Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur une platine de salon

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 754 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question sur une platine de salon
Bonjour
je voudrais m acheter cette platine : http://www.hifissimo.fr/store/search.cgi?user_id=2541&database=base.db&template=platine_vinyle.tpml&0=26713

il est ecris que la cellule est pré installé ...je voudrais juste savoir ce que j aurais a faire au sortir du carton le bras sera a monter? c est dur? et installer la cellule pareil?
suis une quille moi ..
merci :)
2

Citation : suis une quille moi ..


Apparemment oui :lol:
Bon, je plaisante mais tu as tendu le baton pour te faire battre.
Euh, il y a un n° de tél. sur ton site, tu pourrais peut-être les contacter.
Ceci dit, bon choix pour la platine, il y aura sûrement le plateau à installer, parce que ça en général ça voyage mieux séparément (Il fait quand même 1,7kg) Le bras, tu devras certainement le régler un peu. Pour la cellule au minimum, le diamant à glisser sur la cellule, mais c'est pas sorcier.
Allé un petit lien pour les quelques conseils de réglage:
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/CatPlatineTD.html
Pour la cellule, est-il précisé si elle est livrée avec?
Juste comme ça, tu as quoi comme config hifi, parce ça commence à être du bon matos, Project. Il faut du bon ampli et une jolie petite paire d'enceintes avec ça.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3
Oui c est ecris cellule preinstallée
comme elle est preamplifiée(enfin c est indiqué sur le site de project)cela veut il dire que je peu prendre un ampli sans preampli phono ou pas du tout?
4
Et mes enceintes c est juste des jamo colonne a 200euros mais bon....
je me ridiculise decidement
5

Citation : Et mes enceintes c est juste des jamo colonne a 200euros mais bon....



C'est déjà pas mal, j'trouve. Enfin j'serai content d'avoir les mêmes.
6
Oui, oui pardon cellule OM pro5 préinstallée, donc tu auras juste le diamant à fixer. Tu prends un ampli avec entrée phono tout simplement. Donne moi la marque et le modèle, voir une photo si c'est un ampli rare, de la face arrière et avant si possible et je te dis si c'est OK.
Si ton ampli n'a pas d'entrée phono, il faut un préampli phono, mais c'est pas compliqué.

Citation : Et mes enceintes c est juste des jamo colonne a 200euros mais bon....
je me ridiculise decidement


Pas du tout, Jamo, c'est bien. Et il ne faut pas se sentir impressionné, moi perso pendant longtemps, j'ai fonctionné avec deux enceintes bricolées maison, avec un son bof. L'important, c'est d'avoir quelque chose de cohérent. Un petit détail qui fait la différence, prends du bon cable, style JB Norstone en 2,5; avec un cablage comme ça ton son pête bien.
et bienvenue dans le club vinyl :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

7
C est 200 la paire hein.... :8)
8
Comment s appelle le cable qu il faut pour relier une platine a un ampli?

un rca/rca?
alala :??:
9
Euh normalement le RCA est livré avec la platine, donc pas de souci de ce côté là. C'est quoi ton ampli???
Pour les enceintes, le prix n'est qu'une indication. 200 euros, c'est déjà pas mal, de toute façon, on est pas non plus tous riche comme Crésus :lol:
T'inquiètes pas. Je te dis, moi quand j'ai commencé la hifi sérieusement, 200 euros c'était à peu près le prix de mon ampli+les enceintes+la platine vinyle. Tout d'occase et récup.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

10
Je nai pas encore d ampli je voudrais un cambridge mais ils n ont pas de prise phono...comme la platine semble preamplifiée je ne peu pas me passer d un adaptateur ?