Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Précision pitch Tehnics SL1210 M5g ? est ce qu'elle vaut le coup par rapport à la MK5?

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 6 376 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Précision pitch Tehnics SL1210 M5g ? est ce qu'elle vaut le coup par rapport à la MK5?
Voilà tout est dans le titre...
En fait j'hésitait entre plein de platines..mais bon je vais me rabattre sur Technics mais si la politique de prix chez eux ....:furieux:

Car le week dernier j'ai mixé sur des technics et j'étais un peu paumé au début! l'habitude du gros couple sur d'autres...donc en soirée ou dans un bar ils auront que tu technics alorS....

J'ai vu la SL1210 M5G...avec le pitch commutable à +16 mais c'est un pitch digital!!!! alors est ce que c'est la même précision que sur les mk2 et mk5 (0.01%) ou alors comme les autre marque qui ont un pitch numérique (0.1%)

Vu la différence de prix....je voudrais pas l'acheter pour rien...et j'ai pas trop envie de pitché des mk5 à +16...même si pas mal de monde le font....

Je sais tout le monde va dire t'as pas besoin + 16 mais bon on ne sait jamais...si je change de style musical...

Voilà donc vos avis et si vous avez de bonnes adresses pour acheter du technics....
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci djzephyrin, je suis pas débilos j'ai bien dis : 300 euros en moyenne en occaz UNE MK2...

Comme dis précédemment j'avais des vestax => donc j'ai déjà les cellules...

Comme je mixe déjà ben j'ai déjà une table de mixage...et oui c'est tout con....une NUO 3 en plus!

Oui la politique prix me fout les boules chez Technics (comme chez Pioneer d'ailleurs)...Tu payes le prix fort le brevet des platines qui a 25 ans et dont les chaines d'assemblage doivent être amorti...mais bon la qualité a un prix! alors oui pour ça le prix je m'en fous, c'étais juste pour dire que Technics...ben ils peuvent surement faire mieux en prix mais pour le "Standing" ils les augmentent au contraire...

et pis moi la M5G je peux la toucher a 650 TTC...Et comme je vais la prendre H.T....une petite économie supplémentaire....

Vaudrais mieux bien lire les posts avant d'écrire...
12
Un petit up... le sujet principal du post est de connaitre la précision du pitch de la M5G par rapport à la MK5 qui est de 0.01% sur la MK5(si j'ai bien lu sur les différents posts...)

LA M5G ayant un pitch digital(dixit le site Technics) est ce que la précision est la même au niveau de la variation du pitch????
13
Tu l'as rêvé cette nuit ton pitch digital :?!: Il y a rien sur le site de panasonic qui dit que c'est un pitch digital :shootme:
14
Ici c'est marque

http://www.panasonic.com/consumer_electronics/technics_dj/prod_features_sl1210m5g.asp#feature1

mais bon quand tu demonte ques tu vois, un pitch comme sur les mk 2 mais sans la bille

d'ailleur tu peut aussi metre un pitch de m5g sur une mk2

ici c pas tres chere

https://cgi.ebay.fr/Technics-Ersatzpitchfader-fuer-SL-1200-1210-MK5-M3D-M5G_W0QQitemZ330026693128QQihZ014QQcategoryZ22038QQtcZphotoQQcmdZViewItem

donc tu a le meme touché qu'une mk2, c'est pas le pitch qui est digital.

c'est juste que tu as un "digital control" du pitch,woaouhhh c'est un peut du baratin mais ca fait classe !!!

il faut vraiment avoir besoin du +16 / -16 pour acheter cette platine. le reste, les 3 leds a deux francs et l'acces au reglage du frein facile (en gros tu vas le regler une fois tout les dix ans). il n'y a pas de koi jazzer


voila c tout ce que je peut dire, cela peut peut etre t'aider.
15
Chez panasonic france il n'en parle pas comme tu dis djhuggy ce doit être encore du pipo marketing :nawak:
16
Donc en fait c'est juste l'affichage à côté qui est digital(pour dire si on est en + 8 ou + 16....

Ben le pitch à + 16 j'ai du déjà m'en servir..pas souvent mais ça dépanne...c'est vrai que ça fait cher pour du occasionnel mais bon...en plus le noir laqué est magnifique :aime: et pis d'occaz y'en a pas par chez moi... et sur deejayladen la M5G est à 598 euros et 509 euros la MK5....

Je signale que j'avais payé 500 euros mes vestax PDX 2000 MKII que j'ai revendu aprés 2 ans...donc la mettre 600 euros par platoche et les garder 15 ans....ça me dérange pas...

PS: sur le site de panasonic france y'a marqué contrôle "électronique" du pitch:

http://www.panasonic.fr/servlet/PB/menu/1109809_l3/index.html

Par contre plus légére que la MK5 :???:
17

Citation : Par contre plus légére que la MK5



Cela ne va pas chercher loin 300g non ?

Le poid c'est surtout la coque et ensuite le plateau
18
Ou alors une autre solution, tu chope deux mk2 d'occases et tu boost le pitch c tres facile

ci tu bricole tu te met des belles leds bleu et voila, tu peut meme te faire une belle peinture

comme ici

http://www.12x0.de/project/more.htm

a toi de voir,

ci j'avais le budget je prendrai des belles platoches neuves, meme des gold LTD hummm, meme ci elles ne tournent pas mieux que les autres lol

investir dans des technics ce n'ai jamais un mauvais choix

je vais pas dire le contraire, jai 4 SL-1210 mk2 dont deux achetées neuve il y a plus de 10 ans et une SL-1200, et encore j'en ai vendu quelques une.

j'aime acheter des vielles MK2, que je retape un peut et que je renvend apres

voila

je vais faire la modif des leds bleu sur ma 1200, ci cela interesse quelqu'un je ferais des photos

PS: mat cette video lol, c nul mais ca me rappel des souvenirs quand jai deballe mes platines toute neuves avec un beau carton TECHNICS SL-1210 MK2
hummmmmm


https://www.youtube.com/watch?v=oD-FzMuuSJQ
19
Si tu avais le sujet depuis le début DJHuggy tu aurais compris que DJplayskool veut se faire plaisir car je lui ai déja proposé la solution de platine d'occase.
Pour les led bleues moi j'ai déja fait. C'est vrai que peintent en blanche les MK2 rendent pas mal :aime:

20
Yes, c pour cela que j'ai dit , "ci javais le budget je prendrai des neuves"

c clair j'ai bien envie de me faire une belle peinture sur une platine, je vais me trouve une vielle mk2 un peut pourrit et essayer.

bon, j'ai un pote qui peut me faire ca dans une cabine de peinture pour voiture. ca devrai le faire, hummm un beau noire bien brillant cela me branche bien :aime: :aime: comme sur le site au dessus

:bravo:

on vas nous prendre pour des fous avec nos platines tunning lol

voila comment il a fait la platine blanche

http://www.12x0.de/project/english.htm

:aime: :aime: :aime: :aime:

c'est propre ce qu'il fait lui, j'ai dejas vue des mk2 repeinte a la bombe, laisse beton le massacre, mdr