Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions de débutant

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 412 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Questions de débutant
Je vais faire l'aquisition tout bientot de mes platines mk5 (que je prends d'occasions mais qui n'ont pratiquement jamais été utilisée pour 1200.- suisse) avec les shure 44-7 et d'une table ecler hak360. J'aurais donc aimé recevoir quelques conseils et indications sur des domaines qui me sont encore un peu obscure. :oops:

- Ampli: Est-ce indispensable d'envoyer le son sur des enceintes ou est-il possible de commencer uniquement avec les headphones? Car j'en ai pas encore et que je serais un peu a court de tunes alors si c'est possible de repousser un peu l'échéance.

- Scratchs: Je souhaiterais apprendre à scratcher est-ce que vous connaissez un site ou un livre ou on peut trouver le basic du basic (genre comment preparer ses vinyls, quelle breakbeats utiliser etc...).

- Et si vous pouviez me dire si mon choix de matos tient la route, ce serait sympa aussi!

Voila en gros mes interrogations du moment, je conçois le fait que je passe un peu pour un noob alors si vous avez des astuces pour m'aider a m'informer, c'est volontier. J'utiliserais le meme thread pour mes futurs questions. Merci d'avance a ceux qui sont prêts a m'aider. :clin:
2
Petit up! :??: Personne ne peut m'aider un petit peu au moins? :(((
3
Je vais te répondre pour la partie sortie son :
Tu peux ne pas acheter pour le moment d'ampli et enceintes mais comme tous les dj tu va y arriver!
Pour tentrainer tu peux te connecter à la sortie de ta table de mixage (je ne sais pas quelle sortie tu as) vers une mini chaine ou tu branchera en Aux en rca ou mini jack... ca c'est ton histoire comme ca avec ton casque (headphones) tu pourra avoir ton son séparé (ch1,ch2, sans effets, caller tes moceaux, etc) et avoir une sortie son qui te permet d'écouter et de faire écouter ce que tu fais!
Pour ca si tu as un budget de 15€ maxi en cables je pense que tu ne va pas te" ruiner!
Apres pour les tutoriels pour apprendre a mixer est celui qu'on ma déja passer c'est débrouille toi aprends meme si tu sacage tout o niveau musical mais apres tu t'en sortiras... bonne continuation!
4
Pour apprendre à scratcher il y a qbert qui a sortit tte une série de petites videos, je ne les ai pas regarder donc je ne sais pas ce que ça vaut mais c'est pas n'importe qui qui les as fait. Il me semble qu'elles sont disponibles sur youtube...
5
http://www.turntablism972.com/modules/sections/
J'ai mis un moment à te le retrouver! Il y a de quoi apprendre un petit peu dans un premier temps...ca fait 2 ans que je scratch et je ne sais pas en faire la moitié proprement, pourtant il y a des période où je scratch 2h tous les jours. :oops:
6
Euh ... le scratch c'est des heures devant ses platines , essayer de faire 1 million de fois le meme son , suer 5 litres d'eau , fumer trois paquets de cigarette , frapper 10 fois sa table...
Il exsite aussi la video documantaire scratch:y'a pas de cours mais une atmosphere


sinon au niveau de ton matos , il est deja presque top!
7
LaBeletteCendrée >> Si ça joue comme ça c'est parfait pour l'instant alors! Je suis impatient d'avoir mon matos... :aime: Merci beaucoup pour tes explications!!

max_aka_faze >> Oui j'ai vu quelques unes de ces vidéos et elles me semblaient pas trop mal. Mais sur youtube elles n'y sont pas toutes et pas complètes. Malheureusement je crois que le dvd n'est sorti qu'en zone 1 (je me trompe?). Il va falloir que je réinstalle la mule pour le trouver. :bravo:

romain10_14 >> Waouw super site, merci beaucoup. Ca va m'aider pour commencer, ensuite il s'agira d'improviser.

Merci pour vos réponses.
8
Utilise le torrent c'est plus rapide......


Quoi c'est sencé etre payant un dvd??????? :???: zut !!! on me dit jamais rien à moi aussi!!! :mdr:
9
Niveau cours de scratch il y a dvdeejay par djposka tres bien expliquer :bravo:
10
Ok merci pour vos conseils, je vais essayer de me procurer l'une ou l'autre de ces vidéos.
Sinon depuis combien de temps la mk2 n'est plus produite? ou elle l'est encore? (c'est un vendeur qui me l'a dit donc je ne peux pas le croire a 100% et je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet).