M 44 ?
- Je cherche une bonne feutrine ! Technics basic ? Slipmat DMC ?
Merci !!! :D:
So people are you ready ?......Let's start the show !!!
26
Juste pour dire à propos de l'anecdote l'immeuble fait 12 ou 14 étages et il faisait bien froid la haut,on as montés des mk2 sur le toit car à cause de la température j'avais un doute avec mes numark bourrés d'électronique :noidea:

pour les célulles,les shure ont la meilleur stabilité,mais d'après un ancien d'AF (Dr Yag) elles bouffe plus le sillon du vinyle et détèriore la qualité sonor en scratch intensif,donc je te conseillerai des Ortofon,les meilleur pour le scratch sont les Q-bert,tu peu les trouver jusqu'à 50% moins chère en allemagne,mais ce ci dit en intensif elle bouffe aussi le sillon,si je prend un skud neuf et que je scratch pendant 5 min au mème endroit,le son s'atténut.Il faut savoir que les Ortofon sont quand mème assez fragiles surtout les versions OM qui ce fixe sur un porte célulle,mais bon je suis aussi peut-être un peu trop bourrin avec... :bave:

Pour les feutrines peu importe,mais moi je les préfères assez cartonné comme celles des mk5,mais j'ai aussi une souple (Fuck Parental Advisory Explicit) et ça marche tout aussi bien :bravo2:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...